Attribut caché grisé pour dossiers racine sur NTFS

4 réponses
florian.sinatra
Bonjour,
j'ai une partition NTFS et les cases pour attribuer "caché" à un dossier racine sont grisées. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

D'avance merci ;-)

4 réponses

Eric Rossé
Le Sun, 09 Oct 2005 12:23:36 +0200, florian.sinatra écrivait:

j'ai une partition NTFS et les cases pour attribuer "caché"
à un dossier racine sont grisées. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Sans doute parce que tu n'as pas de droits sur ledit dossier.
Ça ne serait pas "System Volume Information" par hasard ?
florian.sinatra
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 09 Oct 2005 12:23:36 +0200, florian.sinatra écrivait:

j'ai une partition NTFS et les cases pour attribuer "caché"
à un dossier racine sont grisées. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Sans doute parce que tu n'as pas de droits sur ledit dossier.
Ça ne serait pas "System Volume Information" par hasard ?

Je suis admin et il s'agit de tous les dossiers à la racine. SVI est déjà cachée et ne m'intéresse pas.
Eric Rossé
Le Sun, 09 Oct 2005 15:07:42 +0200, florian.sinatra écrivait:

Je suis admin et il s'agit de tous les dossiers à la racine. SVI est déjà cachée et ne m'intéresse pas.

Même l'admin n'a pas forcément accès à tous le dossiers...
Mais il peut se donner les droits.
Pour se faire, sélectionne le dossier, click droit, propriétés
et regarde ce qu'il y a dans l'onglet securité.
Si ce dernier n'est pas présent, pour savoir comment l'activer,
voir là:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
florian.sinatra
Eric Rossé a écrit :
Le Sun, 09 Oct 2005 15:07:42 +0200, florian.sinatra écrivait:

Je suis admin et il s'agit de tous les dossiers à la racine. SVI est déjà cachée et ne m'intéresse pas.

Même l'admin n'a pas forcément accès à tous le dossiers...
Mais il peut se donner les droits.
Pour se faire, sélectionne le dossier, click droit, propriétés
et regarde ce qu'il y a dans l'onglet securité.

"Tout le monde" a le contrôle total et toutes les autorisations. Je précise que je travaille sous Windows 2000.