Attention! Mise à jour XP fait tomber le réseau WiFi

1 réponse
S.D.A
OS:XP Home sur une machine équipée d'une carte Zyxel ZyAir B30
Installé les mises à jour ci dessous
--
820223 : Mise à jour pour Outlook Express 6 Service Pack
814995 : Mise à jour recommandé
327979 : Mise à jour recommandé
--
Symptomes: au boot, reconnait le réseau WiFi et voit le point d'accès WiFi pendant ~1 min. Puis la connexion coupe. Plus moyend d'accéder au réseau

La désinstallation des 3 mises à jour ci-dessus a réglé le problème (3 jours sans réseau avant de trouver que ce n'était pas une panne matérielle et pour déterminer ce qu'il fallait désinstaller!). Je ne sais pas laquelle précisément des trois mises à jour est la cause exacte. Je n'ai pas trop de temps pour explorer. Ce qui m'énerve est que MS ne semble pas fournir une boîte à lettres où signaler ce genre de problème. C'est clairement un bug et on ne peut pas le remonter aux auteurs. C'est bien gentil de me permettre de le publier dans un forum, mais combien d'idiots qui n'ont pas épluché le forum vont comme moi charger les mises à jour qu'ils trouvent sur le site Microsoft et perdre leur réseau sans savoir pourquoi

1 réponse

rolling
Ce jour dans
S.D.A écrivait:

OS:XP Home sur une machine équipée d'une carte Zyxel ZyAir B300
Installé les mises à jour ci dessous:
---
820223 : Mise à jour pour Outlook Express 6 Service Pack 1
814995 : Mise à jour recommandée
327979 : Mise à jour recommandée
---
Symptomes: au boot, reconnait le réseau WiFi et voit le point d'accès
WiFi pendant ~1 min. Puis la connexion coupe. Plus moyend d'accéder
au réseau.

La désinstallation des 3 mises à jour ci-dessus a réglé le problème
(3 jours sans réseau avant de trouver que ce n'était pas une panne
matérielle et pour déterminer ce qu'il fallait désinstaller!). Je ne
sais pas laquelle précisément des trois mises à jour est la cause
exacte. Je n'ai pas trop de temps pour explorer. Ce qui m'énerve est
que MS ne semble pas fournir une boîte à lettres où signaler ce genre
de problème. C'est clairement un bug et on ne peut pas le remonter
aux auteurs. C'est bien gentil de me permettre de le publier dans un
forum, mais combien d'idiots qui n'ont pas épluché le forum vont
comme moi charger les mises à jour qu'ils trouvent sur le site
Microsoft et perdre leur réseau sans savoir pourquoi?

Bizarre! C'est la première fois que j'entends ce problème. Il n'est en tout
cas pas courant. J'ai un réseau WiFi D-Link au boulot avec toutes les mises
à jour et je ne suis pas "un de ces idiots qui on perdu leur réseau". Et
j'installe ce genre de réseau plusieurs fois par mois. Il y a des problèmes,
mais pas celui-là.
Vérifie avec tes pilotes Wi-Fi. Tu as peut-être une incompatibilité.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
...keep rollin' babe..