AU SECOURS mon micro se connecte tout seul sur internet

jmfr01
Bonjour
Mon micro se connecte a internet des que je l'allume
je suis sous win98se en ADSL ethernet
dans msconfig demarrage je ne vois rien d'anormal
j'ai un auntivirus a jour
j'ai egalement zonealarm a jour
je pass ad aware il ne signale rien

je ne sais plus quoi faire
Help me please

Jceel
Bonjour ...jmfr01 qui nous as a dit
[...]
*
* je ne sais plus quoi faire
* Help me please

regarde avec StartupCPL de mon site qui te dira dans le panneau de
config d'où ta demande de connexion est lancée..si tu n'as rien fait
c'est un kit de FAI qui a fait ça
http://jceel.free.fr/StartupCPL.zip

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
scraper
Bonjour jmfr01
(dans news:cgoam3$qff$)
tu nous disais :

[...]

n'as tu pas tweakUI, avec auto logon activé ??
ou adsl autoconnect ?

note que le principe de l'adsl est justement d'être connecté en permanence,
mais bon ....

sinon, supprime toutes les autorisations dans ZA, et vois qui demande la
sortie ??
(mises à jour de soft, etc ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
jmfr01
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
> [...]

regarde avec StartupCPL de mon site qui te dira dans le panneau de
config d'où ta demande de connexion est lancée..si tu n'as rien fait

j'ai installé ton prog mais ca ne me dit rien de plus
que regcleaner/liste de demarrage
une autre bonne idee serait la bien venue
momo
Bonjour
Mon micro se connecte a internet des que je l'allume

je suis tombé une fois sur ce cas, c'était un spyware qui avait installé un
exe qui faisait ça....
Attention car ces exe bidon prennent qqfois un nom identique ou ressemblant
à un processus windows...
Donc il faut faire CTRL ALT suppr, examiner les processus tournant, détecter
le fautif en arrêtant les processus suspects un après l'autre
puis le virer

ATTENTION comme je l'ai dit dans un autre fil, il faut bien connaitre le
contenu de sa machine et le système pour savoir ce qui tourne de manière
légitime ou pas...

momo