Attribuer un ID auto-incrémentés avec une syntaxe pré-définie

Aucune réponse
Anonyme
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur internet et notamment sur divers forums mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai des données que j'aimerai représenter sous forme de représentation intervallaire,
Et au lieu d'avoir une auto-incrémentation des ID, j'aimerais que celui-ci soit de la forme :
"e;Etage ou Niveau- Nombre auto-incrémenté de 01 à 99"e;
Par exemple pour l'ID racine on aura 101 : Etage 1 et Numéro 1
Pour la suite on aura donc sur l'étage 2 : 201, 202,203, ... , 252 ainsi de suite...

Grâce à cela je pourrai donc récupérer l'étage de l'ID grâce à la requête :
SELECT left(ID,1) FROM Tables

Ce qui me permettra d'obtenir l'ID à tout moment sans récusions, car je pourrai obtenir l'étage en comptant le nombre de Parent_ID mais cela impliquerai une récusions soit sous forme de Curseur ou de CTE et ce n'est malheureusement pas ce que je souhaite.

Merci d'avance :)

Réponses