Association de fichier Office 2003 / office 2007

Fred BROUARD
Bonjour,

avec un extrême contrecœur j'ai du installer cette ... de Microsoft
office 2007, pour lire les fichiers docx pptx et cie... Parce que
l'outil de conversion est tellement bugué qu'en convertissant des
fichiers 2007 en 2003, j'avais une fermeture de PPT pour bug à chaque
tentative de modif...

Cependant maintenant tous mes fichiers s'ouvrent avec 2007 alors qu'ils
ont des extensions 2003 (xls, doc, ppt). J'aimerais pouvoir retrouver
cette association pour ces fichiers là. Or en réassociant avec Microsoft
Office Excel 2003 par exemple, j'obtient une erreur "D:\.... n'est pas
une application valide". Il ne pointe plus sur le bon exe qui est :
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE
et impossible de le remettre dans l'explorateur menu outils/option des
dossier/Type de fichiers...

Savez vous comment réparer cela et faire pointrer à nouveau les
extension courantes d'office avec la version 2003 ?
Quelles clefs de registre modifier (je suppose) ?

A +

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies

J. K.
Bonjour, soir,
Fred BROUARD a utilisé son clavier pour écrire :

[..]

avec un extrême contrec½ur j'ai du installer cette ... de Microsoft
[...]

Un MVP qui dénigre, ce n'est pas très bien !
Office 2007 ouvre toutes les versions précédentes des Office. À mon
avis Il n'est pas juste d'écrire "ils ont des extensions 2003".
Il faudrait essayer de passer par /panneau de
configuration/programmes/programmes par défaut et revoir les
associations. Mais c'est peut-être une installation instable du
convertisseur qui pose problème.

--
Cordialement.
Jacques
Herser
Fred BROUARD wrote:
[...]

Bonjour Fred

Une réponse documentée de JCB à une question récente très proche :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/90defda960fc19a9/90e6fbad8a7d8fa6
Voir la fin, avant dernière réponse.

Herser
Fred BROUARD
J. K. a écrit :

Un MVP qui dénigre, ce n'est pas très bien !

Je n'ai jamais été adepte ni du consensus mou, ni du politiquement correct.
Chez MS comme chez tout le monde, il y a des produits bien et d'autres
moins bien. C'est MON opinion !

[...]

oui, mais la question est justement comment faire... Parce qu'après 4
heures de galère cela ne marche pas !

Mais c'est peut-être une installation instable du
convertisseur qui pose problème.

Bref, tous tes parfait chez MS... ;-)

A +

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
Fred BROUARD
Salut,

Herser a écrit :
Fred BROUARD wrote:
[...]

là je crois que cela va m'aider...

Y'a plein e truc que je ne trouve pas dans office 2007 comme les
réglages pour le gestion des espaces de copier coller et la correction
automatique qui rendent à mon sens cet outil inexploitable !

A +

Voir la fin, avant dernière réponse.

Herser

Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
Herser
Fred BROUARD wrote:
Salut,

Y'a plein e truc que je ne trouve pas dans office 2007 comme les
réglages pour le gestion des espaces de copier coller et la correction
automatique qui rendent à mon sens cet outil inexploitable !

C'est déstabilisant au début, à cause des rubans, mais plus complet que
Office XP ou 2003.
Il y a de très bons intervenants sur les NG Microsoft Office.
m.p.f.office généraliste
Et m.p.f.word ou excel ou.....

Herser
J. K.
Bonjour, soir,
Fred BROUARD a exposé le 14.04.10 :

[..]

Y'a plein e truc que je ne trouve pas dans office 2007 comme les
réglages pour le gestion des espaces de copier coller et la
correction automatique qui rendent à mon sens cet outil inexploitable

J'ai l'impression que ces options ne sont pas moins accessibles que
dans les versions précédentes :
/options Word/options avancées/options de compatibilité, tout en bas.
Il y a encore d'autres options pour le copié/collé.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]

Je n'ai jamais été adepte ni du consensus mou, ni du politiquement
correct.
Chez MS comme chez tout le monde, il y a des produits bien et
d'autres moins bien. C'est MON opinion !

Plus un programme a des possibilités plus il devient complexe ou alors
il faut chercher plus longtemps.
Je me souviens avoir commencé sur Word 2 pour faire des tableaux, j'en
étais presque à pleurer tellement cela me semblait complexe.
Aujourd'hui, quelques secondes suffisent.

[...]

Les groupes de discussions, les bases de connaissances, ça aide.

--
Cordialement.
Jacques
mifiguemiraisin
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Re,

[..]

[...]

Je suis utilisateur d'office 2007... heu j'essaie d'utiliser Office 2007...
¨

Chacun son opinion, mais c'est à hurler ce commentaire...
... Plus un programme a des possibilités plus il devient complexe... Non,
non, plus ça va, plus les gens deviennent cons, c'est pas pareil !
Office 2007 est une m... avec un nom !
La preuve, MS à lancé un AD-ON (aussi de la m... de premier choix) qui vient
se greffer dans le menu pour aider
les pauvres nazes qui ont fait l'erreur d'acheter Office 2007 (dont je fais
partie)
Au states ils ont un truc bien plus efficace qui aide vraiment l'utilisateur
(sais plus où trouver le lien)

Pour ma part j'ose espérer comprendre le principe d'Office 2007 en 2020...
Mais je pense que d'ici là, une autre suite aura détrôné office... Ce n'est
pas possible autrement...
Office n'a pas plus de possibilités, mais plus de méandres pour arriver à
obtenir un résultat.
Seven est bien, mais le principe est le même... les même choses, mais pas
aux mêmes endroits et un bon ravalement de façade pour faire croire
à du neuf...
Depuis 1985 les mêmes inepties toujours pas corrigées... J'ai connu plus
rapides à la réaction...
Que donnent les lettres MS à l'envers ? ... Maintenant vous avez tout
compris :-)

allez MS, allez MS

--
cordialement
mongolito 1er
olegna
Dans le message : ,
mifiguemiraisin a écrit :
<couic les inepties>

Qu'espères-tu à venir troller sur le groupe m.p.f.o?
Ici, la plupart des gens sont convaincus de la supériorité de la suite
Office par rapport à tous ses concurrents. Si tu ne veux pas utiliser les
produits Microsoft il y a suffisamment de solutions alternatives à ta
disposition!
Je te rappelle que les gens s'adressent à ce groupe pour demander de l'aide.
Si tu n'as pas de réponse sensée passe ton chemin. Nous avons bien autre
chose à faire que de lire tes con...ies!!

--
/olegna/