AU SECOUR : unregister_netdevice: waiting for ppp0 to become free

olric
unregister_netdevice: waiting for ppp0 to become free

c'est le message que je recois en boucle des la deconnexion de mon modem.
cad peu de temps ap que pppd recoive un SIG_TERM
pire le systeme bloque de sorte qu'il n'est plus possible de lancer des
applis gfx, etc => seule alternative, le reboot)

Il semble que ce soit lié à la QoS, précisement un bug dans la CBQ
le fichier incriminé : net/core/dst.c
(un manque lors de la liberation du 'device')
j'ai un noyau 2.6.8-1 (il semblerai que le pbm soit apparu à partir d'un
2.5.xx par la)

yat'il un patch dispo ???
kkun a t'il une astuce pr que ça marche ??

help help !

TiChou
Dans le message <news:41a9e19b$0$16366$,
*olric* tapota sur f.c.o.l.configuration :

1) On ne crie pas !

2) On n'appelle pas au secours les gens histoire de susciter chez eux de la
pitié et plus d'attention ! C'est un manque total de respect pour les
contributeurs et aussi pour les autres qui ont besoin d'autant d'aide que
vous.

3) On ne repose pas la même question plusieurs jours plus tard et en
initiant un nouveau fil de discussion dans l'espoir éventuel que cette fois
ci quelqu'un s'apitoiera un plus sur votre sort !
Quand personne ne répond à un message c'est souvent parce que la personne
n'a pas été suffisamment claire, explicite, incorrecte ou que tout
simplement personne n'a la réponse à son problème. Donc essayez de
reformuler votre problème autrement ou apportez de nouveaux éléments dans un
nouveau message, mais toujours dans le même fil de discussion ! De plus,
quand un contributeur vous pose des questions, répondez-y même si vous n'en
voyez pas l'intérêt !

4) Quand vous avez un problème pour lire les messages que vous venez de
poster, n'essayez pas de les reposter sans avoir attendu un minimum de temps
(les messages peuvent mettre du temps avant d'apparaître) et quand une
mauvaise manipulation vous a conduit à poster plusieurs fois le même
message, on prend garde à annuler les messages en double.

5) On s'applique à bien écrire (on n'est pas entre djeuns ici !) et à
s'exprimer correctement (on n'est pas à la criée ici !).

De la lecture s'impose :

http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html

http://sms.informatiquefrance.com/

unregister_netdevice: waiting for ppp0 to become free

c'est le message que je recois en boucle des la deconnexion de mon modem.
cad peu de temps ap que pppd recoive un SIG_TERM

Répondez aux questions de Rakotomandimby Mihamina sur le mode de connexion.
Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres messages dans /var/log et dans dmesg et
rapportez tous les messages concernant la déconnexion ou ayant un rapport de
prêt ou de loin avec votre connexion.

pire le systeme bloque de sorte qu'il n'est plus possible de lancer des
applis gfx, etc => seule alternative, le reboot)

Il semble que ce soit lié à la QoS, précisement un bug dans la CBQ

Soyez sûr. Si vous pensez que cela vienne de là, alors désactivez la QoS et
vérifiez que le problème ne se renouvelle pas.
Si c'est CBQ qui pose problème, utilisez un autre algorithme, comme par
exemple HTB qui se montre par ailleurs bien plus efficace que CBQ.

le fichier incriminé : net/core/dst.c
(un manque lors de la liberation du 'device')
j'ai un noyau 2.6.8-1 (il semblerai que le pbm soit apparu à partir d'un
2.5.xx par la)

Quelles sont vos sources ?

yat'il un patch dispo ???
kkun a t'il une astuce pr que ça marche ??

C'est vraiment un calvaire de vous décoder !

help help !

Si je veux !

--
TiChou

olric
[...]

tout ça pour ça...
j'hesite entre pitoyable et lamentable.

