Atteindre ligne quand filtre automatique

8 réponses
Lolote
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la dernière
ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

8 réponses

michdenis
Bonjour Lolote,

Je ne vois pas dans ta procédure, l'appel d'un filtre automatique mais voici ceci :

Si tu veux connaître le numéro de la première ligne du résultat de ton filtre automatique...

Sub NuméroLigne()
On Error Resume Next
If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then
With Range("_FilterDatabase")
MsgBox .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1, Columns.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row
End With
End If
End Sub

Salutations!

"Lolote" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la dernière
ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote
Lolote
Salut MichDenis,

Je savais que je pouvais compter sur toi.
J'avais déjà vu un bon nombre de réponse de ta part.
1000 mercis, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Pour ma part, j'ai aussi donné quelques réponses, mais je suis loin du
compte de certains !!!
Je vais essayé de me rattaper.

A bientôt

@+ Lolote

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Lolote,

Je ne vois pas dans ta procédure, l'appel d'un filtre automatique mais
voici ceci :

Si tu veux connaître le numéro de la première ligne du résultat de ton
filtre automatique...

Sub NuméroLigne()
On Error Resume Next
If ActiveSheet.AutoFilterMode = True Then
With Range("_FilterDatabase")
MsgBox .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1,
Columns.Count).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

End With
End If
End Sub

Salutations!

"Lolote" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la dernière
ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

papou
Bonjour
Sinon
MsgBox Range("A1").CurrentRegion.Offset(1,
0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

Cordialement
Pascal

"Lolote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la dernière
ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

michdenis
Bonjour Papou,

Es-tu sûr de ta présentation ?

;-)

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de news:%
Bonjour
Sinon
MsgBox Range("A1").CurrentRegion.Offset(1,
0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

Cordialement
Pascal

"Lolote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la dernière
ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

papou
Bonjour Denis
Oui, testé sur mon Excel 2003 avec un filtre activé et des lignes filtrées
Pourquoi ça marche pas ?

Cordialement
Pascal

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Papou,

Es-tu sûr de ta présentation ?

;-)

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:%

Bonjour
Sinon
MsgBox Range("A1").CurrentRegion.Offset(1,
0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

Cordialement
Pascal

"Lolote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est
posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la
dernière

ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

AV
Ou bien...

MsgBox [A2:A65536].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(1).Row

AV
michdenis
Bonjour Papou,

Si la deuxième ligne du filtre ne correspond pas à la ligne 2 de ta plage de données, Est-ce que cela fonctionne ?

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de news:
Bonjour Denis
Oui, testé sur mon Excel 2003 avec un filtre activé et des lignes filtrées
Pourquoi ça marche pas ?

Cordialement
Pascal

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Papou,

Es-tu sûr de ta présentation ?

;-)

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:%

Bonjour
Sinon
MsgBox Range("A1").CurrentRegion.Offset(1,
0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

Cordialement
Pascal

"Lolote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est
posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la
dernière

ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote

Papou
(le temps d'arriver à la masion) :
Oui bien sûr, c'est le but de la maneuvre non ?

Cordialement
Pascal

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Papou,

Si la deuxième ligne du filtre ne correspond pas à la ligne 2 de ta plage
de données, Est-ce que cela fonctionne ?

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour Denis
Oui, testé sur mon Excel 2003 avec un filtre activé et des lignes filtrées
Pourquoi ça marche pas ?

Cordialement
Pascal

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Papou,

Es-tu sûr de ta présentation ?

;-)

Salutations!

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> a écrit dans le message de
news:%

Bonjour
Sinon
MsgBox Range("A1").CurrentRegion.Offset(1,
0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row

Cordialement
Pascal

"Lolote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Comment connaitre le numéro de la première ligne quand un filtre est
posé.

Sub ConcaténationSurClaFourn()
Windows("FOURNTOTAL.xls").Activate
Range("X3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Concaténation"
Toto = Range("W65536").End(xlUp).Row
......
End Sub

Dans ce cas précis, la variable Toto me retourne le numéro de la
dernière

ligne filtrée.

Comment trouver a l'inverse le numéro de la première ligne filtrée ???

Ce numéro vient souvent à changer car j'applique différents filtres

Merci à tous pa avance.

@+ Lolote