Attention : gros buzz et fake (?) en cours pour Android

foo
Bonjour.

De nombreux articles rapportent une faille de sécurité en cours sur de
très nombreuses versions d'Android depuis les versions 2. Elle aurait été
découverte par une "agence de sécurité", qui a également édité dans la
foulée une application qui permet de déterminer si l'appareil sur
laquelle elle est installée est vulnérable ou pas.

http://researchcenter.paloaltonetworks.com/2015/03/android-installer-hijacking-vulnerability-could-expose-android-users-to-malware/

http://apercu.petitlien.com/7yod

Un article en français pour les personnes qui ne lisent pas l'anglais :
http://www.phonandroid.com/android-faille-critique-permet-remplacer-certaines-applications-malwares.html

Curieusement cette "agence" de sécurité n'a publié sur le Google Play
qu'une seule application, justement celle-ci.

Cheval de Troie, fake, autre ?
Les commentaires sont très partagés sur l'application et c'est tout à
fait normal.
Si la faille de sécurité est peut-être vraie, je n'ai pas d'information
plus précise là dessus, je pense qu'il ne faut pas remettre entre les
mains de cette application la sécurité de ses appareils Android. Google
et les constructeurs publieront les correctifs si la faille est réelle.
En attendant soyez prudents avec les magasins alternatifs au Google Play
et avec les apk que vous installez.

Az Sam
a écrit dans le message de news:mf0dav$etd$
[...]

MDR de MDR de windutu Like.
Android n'est pas un Fake en lui meme ?

--
Cordialement,
foo
On Thu, 26 Mar 2015 10:36:48 +0100, Az Sam wrote
in Message-ID: <5513d2fb$0$3356$ :

MDR de MDR de windutu Like.

:-)

Android n'est pas un Fake en lui meme ?

Plutôt ce qu'en a fait Google et uniquement pour les gens qui ne lisent
pas ses conditions d'utilisation, ça doit représenter 99% de ses
utilisateurs :
http://www.google.com/intl/fr/policies/terms/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.google.com/intl/fr/policies/terms/
http://www.google.com/intl/fr/policies/
cyberzen
cette histoire me rappelle la manière dont on pouvait rooter la tablette
kobo arc
avec une appli qui se faisait passer pour une autre, ça ma bien rendu
service.