Association petits enfants

Julik
Bonjour,

Auriez-vous l'amabilit=E9 de me conseiller sur mon probl=E8me de
succession?
Mon probl=E8me est le suivant:
Les 4 enfants de mon grand p=E8re h=E9ritent d'une maison. Or aucun d'eux
ne veut s'en occuper. Mais l'ensemble des petits-enfants est pr=EAt =E0
reprendre la maison pour en faire une maison secondaire o=F9 chacun
pourrait passer quelques jours dans l'ann=E9e.
Les enfants sont pr=EAt =E0 soutenir ce projet en offrant la maison aux
petits-enfants.
Ce pose le probl=E8me du statut juridique pour lequel je suis absolument
incomp=E9tent.
Comment cette situation pourrait-elle prendre forme juridiquement et
sans que personne ne soit l=E9s=E9?
Est-il possible de cr=E9er une association de petits enfants qui serait
la propri=E9taire de la maison?
Est-il possible de faire un contrat o=F9 la maison reviendrait =E0
nouveau aux enfants en cas de m=E9sentente des petits-enfants (il y a
peu de chance mais c'est toujours mieux de pr=E9voir), etc...
Si vous pouviez m'apporter vos lumi=E8res sur ces points et sur les
=E9ventuels inplications d'un tel cas...

Merci

Julien

Patrick V
On 15 jan, 20:40, "Julik" wrote:
Les 4 enfants de mon grand père héritent d'une maison. Or aucun d'eux
ne veut s'en occuper. Mais l'ensemble des petits-enfants est prêt à
reprendre la maison pour en faire une maison secondaire où chacun
pourrait passer quelques jours dans l'année.
Les enfants sont prêt à soutenir ce projet en offrant la maison aux
petits-enfants.
Ce pose le problème du statut juridique pour lequel je suis absolument
incompétent.
Comment cette situation pourrait-elle prendre forme juridiquement et
sans que personne ne soit lésé?
Est-il possible de créer une association de petits enfants qui serait
la propriétaire de la maison?

Surtout pas ! Ca n'aurait aucun sens puisque ce ne serait pas une asso
à but non lucratif, et ça poserait des tonnes de problèmes par la
suite.

Pourquoi ne pas tout simplement poser la question au notaire qui
s'occupe de la succession ?
Julik
Merci pour votre réponse.
Mes grands-parents étant en maison de retraite, la succession n'a pas
encore lieu. Mais je pense qu'il vaut mieux prévoir dans ce genre de
cas.
Auriez-vous une idée de la forme juridique que pourrez prendre une
pareille initiative?

Patrick V a écrit :
On 15 jan, 20:40, "Julik" wrote:
> [...]

suite.

Pourquoi ne pas tout simplement poser la question au notaire qui

Patrick V
On 16 jan, 21:00, "Julik" wrote:
[...]

Probablement une SCI. En fait, il est probable qu'il soit plus
intelligent, fiscalement parlant, de la créer maintenant. Encore une
fois, je suggère d'aller voir un notaire : ils ont l'habitude de ce
genre de situation.
Emma
Patrick V a écrit :
On 16 jan, 21:00, "Julik" wrote:
[...]

Les mêmes sociétés que fondent des gens vivant en concubinage pour
éviter que l'un soit lésé au décès de l'autre.

Et ça n'évite pas le fisc :-)

Emma

Alain
Ivoire
"""Julik ÐÉÓÁÌ(Á):
"""
Merci pour votre reponse.
Mes grands-parents etant en maison de retraite, la succession n'a pas
encore lieu. Mais je pense qu'il vaut mieux prevoir dans ce genre de
cas.
Auriez-vous une idee de la forme juridique que pourrez prendre une
pareille initiative?

Le titre nous promet le paradis terrestre d`enfants. Mais nous voyons
que
vos grands parents sont a la situation de Shakspere. Ils ont l`air d`un
roi connu.