Attention: Certains numéros Freebox 08 apparaissent dans l'annuaire du 118 218

21 réponses
Jil S
.. peut-être à l'insu de votre plein gré, surtout en annuaire inversé!

Merci à Freenews pour l'info:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3196

l'info vient de tomber: Certains numéros de tél Freebox (08)
apparaissent dans l'annuaire du 118 218 !!!! Je viens de le constater
pour certains de mes amis

Si vous voulez garder votre anonymat pour ce numéro 08 pour éviter les
appels
commerciaux et marketing direct et autre spam téléphonique, vous devez
allez sur le site
www.free.fr et
paramétrer votre gestion de compte freebox - gestion de mes services de
téléphonie.

Perso, je préfère ne JAMAIS être emmerdé sur mon numéro Freebox, je le
suis
suffisament sur FT alors que je suis passé en liste rouge, et malgré ça
je
continue à être prospecté de temps en temps.

Attention: pour les nouveaux abonnés, il faudra vérifier dans qq temps,
au cas
où vous apparaissiez plus tard.

Pour vérifier si vous apparaissez sur le 118 218 :
d'abord: taper le numéro FB dans l'annuaire inversé
http://www.118218.fr/lenumero/inverse/
éventuellement contrevérifier dans l'annuaire normal
http://www.118218.fr/lenumero/annuaire/#recherche-particulier

vous pouvez comparer avec l'annuaire inversé de FT (pas encore à jour):
http://www.118712.fr/

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

10 réponses

1 2 3
daniel
Salut,
Le rapport avec l'adsl ? un tantinet HS ton info pour les clients non Free
comme moi et quelques millions d'autres.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

.. peut-être à l'insu de votre plein gré, surtout en annuaire inversé!

Merci à Freenews pour l'info:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid196

l'info vient de tomber: Certains numéros de tél Freebox (08) apparaissent
dans l'annuaire du 118 218 !!!! Je viens de le constater pour certains de
mes amis

Si vous voulez garder votre anonymat pour ce numéro 08 pour éviter les
appels
commerciaux et marketing direct et autre spam téléphonique, vous devez
allez sur le site
www.free.fr et
paramétrer votre gestion de compte freebox - gestion de mes services de
téléphonie.

Perso, je préfère ne JAMAIS être emmerdé sur mon numéro Freebox, je le
suis
suffisament sur FT alors que je suis passé en liste rouge, et malgré ça je
continue à être prospecté de temps en temps.

Attention: pour les nouveaux abonnés, il faudra vérifier dans qq temps, au
cas
où vous apparaissiez plus tard.

Pour vérifier si vous apparaissez sur le 118 218 :
d'abord: taper le numéro FB dans l'annuaire inversé
http://www.118218.fr/lenumero/inverse/
éventuellement contrevérifier dans l'annuaire normal
http://www.118218.fr/lenumero/annuaire/#recherche-particulier

vous pouvez comparer avec l'annuaire inversé de FT (pas encore à jour):
http://www.118712.fr/

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
daniel a émis l'idée suivante :
Salut,
Le rapport avec l'adsl ? un tantinet HS ton info pour les clients non Free
comme moi et quelques millions d'autres.

La téléphonie Freebox fait partie du contrat Free adsl, bien sûr, je
parle aussi de VoIP. Serais-tu donc bouché ou sans aucune imagination?
Les 2?

D'ailleurs, à la place des abonnés Neuf Box Alice Livebox etc... je
ferais le même genre de vérif mdr
Ce n'est pas parce que nous autres Freenautes avons été prévenus du
danger, que les autres ne sont pas en danger eux-mêmes...

Je profite de ton brillant post pour préciser qu'ont été affichés dans
le 118 218 tous les numéros 08 de TOUS les freenautes qui avaient
REFUSE les appels commerciaux, ( dans l'annuaire inversé au minimum).

Je répète, ces numéros ne sont pas affichés pour l'instant dans
l'annuaire de FT, mais pourtant déjà dans celui du 118 218...

Ne me remercie pas.

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

daniel
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

daniel a émis l'idée suivante :
Salut,
Le rapport avec l'adsl ? un tantinet HS ton info pour les clients non
Free comme moi et quelques millions d'autres.

La téléphonie Freebox fait partie du contrat Free adsl, bien sûr, je parle
aussi de VoIP. Serais-tu donc bouché ou sans aucune imagination? Les 2?

D'ailleurs, à la place des abonnés Neuf Box Alice Livebox etc... je ferais
le même genre de vérif mdr
Ce n'est pas parce que nous autres Freenautes avons été prévenus du
danger, que les autres ne sont pas en danger eux-mêmes...

Je profite de ton brillant post pour préciser qu'ont été affichés dans le
118 218 tous les numéros 08 de TOUS les freenautes qui avaient REFUSE les
appels commerciaux, ( dans l'annuaire inversé au minimum).

