Attention : l'extension Safari "YouTube5" possiblement vérolée

michele
Uniquement sur Safari et uniquement sur le site rue89 (!!)
-> grosse pub surgissante à chaque clic vers une nouvelle page.

Mon Firefox et mon Chromium ne sont pas atteints.
Les autres sites ne sont pas atteints.
Je sais, sur le coup, ça parait bizarre.

- Dans mon Safari, évidemment, les fenêtres surgissantes sont bloquées.
- Je vérifie via le terminal que Xprotect, l'anti-malware intégré dans
OSX par Apple est à jour. Il semble à jour.
- Pour forcer une nouvelle mise à jour de Xprotect au cas où la dernière
se serait mal passée, je décoche puis recoche la case de mise à jour
automatique de la liste de téléchargements sûrs du panneau de
préférences système "Sécurité". Pareil la même chose.
- Mon problème intervient alors que je viens juste de faire la grosse
mise à jour de sécurité 2013-002. Bon, je vois pas pourquoi ce serait
ça, m'enfin...

Comme ça ressemble à du Yontoo qui se serait glissé dans une extension,
je zyeute mes extensions safari. J'en ai 5 :
- Le module anti-tracking fourni par google
- Adblock
- Wot
- Ghostery
- Youtube5 (module YouTube5 Safari Extension 2.0 qui améliore la bascule
flash vers html5 de safari)

Je ne vois que ce dernier module capable de mettre le dawa, je
désinstalle donc aussitôt Youtube5 et hop :
Plus de pub surgissante...

Ce module a donc l'air vérolé.

michele
Ce que j'aime dans YouTube5, c'est qu'il met un lien dans la fenêtre du
player de Youtube pour rebasculer vers le flash si on en a envie.

YouTube5 permet juste une préférence vers le html5 qui est déclicable
fenêtre par fenêtre, ça me plait.

Je ne veux pas désactiver complètement flash de Safari, car j'en ai
besoin.

Connaissez-vous une extension équivalente qui fasse la même chose ?

Merci.
michele
Je suis en train de tester "FlashToHTML5_2.4" en attendant, mais il
n'affiche pas de ligne "retour vers le player initial" dans les fenêtres
youtube. Dommage.
Et je me demande s'il ne ralentit pas l'affichage de Safari.