Associer un fichier à un logiciel ?

26 réponses
Bruno91
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)

Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et
OK

Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.

Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !

Que faire ?

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2 3
Th.A.C
Le 01/03/2020 à 20:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?
Merci

Tu devrais avoir un ligne bleue
'plus d'applications'
juste au-dessus de la case à cocher
Essaye aussi avec <Shift> + <clic droit> puis ouvrir avec...
normalement, tu peux déja vérifier par cette méthode:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028161/windows-10-change-default-programs
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
Le 01/03/2020 à 20:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods"
et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?
Merci

Tu devrais avoir un ligne bleue
'plus d'applications'
juste au-dessus de la case à cocher
Essaye aussi avec <Shift> + <clic droit> puis ouvrir avec...

Ca a fonctionné, mais pas de possibilité de chercher le logiciel dans
mes programmes.
normalement, tu peux déja vérifier par cette méthode:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028161/windows-10-change-default-programs

Par cette methode, on ne peut accéder que à "rechercher une appli dans
store", et pas dans mes programmes.
--
Bruno
Michel__D
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Th.A.C
Le 01/03/2020 à 20:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?
Merci

Tu devrais avoir un ligne bleue
'plus d'applications'
juste au-dessus de la case à cocher
Essaye aussi avec <Shift> + <clic droit> puis ouvrir avec...

Ca a fonctionné, mais pas de possibilité de chercher le logiciel dans mes programmes.

Tu n'as pas tout en bas 'Rechercher une autre application sur ce PC' en utilisant l'ascenseur
vertical ?
Calamity Jade
"Bruno91" wrote in message
news:
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?

Normalement, il y a une case "Toujours ouvrir avec cette application"
à cocher quelque part.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
"Don't ask so much what you can't do for CIA... But more what CIA can do
for you!" (Calamity Jade, 2020)
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Michel__D
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Th.A.C
Le 01/03/2020 à 20:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers
.ods" et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec
OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?
Merci

Tu devrais avoir un ligne bleue
'plus d'applications'
juste au-dessus de la case à cocher
Essaye aussi avec <Shift> + <clic droit> puis ouvrir avec...

Ca a fonctionné, mais pas de possibilité de chercher le logiciel
dans mes programmes.

Tu n'as pas tout en bas 'Rechercher une autre application sur ce PC'
en utilisant l'ascenseur vertical ?

Non hélas pas sur ce W10
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Calamity Jade
"Bruno91" wrote in message
news:
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods"
et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?

Normalement, il y a une case "Toujours ouvrir avec cette application"
à cocher quelque part.

C'est bien ce que j'indique dans ma question.
--
Bruno
Th.A.C
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
...

tu peux faire une copie d'écran et la poser sur un site de dépot comme
http://dl.free.fr
qu'on compare nos écrans avec le tien?
DuboisP
Le 02/03/2020 à 23:01, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Michel__D
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Th.A.C
Le 01/03/2020 à 20:04, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods"
et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?
Merci

Tu devrais avoir un ligne bleue
'plus d'applications'
juste au-dessus de la case à cocher
Essaye aussi avec <Shift> + <clic droit> puis ouvrir avec...

Ca a fonctionné, mais pas de possibilité de chercher le logiciel dans
mes programmes.

Tu n'as pas tout en bas 'Rechercher une autre application sur ce PC'
en utilisant l'ascenseur vertical ?

Non hélas pas sur ce W10

panneau de configuration -> programmes par défaut
ou
paramêtres -> applications -> applications par défaut
gv
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
encore des soucis avec mon W10 (19-09)
Quand je fais clic droit sur certains fichiers, ouvrir avec,
j'ai une fenêtre qui me propose _rien_, sauf la case à cocher:
"toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .ods" et OK
Avant, j'avais ouvert et enregistré ce fichier avec OpenOfficeCalc.
Heureusement que cela n'arrive pas avec tous les fichiers !
Que faire ?

passer par Panneau de configurationTous les Panneaux de
configurationProgrammes par défaut ne fonctionne pas ?
soit dans "Configurer les programme par defaut" ou bien, si le programe ne
s'y trouve pas car les DEV n'ont pas assurer la compatibilite pleine et
entiere avec W10, en utilsant "associer un type de fichier ...." puis le
bouton "changer de programme"
Si la ligne bleue "plus d'applications" puis l'autre ligne , toujours bleue,
"rechercher une autre application sure ce Pc" n'existent pas, alors reparer
Windows ou mieux si W10 pose trop d'incompatibilite avec l'utilisateur :
revenir a un autre OS.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
Le 02/03/2020 à 14:54, Bruno91 a écrit :
...

tu peux faire une copie d'écran et la poser sur un site de dépot comme
http://dl.free.fr
qu'on compare nos écrans avec le tien?

Pas possible, le moindre clic sur l'écran fait disparaitre la fenêtre,
j'ai pu associer avec le shift, mais je n'ai pas pu aller dans mes
programmes.
--
Bruno
1 2 3