Je répète, ces numéros ne sont pas affichés pour l'instant dans l'annuaire
de FT, mais pourtant déjà dans celui du 118 218...

Ne me remercie pas.
Et bien prends t'en à Free qui vous a bien niqué sur ce coup avec son

interface de gestion foireuse.
--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Neoslaker
Bingo !
Le mien figure, alors que j'avais clairement exprimé a Free (via mon compte)
de ne pas figurer dans un quelconque annuaire ...

Quels sont les recours face à ces connards ?

--
www.neoslaker.fr
Retirez "spam" de mon adresse email pour me répondre :

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

.. peut-être à l'insu de votre plein gré, surtout en annuaire inversé!

Merci à Freenews pour l'info:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid196

l'info vient de tomber: Certains numéros de tél Freebox (08) apparaissent
dans l'annuaire du 118 218 !!!! Je viens de le constater pour certains de
mes amis

Si vous voulez garder votre anonymat pour ce numéro 08 pour éviter les
appels
commerciaux et marketing direct et autre spam téléphonique, vous devez
allez sur le site
www.free.fr et
paramétrer votre gestion de compte freebox - gestion de mes services de
téléphonie.

Perso, je préfère ne JAMAIS être emmerdé sur mon numéro Freebox, je le
suis
suffisament sur FT alors que je suis passé en liste rouge, et malgré ça je
continue à être prospecté de temps en temps.

Attention: pour les nouveaux abonnés, il faudra vérifier dans qq temps, au
cas
où vous apparaissiez plus tard.

Pour vérifier si vous apparaissez sur le 118 218 :
d'abord: taper le numéro FB dans l'annuaire inversé
http://www.118218.fr/lenumero/inverse/
éventuellement contrevérifier dans l'annuaire normal
http://www.118218.fr/lenumero/annuaire/#recherche-particulier

vous pouvez comparer avec l'annuaire inversé de FT (pas encore à jour):
http://www.118712.fr/

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
daniel a émis l'idée suivante :

Et bien prends t'en à Free qui vous a bien niqué sur ce coup avec son
interface de gestion foireuse.

C'est gentil à toi, mais perso je suis pas "niqué" car j'ai rempli
comme il fallait le masque de saisie.

Le 118 218 n'est apparement pas un annuaire professionnel, ainsi tous
ceux qui ont déclaré refuser les appels commerciaux mais accepter
d'appraitre dans les annuaires normaux, sont affichés.

Pour rappel, par défaut c'est le cas de tous les abonnés adsl voip,
fixes, et mobiles (forfaits, pas les prépayés) SAUF s'ils précisent
leur opposition. C'est la loi.

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Neoslaker avait prétendu :
Bingo !
Le mien figure, alors que j'avais clairement exprimé a Free (via mon compte)
de ne pas figurer dans un quelconque annuaire ...

Quels sont les recours face à ces connards ?

relis-moi bien, la connerie c'est toi à priori qui l'a faite, et t'es
pas le seul (mais à revérifier quand même). Donc 1/ va tout de suite
sur la gestion en ligne de ton compte freebox, tu vas comprendre.

ne me remercie pas surtout

--

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Jil S <@> a écrit:
(...)

Le 118 218 n'est apparement pas un annuaire professionnel, ainsi tous
ceux qui ont déclaré refuser les appels commerciaux mais accepter
d'appraitre dans les annuaires normaux, sont affichés.

Non.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

daniel
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Neoslaker avait prétendu :
Bingo !
Le mien figure, alors que j'avais clairement exprimé a Free (via mon
compte) de ne pas figurer dans un quelconque annuaire ...

Quels sont les recours face à ces connards ?

relis-moi bien, la connerie c'est toi à priori qui l'a faite, et t'es pas
le seul (mais à revérifier quand même). Donc 1/ va tout de suite sur la
gestion en ligne de ton compte freebox, tu vas comprendre.

ne me remercie pas surtout

Marrant comme c'est toujours la faute de l'autre pour toi.

Tu prends les autres Freenautes pour des cons ? ou tu bosses pour Free ?

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Michel Doucet
Le Sun, 19 Mar 2006 16:06:40 +0100, daniel a écrit :

Marrant comme c'est toujours la faute de l'autre pour toi.
Tu prends les autres Freenautes pour des cons ? ou tu bosses pour Free ?

Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

N pourriez-vous pas régler votre pseudo lecteur de nouvelles afin de ne
plus quoter comme un goret ?

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

daniel
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
news:
N pourriez-vous pas régler votre pseudo lecteur de nouvelles afin de ne
plus quoter comme un goret ?
C'est demandé tellement gentiment cher monsieur que le goret que je suis va

le faire illico.
Cochon qui s'en dédit.
,o)

1 2 3