Au secours les Psionnistes

6 réponses
robert.claverin
Au secours il n'y a plus personnes sur le forum !
Juste un Post pour concerver la lumière...
Suite à une panne j'ai réussi à sauver mon S5 Mx en soudant une nappe neuve.
Quel travail, mais quelle satisfaction.
Du coup voyant la fin proche je suis aller voir à la FNAC pour voir ce qu'il
faisait en rechange même sur le fameux win CE.
Et bien Mesdames, Messieurs, courage et provoyez l'achat d'un portable et
des batteries !

Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0631-1, 01/08/2006
Analyse le : 01/08/2006 22:01:49
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

6 réponses

Christophe
robert.claverin a écrit:
Au secours il n'y a plus personnes sur le forum !
Juste un Post pour concerver la lumière...
Suite à une panne j'ai réussi à sauver mon S5 Mx en soudant une nappe neuve.
Quel travail, mais quelle satisfaction.
Du coup voyant la fin proche je suis aller voir à la FNAC pour voir ce qu'il
faisait en rechange même sur le fameux win CE.
Et bien Mesdames, Messieurs, courage et provoyez l'achat d'un portable et
des batteries !

Robert

Il y a les Sharp Zaurus qui sont attrayants (et sous OS Linux...).
<http://cgi.ebay.fr/Ordinateur-portable-PDA-Sharp-Zaurus-SL-C3200_W0QQitemZ140012952328QQihZ004QQcategoryZ8131QQrdZ1QQcmdZViewItem>
<http://cgi.ebay.fr/PDA-Sharp-sous-LINUX-ZAURUS-SL-C750-en-parfait-etat_W0QQitemZ140014258192QQihZ004QQcategoryZ8131QQrdZ1QQcmdZViewItem>
Il ne sont pas officiellement distribués en France, mais on peut s'en
procurer via eBay ou il me smeble en commandes groupées via
http://www.zaurusfr.org/.
Maintenant, c'est pas donné donné (mais un S5mx à l'époque non plus) et
c'est vrai qu'on peut réfléchir entre ça et un PC portable d'entrée de
gamme (voire d'occase)...

Voili voilà?

Christophe (S5 4 Mo et 2 Revo 8 Mo)
François CARDINAL
Bonjour,
Personnellement, j'utilise le Psion NETBOOK PRO, en usage professionnel,
sous Windows CE.
Il est plus lourd que 5 Mx, mais il est pratique.
Ce n'est pas équivalent à un PC portable non plus.

Salutations
FC

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 44cfb2ef$0$856$
Au secours il n'y a plus personnes sur le forum !
Juste un Post pour concerver la lumière...
Suite à une panne j'ai réussi à sauver mon S5 Mx en soudant une nappe
neuve. Quel travail, mais quelle satisfaction.
Du coup voyant la fin proche je suis aller voir à la FNAC pour voir ce
qu'il faisait en rechange même sur le fameux win CE.
Et bien Mesdames, Messieurs, courage et provoyez l'achat d'un portable et
des batteries !

Robert

Peg
Le Wed, 02 Aug 2006 11:37:10 +0200, Christophe a écrit :

Il y a les Sharp Zaurus qui sont attrayants (et sous OS Linux...).

Par contre :
- clavier en anglais
(faut remapper les touches pour avoir les accents c'est un fichier texte
à modifier pas très difficile)
- applications PIM de base indigentes (à remplacer par KA/PI et KO/PI
mais c'est pas très pratique)
- Applications bureautiques d'origines : bof bof.
- pas de wifi ni de bluetooth d'origine (ajouter une carte CF env 60 /80
EUR)

Les +
Linux : Yeeeessssss :-)
L'écran : rarement vu un truc aussi superbe.

Lourd (env 300gr) mais si vous venez d'un Psion ça devrait pas vous
déranger.

Il ne sont pas officiellement distribués en France, mais on peut s'en
procurer via eBay ou il me smeble en commandes groupées via
http://www.zaurusfr.org/.

http://www.trisoft.de aussi
écumer les petites annonces de pdafrance on en trouve parfois d'occase
pour tester et se faire une idée c'est bien

--
http://www.pdacool.com
robert.claverin
Merci à tous de vos conseils.