Nicolas George
olric wrote in message <41aa6b36$0$818$:
tout ça pour ça...
j'hesite entre pitoyable et lamentable.

Je crois qu'on peut le dire : tu es les deux.

kawitoo
Lelundi 29 Novembre 2004 01:20olric écrivit :
tout ça pour ça...
j'hesite entre pitoyable et lamentable.
Calmons-nous, TiChou n'a pas tort, il y a des règles à respecter.

Il n'y a déjà que trop de contributeurs compétents qui finissent par
jeter l'éponge, écoeurés par les écarts qui se répandent dans les
forums et les listes de diffusion.
D'autre part, il ne s'est pas contenté d'une admonestation, il a essayé
d'aider.
Alors prenons une grande inspiration et continuons sereinement ce
fil.Comme si de rien n'était.
Cordialement.
kawitoo.

olric
olric wrote in message <41aa6b36$0$818$:

tout ça pour ça...
j'hesite entre pitoyable et lamentable.

Je crois qu'on peut le dire : tu es les deux.
je ne passe pas ma vie sur les forum certes, et il se peut que je ne

sois pas tres sensible a votre approche qui consiste a faire des
commentaires desagreables en reponse a des post qui ne suivent pas le
formatage que vous vous croyez le droit d'imposer.
Je ne connais pas a priori ce formatage. Il est arbitraire. Il serait
bon, au tour de celui qui a critiqué mon premier post de me fournir une
explication claire et abordable a ce sujet.
Il est evident que je ne compte pas lire une dizaine de pages verbeuses
à ce sujet dans le seul but de m'initier a votre pratique pseudo elitiste.

Pour le reste, mon langage jusque la m'a permis de me faire
regulierement comprendre, a ma satisfaction, aupres de ceux qui
m'entourent que ce soit dans un cadre professionnel ou ailleurs.
Ce, logiquement, sans recourir a votre hermetisme, mais plutot en le fuyant.

Pour en revenir a ce gout pour un certain verbiage que l'on peut
retrouver trop frequement sur ce genre de forum et dont je me plait a
penser que c'est une particularité toute franchouillarde, je pense
qu'elle nuit a une utilisation optimale de cet outil et qui plus est,
n'est que l'expression de l'etat de nevrose de leurs adeptes qui
feraient mieux de recourir aux moyens qui conviennent pour se soulager
de leurs maux.

Ce post est une chance pour vous, saisissez la.

TiChou
Dans le message <news:41b1a8cc$0$16352$,
*olric* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Ce post est une chance pour vous, saisissez la.

Je ne sais comment vous remercier de la chance que vous me donnez là. Je
m'empresse avec un réel plaisir de la saisir : plonk !

--
TiChou

Nicolas George
donc inutiles, et pourtant consomment des resources.
pertinentes de la citation, puisque justement elles ne sont pas pertinentes,
aussi évident qu'il ne faut pas conserver les parties qui ne sont pas
Et ce contexte doit être au dessus, car on le lit avant. Et il est tout
branches : un peu de contexte est indispensable pour resituer la discussion.
newsgroups, avec des dizaines de threads actifs en même temps, sur plusieurs
plus utiles en répondant aux questions, suivent parfois des centaines de
de lecture. Il faut bien voir que certains ici, et surtout ceux qui sont les
peu lisible. Quant à la citation venant en bas, elle est contraire au sens
Non, il est logique, et mûrement réfléchi. L'écriture tout en majuscules est

Je ne connais pas a priori ce formatage. Il est arbitraire.

de ton fournisseur d'accès.
nétiquette, c'est imposé par les conditions d'utilisation du serveur de news
Le format est le même pour tous les newsgroups, et tu es censé avoir lu la

[...]

olric
en clair ça veut dire quoi ?
:)
Philippe Naudin
Le dimanche 05 décembre 2004 à 17:59:42,
olric a écrit:

en clair ça veut dire quoi ?

CQFD :))

--