Attribut H S et R sur un fichier

HD
Bonjour,

Je voudrais modifier les attributs d'un fichier sur Windows XP.

En ligne de commande j'ai donc voulu utiliser la commande ATTRIB en tapant :
ATTRIB monfichier +monattribut
Mon souci est que si je peux mettre un attribut R (read) et S (system) sur
un fichier... dès que je veux ensuite mettre l'attribut H (Hide) j'ai un
message "Fichier Système non remis à zéro"... Et si mon fichier est avec les
attribut R (read) et H (Hide) et que je veux mettre l'attribut S j'ai alors
le message "Fichier Système non remis à Zéro". Je sais qu'il existe pourtant
bien sous Windows XP des fichiers ayant des attributs RSH... mais comment
leur donner ces attributs ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Pierre TORRIS
HD a écrit dans ce message
<news:gsn72s$2h4s$ :

[...]

En utilisant S (system) et H (hide) en même temps :
attrib +h +s filename

Identique pour les retirer :
attrib -h -s filename

Pour un retirer un :
attrib +h -s filename

Soit dans l'exemple :
attrib +r +h +s filename

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
*Bonjour HD* !
[...]

http://www.google.fr/search?q=Not+resetting+hidden+file
==>
http://support.microsoft.com/kb/81361
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc959206.aspx
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc975258.aspx

Si un des attributs H ou S est positionné, il faut le lever pour
pouvoir donner l'un ou l'autre des attributs H ou S, ou les eux à la
fois.

Illustration :

C:>echo test>test

C:>attrib test
A C:test

C:>attrib +r +h test

C:>attrib +s test
Not resetting hidden file - C:test

C:>attrib test +h

C:>attrib test +s

Not resetting system file - C:test

C:>attrib test -s

C:>attrib test +h +s

C:>attrib test
A SHR C:test

C:>

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour JF,

http://support.microsoft.com/kb/81361

Si un des attributs H ou S est positionné, il faut le lever pour pouvoir
donner l'un ou l'autre des attributs H ou S, ou les eux à la fois.

Je ne suis ni d'accord avec l'article de la KB, ni avec toi. ;-)

Je cite (KB "française incompréhensible") :

Si un fichier a les deux le masqué et attributs du système de valeur,
une tentative de suppression seul un des attributs échoue avec un des
messages d'erreur ci-dessus. Par exemple, si le fichier C:ONE.TWO est
marqué comme deux système et masqué, les commandes
c:dosattrib c:one.two -h

c:dosattrib c:one.two -s

Générer les messages d'erreur correspondant :
Fichier système C:ONE.TWO non remis à zéro

Pour supprimer l'attribut, utilisez la commande suivante pour supprimer
Other attributs en même temps :
c:dosattrib c:one.two -s -h

// fin de citation

Mais en définitive, si le fichier possède les 2 attributs, il n'est pas
nécessaire de retirer les 2 attributs pour n'en retirer qu'un seul, car
la commande suivante fonctionne (retirer Hiden mais conserver System) :
c:dosattrib c:one.two +s -h

Ou vice-versa (retirer System mais conserver hiden) :
c:dosattrib c:one.two -s +h

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Gump
> [...]
| messages d'erreur ci-dessus. Par exemple, si le fichier C:ONE.TWO est
| marqué comme deux système et masqué, les commandes

...vous étiez bon en version ?? ;-)

Gump
Yolé
Salut,

FreeCommander le fait "easy" et c'est gratuit.
http://www.freecommander.com/fr/index.htm
En plus il vaut le détour

--
Cdlt
Yolé

:
[...]

Gloops
Gump a écrit, le 22/04/2009 20:49 :
...vous étiez bon en version ?? ;-)

Hé hé, Pierre a bien précisé que c'était la version "français e
incompréhensible" ;)

Celle qui comporte en tête une mise en garde du style "nous y en a pas
trop parler Français, mais nous y en a mettre ce truc à votre
disposition à partir d'une machine, histoire que vous y en a comprendre
ce que nous y en a dire" :)

Celle qui fait qu'à partir d'une dizaine de mots qu'on connait en
Anglais ça vaut le coup de paramétrer Firefox pour afficher en Franç ais,
et Internet Explorer pour afficher en Anglais, et afficher les fiches
Microsoft avec Internet Explorer (éventuellement avec le dico sous la
main des fois qu'on utilise le onzième mot dans la fiche).

http://www.wordreference.com