Je vois que ce Zaurus est particulièrement attrayant.
Question : est-il possible de récuperer des données CSV de Excel ou Word
Je suis quand meme content d'avoir reparé mon S5 MX

Robert

"François CARDINAL" a écrit dans le
message de news: 44d0b8e9$0$1023$
Bonjour,
Personnellement, j'utilise le Psion NETBOOK PRO, en usage professionnel,
sous Windows CE.
Il est plus lourd que 5 Mx, mais il est pratique.
Ce n'est pas équivalent à un PC portable non plus.

Salutations
FC

"robert.claverin" a écrit dans le message de
news: 44cfb2ef$0$856$
Au secours il n'y a plus personnes sur le forum !
Juste un Post pour concerver la lumière...
Suite à une panne j'ai réussi à sauver mon S5 Mx en soudant une nappe
neuve. Quel travail, mais quelle satisfaction.
Du coup voyant la fin proche je suis aller voir à la FNAC pour voir ce
qu'il faisait en rechange même sur le fameux win CE.
Et bien Mesdames, Messieurs, courage et provoyez l'achat d'un portable
et des batteries !

Robert

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0631-2, 02/08/2006
Analyse le : 03/08/2006 18:48:50
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Peg
Le Thu, 03 Aug 2006 18:48:47 +0200, robert.claverin a écrit :

Merci à tous de vos conseils.

Je vois que ce Zaurus est particulièrement attrayant.
Question : est-il possible de récuperer des données CSV de Excel ou Word
Je suis quand meme content d'avoir reparé mon S5 MX

J'arrive à monter le C1000 comme un disque dur externe pour recopier des
fichier word ou excel lisibles par Hancom Word et Hancom Sheet. Il est
toujours possible de passer par un lecteur de carte mémoire pour les
transferts via une carte CF.

Pour le traitement de texte, je conseille textmaker pour le Zaurus
http://www.softmaker.com/english/tmq_en.htm par contre 40 EUR ça fait un
peu cher je trouve..

Regardez là :
http://www.pdacool.com/article.php3?id_articlea1

La machine est vraiment bien mais les fonctions de base sont un peu
Permettez-moi de vous conseiller d'acheter une bécane d'occasion pour
voir si ça vous convient.

N'oubliez pas que si vous achetez une machine en provenance du Japon vous
devez flasher la Rom pour y installer un OS "Européen". C'est pas très
dur mais mais réservé à un public "d'initié".

Si vous aimez bidouiller c'est très sympa, pour une utilisation pro, je
suis quand même plus réservé.

--
http://www.pdacool.com
Jo Vandeweghe Mobile
robert.claverin wrote:
Au secours il n'y a plus personnes sur le forum !
Juste un Post pour concerver la lumière...
Suite à une panne j'ai réussi à sauver mon S5 Mx en soudant une nappe neuve.
Quel travail, mais quelle satisfaction.
Du coup voyant la fin proche je suis aller voir à la FNAC pour voir ce qu'il
faisait en rechange même sur le fameux win CE.
Et bien Mesdames, Messieurs, courage et provoyez l'achat d'un portable et
des batteries !

Robert

Je suis dans le même cas que toi, mais hélas j'ai déjà remplacé la nappe
une fois ... et il semble que j'aie maintenant un autre problème ....

Depuis fin juin j'ai acheté sur eBay le Sony Clié UX50 ..... une
merveille .... il fait tout et est compatible Palm .... clavier
rétro-éclairé Qwerty certes mais pas de problème ....
WiFi, Bluetooth, IR, j'en passe et des meilleures ... je visualise même
des films dessus ...
Compatibilité Excell, Word & PPoint par logiciel additionnel ...

Une pure merveille qui coûtait plus de 800 ¤ achetée à 120 ...
http://www.geek.com/hwswrev/pda/ux50/index.htm

Jo

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0631-1, 01/08/2006
Analyse le : 01/08/2006 22:01:49
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com