Au secours....

3 réponses
exploit
Bonjour,

J'ai un script en VBS qui lit un fichier Excel en utilisant les drivers
ODBC. Ce script fonctionne trés bien en 32bits mais pas sous Windows 2008 64
bits. Pourtant les drivers 32 bits ODBC existent et sont installés mais
apparemment le système utilise par défaut les drivers 64 bits (et il n'y a
pas de drivers 64 bits pour Excel...). comment "forcer" l'utilisation du 32
bits ?

Merci

3 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Il vous faut utilisez la version 32-bit de l'interpréteur de trouvant sous
c:windowssyswow64, cscript.exe ou wscript.exe selon vos besoins.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un script en VBS qui lit un fichier Excel en utilisant les drivers
ODBC. Ce script fonctionne trés bien en 32bits mais pas sous Windows 2008
64 bits. Pourtant les drivers 32 bits ODBC existent et sont installés mais
apparemment le système utilise par défaut les drivers 64 bits (et il n'y a
pas de drivers 64 bits pour Excel...). comment "forcer" l'utilisation du
32 bits ?

Merci

exploit
Oui mais concrètement mon script est le suivant :

Dim oCN
Set oCN = CreateObject("ADODB.Connection")
str = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};
DBQ=SRVDOMScript$utilisateurs.xls"
oCN.Open str
Dim oRS
Set oRS = oCN.Execute("SELECT * FROM [Feuil1$]")

Comment lui dire d'utiliser la version 32 bits ?

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Il vous faut utilisez la version 32-bit de l'interpréteur de trouvant sous
c:windowssyswow64, cscript.exe ou wscript.exe selon vos besoins.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un script en VBS qui lit un fichier Excel en utilisant les drivers
ODBC. Ce script fonctionne trés bien en 32bits mais pas sous Windows 2008
64 bits. Pourtant les drivers 32 bits ODBC existent et sont installés
mais apparemment le système utilise par défaut les drivers 64 bits (et il
n'y a pas de drivers 64 bits pour Excel...). comment "forcer"
l'utilisation du 32 bits ?

Merci

Lotre
Bonjour,

exploit tapa :
Oui mais concrètement mon script est le suivant :

Dim oCN

(...)
Comment lui dire d'utiliser la version 32 bits ?

Ce n'est pas le script qui doit être modifié
mais son mode de lancement.

Si l'on lance un vbs "sans précision"
c'est le moteur par défaut (64 bits) qui servira ;
mais on peut lancer en précisant le moteur.
Une commande du type :
c:windowssyswow64cscript.exe monscript32.vbs
ou
c:windowssyswow64wscript.exe monscript32.vbs

pourra être utilisée dans un raccourci
ou bien dans un fichier de commande ....

--

HB

PS : nommer ainsi le répertoire
qui contient les exécutables "32 bits"
c'est un peu vicieux... non ?