Atteindre un répertoire via une adresse IP

Thierry
Bonjour,

Je ne suis pas très doué en VBS; je voudrais pouvoir récupérer des fichiers sur
une machine, dont je ne connais que l'adresse IP, sans chemin d'accès.
Y a-t-il une possibilité avec VBS ?

Merci d'avance à tous !

Thierry

MClaveau (MVP)
Salut !

pouvoir récupérer des fichiers sur une machine, dont je ne connais que
l'adresse IP, sans chemin d'accès.

Si la machine partage des dossiers/fichiers, c'est jouable (sinon, dur
dur...)

Il suffit ensuite d'utiliser une syntaxe du genre :
adresseIPnomdossierpartfichier

Exemple (en invite de commande)
dir 192.168.1.9DATAsousdoss*.jpg

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
"MClaveau (MVP)" a écrit dans le message de
| Salut !

Bonsoir,

> [...]
| dur...)
|
| Il suffit ensuite d'utiliser une syntaxe du genre :

Encore faut-il posséder les droits nécessaires sur la machine distante !
Chemin d'accès, adresse IP ou non, pouvez-vous préciser votre besoin ?
Cette demande n'est à mon avis pas assez détaillée pour obtenir une
réponse pertinente !

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Thierry
Bonjour et merci de la réponse !
En fait, après avoir farfouillé sur Google, je vais utiliser un petit script
avec ftp (ayant découvert qu'on pouvait passer un fichier en paramètres à ftp)

Effectivement, ma demande n'était pas très claire......

Merci à tous

Thierry

Salut !