atteinte à la pudeur sur internet : procédure pour porter plainte

jpf.photo
Ma belle fille a =E9t=E9 contact=E9e sur MSN. Croyant avoir affaire =E0 un
ami (correspondance de pseudo) et elle a accept=E9 l'invitation =E0 la
discution ainsi qu'=E0 une communication par WebCam interpos=E9es comme
le font tous ls jeunes entre eux.
L'intrus a profit=E9 de cette connection par des agissements portant
atteinte =E0 la pudeur.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer =E7=E0, cet individu pouvant
s'adresser sur le Net =E0 n'importe qui et choquer profond=E9ment des
enfants.
Ma question est : comment porter plainte, n'ayant pas, bien sur
l'enregistrement de cette vid=E9o mais seulement l'adresse mail.

Merci de votre aide

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
jpf.photo écrit:
Ma belle fille a été contactée sur MSN. Croyant avoir affaire à un
ami (correspondance de pseudo) et elle a accepté l'invitation à la
discution ainsi qu'à une communication par WebCam interposées comme
le font tous ls jeunes entre eux.
L'intrus a profité de cette connection par des agissements portant
atteinte à la pudeur.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer çà, cet individu pouvant
s'adresser sur le Net à n'importe qui et choquer profondément des
enfants.
Ma question est : comment porter plainte, n'ayant pas, bien sur
l'enregistrement de cette vidéo mais seulement l'adresse mail.

Merci de votre aide

Les plaintes se déposent dans un poste de police, auprès de la
gendarmerie, ou encore par courrier vers le Procureur de la république.
Vous vous contentez d'enoncer les faits, le procureur les qualifiera et
diligentera le cas échéant une enquête.
Un lien vers un site officiel à lire absolument :
https://www.internet-mineurs.gouv.fr/
Vous avez la possibilité d'effectuer le signalement en ligne.

A+

jpf.photo
Merci pour cette réponse,

je vais voir sur le lien https://www.internet-mineurs.gouv.fr/
je ne peux pas laisser passer çà, ce genre d'individu pouvant se
connecter à des mineurs.

Jean-Paul

jpf.photo écrit:
> [...]

https://www.internet-mineurs.gouv.fr/
Vous avez la possibilité d'effectuer le signalement en ligne.

--
Moisse
Nospam : sans doute

grokub
jpf.photo wrote:

je ne peux pas laisser passer çà, ce genre d'individu pouvant se
connecter à des mineurs.

A-t-on abandonné ce principe que les enfants ne parlent pas aux inconnus
(et corollairement, qu'on ne les laisse seuls dans un endroit où il est
impossible de distinguer Tonton Roger d'un prédateur qui a marqué
"Tonton Roger" sur son imperméable)?

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
jpf.photo
Pas du tout, l'individu ayant recupéré l'adresse de cnx pour MSN
s'est présenté avec un pseudo connu ... il y avait donc une volonté
de tromper.
Chloé a 19 ans, assume sa responsabilité, mais il est inadmissible de
voir ce genre de comportement (masturbation face à la Web Cam)
choquant et qui peut être fait à n'importe quel enfant. Chaque
individu assume sa pleine responsabilité, et doit subir les
conséquences de ses actes.

Jean-Yves Bernier a écrit :

jpf.photo wrote:

> [...]

(et corollairement, qu'on ne les laisse seuls dans un endroit où il est
impossible de distinguer Tonton Roger d'un prédateur qui a marqué

grokub
jpf.photo wrote:

Chaque individu assume sa pleine responsabilité, et doit subir les
conséquences de ses actes.

Vous avez tout-à-fait raison.

Je n'approuve pas l'exhibitionnisme. Je veux dire qu'on ne peut accorder
aucune confiance à un pseudonyme dans un lieu où le travestissement
est la règle. Si la mésaventure m'était arrivée étant mineur, feu papa
m'aurait gratifié d'une beigne pour avoir traîné dans des milieux de
travestis.

Ceci n'exonérant en rien le triste individu.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>