attribuer une icone.icns à un fichier/dossier

2 réponses
yt.trash
j'utilise IconComposer pour fabriquer une icône au format icns.

non en général j'utilise ces ic^nes sous XCode, pas de pb pour
l'attibuer à une appli.

mais dans d'autre cas je souhaite attribuer vette icône au format icns à
un fichier ou dossier.

donc la question simple :

comment fait-on pour associer une icône à un fichier vu que dans ce cas
le pom+i sur l'ic^ne dans get info donne l'ic^ne par défaut des fichiers
icns et non pas l'icône contenue dans ce fichier....

est-ce "applescriptable" ???

--
Une Bévue

2 réponses

tehenne
Yvon Thoraval wrote:

j'utilise IconComposer pour fabriquer une icône au format icns.

non en général j'utilise ces ic^nes sous XCode, pas de pb pour
l'attibuer à une appli.

mais dans d'autre cas je souhaite attribuer vette icône au format icns à
un fichier ou dossier.

donc la question simple :

comment fait-on pour associer une icône à un fichier vu que dans ce cas
le pom+i sur l'ic^ne dans get info donne l'ic^ne par défaut des fichiers
icns et non pas l'icône contenue dans ce fichier....

est-ce "applescriptable" ???

Chez-moi :

Clic sur l'inône qui s'ouvre avec 'Aperçu'
Cmd-C

Cmd_I sur le dossier
Sélectionne son icône
Cmd-V

Et c'est tout.

Attention (bug de l'OS ?), il arrive que le changement n'est pas visible
immédiatement. Mais il est fait.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/
Comparatif Import-Export Gedcom : http://perso.wanadoo.fr/cajun/
Disget du format Gedcom : http://www.nauze.com/gmc/indexGED.html

yt.trash
Tehenne wrote:

Clic sur l'inône qui s'ouvre avec 'Aperçu'
Cmd-C

Cmd_I sur le dossier
Sélectionne son icône
Cmd-V

Et c'est tout.

OK, merci beaucoup, ça va me simplifier certaines manips.

en fait j'utilise différents logiciels de création d'icône et
curieusement ils sont tous vérolés, ils abiment le canvas réalissé soit
sous GC soit avec Inkscape....

il n'y a guère que l'appli -- rudimentaire -- d'Apple qui ne pose pas
problème....
--
Une Bévue