ASUS P5K SE et graveur dvd non reconnu

1 réponse
colonius
Bonjour,

sur un pc avec une carte mere ASUS P5K SE, le lecteur dvd n'est pas reconnu,
lspci ne l'affiche meme pas. Il s'agit d'un LG Lightscribe, selon Windows
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L ATA Device. Mais j'ai pu tester 2 autres lecteurs qui
ne marchent pas non plus, donc le probleme semble etre ailleurs. J'ai teste avec
pls cdrom live et dvd Mandriva, rien a faire.

Apres une modif dans le bios - je ne sais plus laquelle - le graveur avait
disparu du BIOS, il s'affiche de nouveau apres avoir charge la config d'usine. A
mon avis, ca vient du BIOS.

Je pars une semaine, mais je lirai les reponses a la fin de la semaine. Desole
pour les accents, ca vient du clavier.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
si tu as trifouillé dans le BIOS, tu as du désactiver l'I/F IDE sur
laquelle le DVDROM est installé.

a écrit :
Bonjour,

sur un pc avec une carte mere ASUS P5K SE, le lecteur dvd n'est pas rec onnu,
lspci ne l'affiche meme pas. Il s'agit d'un LG Lightscribe, selon Windo ws
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42L ATA Device. Mais j'ai pu tester 2 autres lecte urs qui
ne marchent pas non plus, donc le probleme semble etre ailleurs. J'ai t este avec
pls cdrom live et dvd Mandriva, rien a faire.

Apres une modif dans le bios - je ne sais plus laquelle - le graveur av ait
disparu du BIOS, il s'affiche de nouveau apres avoir charge la config d 'usine. A
mon avis, ca vient du BIOS.

Je pars une semaine, mais je lirai les reponses a la fin de la semaine. Desole
pour les accents, ca vient du clavier.

ciao

Klaus

--
Neurotics build castles in the sky,
Psychotics live in them,
And psychiatrists collect the rent.