astra

2 réponses
burladeras
Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi , avec la tele astra par satellite, mes parents habitant montpellier (herault) ne peuvent acceder a TV SUD qui est une chaine régionale captée sur le canal 21 habituellement ? merci de vos réponses

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Aug 2012 09:28:29 -0500, burladeras
wrote:

Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi , avec la tele astra par satellite,
mes parents habitant montpellier (herault) ne peuvent acceder a TV SUD qui est
une chaine régionale captée sur le canal 21 habituellement ? merci de vos
réponses

C'est simple TV SUD ne diffuse sur aucun satellite, mais uniquement par des
moyens terrestres : TNT, ADSL, câble.

Il suffit de consulter le site web de la chaîne pour connaître ses moyens de
diffusion
http://www.tvsud.fr/nous-recevoir-2/

Diffuser par satellite coûte de l'argent, nombreuses sont les chaînes locales
qui ont déjà du mal à survivre financièrement, on peut comprendre que le peu
de télespectateurs qu'une liaison satellite pourra lui apporter ne pourra
qu'augmenter ses dépenses sans contre-partie d'entrées publicitaires
supplémentaires au niveau des coûts.

La très grande majorité des chaînes locales françaises ne diffusent pas par
satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Alain-Bultez
"burladeras" a écrit dans le message
de news:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi , avec la tele astra par

satellite,
mes parents habitant montpellier (herault) ne peuvent acceder a TV SUD qui

est
une chaine régionale captée sur le canal 21 habituellement ? merci de vos
réponses

Heu... elle est diffusée par satellite?