Assistant Scanner appareil photo

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai une appareil photo numérique. J'importe mes photos
sur mon pc de la fçaon suivante : j'utilise un adaptateur dans lequel se
met la carte Compactflash, et je met le tout dans le port PCMCIA. Tout
marchait tb, simple, rapide : à l'insertion de l'adaptateur dans le port
PCMCIA, XP lance automatiquement l'"assistant scanner appareil photo" et
me permet en 3 clics d'importer, de nommer et de classer mes photos.

Le pb est que cet assistant ne se lance plus automatiquement. Je suis
maintenant obligé d'aller chercher le lecteur PCMCIA dans le poste de
travail et clic droit "éxécution automatique".

J'ai fait les réglages nécessaires dans Tweakui, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution pour moi svp? Je suis sûr qu'il y a un truc
tout con à faire dans la base de registre, mais je ne le trouve nulle part.

Merci, @+

JF
Bonjour h !
> [...]
| automatiquement. Je suis maintenant obligé d'aller
| chercher le lecteur PCMCIA dans le poste de travail et

On dirait un problème d'Autorun. Comment se comportent les
CD ?
Voir ces articles:
Lecteurs CD - Activer ou désactiver l'exécution
automatique
Lecteurs CD-ROM - Autofix pour réparer l'exécution
automatique
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Azo3
beaucoup de pistes:
1 - carte avec photo corrompue (souvent la dernière)
2 - démarrer/panneau de config/performances/outils d'admin/services :
redémarrer l'assistant
3 - vu sur ce forum : démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll (comme
pour 2)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"h" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Azo3 pour ton aide.

1 - La carte CF est ok, je l'ai reformatée pour être sûr.
2 - je ne trouve pas l'assistant dans les services
3 - pas très calé sur la bdr, je ne comprends pas bien la solution 3

@+

[...]

Merci JF pour ta réponse.

Les CD se comportent normalement, pas de pb avec eux.

Je pense comme toi qu'il doit s'agir d'un pb d'autorun, car la carte est
bien reconnue (elle apparait comme un prériphérique amovible "F:"). J'ai
lu les articles dont tu parles, mais ne suis pas sûr que cela puisse
s'appliquer strictement dans mon cas. Je ne suis pas très à l'aise avec
la bdr et ne veut pas faire une bétise...

Ton dernier lien me renvoie à la page d'accueil du site, je ne trouve
pas la référence qui me concerne.

@+

Bonjour h !
> [...]

Lecteurs CD - Activer ou désactiver l'exécution
automatique
Lecteurs CD-ROM - Autofix pour réparer l'exécution

JF
| Ton dernier lien me renvoie à la page d'accueil du site,
| je ne trouve pas la référence qui me concerne.

Ce n'est pas la page d'accueil mais "The Index" ! Beaucoup
plus mieux !
Descendre la liste jusqu'à "Lecteurs CD ..."

http://www.d2i.ch/pn/az/index.html est à conserver
précieusement.

Azo te propose de réenregistrer une dll avec la commande
regsvr32 wiadefui.dll
qu'il faut taper dans démarrerExécuter ou mieux dans une
fenêtre de Commandes (taper cmd)

Je ne connaissais pas, c'est ici:
APN (Appareil Photo Numérique) : Pour restaurer
l'assistant :
Démarrer > Exécuter : regsvr32 wiadefui.dll
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF (Jean-François)
ypoons
h a écrit:

[...]

3 - pas très calé sur la bdr, je ne comprends pas bien la solution 3

3 - vu sur ce forum : démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll
(comme pour 2)

Salut h

La solution 3 ne fait pas appel à la base de registre.
- Cliquer sur "Démarrer" (le truc vert irlandais dans le coin
inférieur gauche de l'écran)
- cliquer sur "Exécuter..."
- dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "regsvr32 wiadefui.dll"
(sans les guillemets, mais avec l'espace)
Une fenêtre apparaîtra disant (à peu près) "opération réussie".
Tester le fonctionnement du bidule.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on

Merci ypoons

Je l'ai fait, ça a marché "opération réussie" mais l'assistant ne se
lance tj pas automatiquement. J'ai fermé/ouvert la session, essayé de
rédémarrer, rien n'y fait.

h a écrit:

[...]

[...]

JF
Bonjour h !

> [...]
| l'assistant ne se lance tj pas automatiquement. J'ai
| fermé/ouvert la session, essayé de rédémarrer, rien n'y

Alors désinstalle l'ActiveX avec la commande
regsvr32 -u wiadefui.dll

Puis réinstalle-là:
resvr32 wiadefui.dll

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF (Jean-François)
Merci de ton suivi JF.

Manip réalisée, mais tj le mm pb ! Pas de chance !

Bonjour h !

> [...]
| fermé/ouvert la session, essayé de rédémarrer, rien n'y
| fait.

Alors désinstalle l'ActiveX avec la commande

JF
| Manip réalisée, mais tj le mm pb ! Pas de chance !

Reviens à l'idée d'Azo.
Il te proposait de "lancer l'assistant" dans les services.
Je suppose qu'il proposait de vérifier si ces Services
étaient démarrés:
Carte à puce
Prise en charge des cartes à puces

--