Au secours - serveur de news !

Vîkadet
Bonsoir,
Le serveur de news de mon FAI vient d'être
modifié de manière importante récemment et
certains groupes de discussion ont été "rechargés"
et comprennent maintenant plusieurs dizaines de
milliers de messages, d'autres ne sont plus mis à
jour (p.ex. fr.rec.electronique ), d'autres encore
ont disparu (p.ex. fr.rec.son-image.hifi ).
Est-il possible d'accéder à d'autres serveurs sur
lesquels je retrouverais ces groupes ?
(ce groupe-ci, p.ex., est sur news.microsoft.com).
Merci d'avance et cordiales salutations à tous !

Jceel
Bonjour ...Vîkadet qui nous as a dit
[...]

avec reinitialiser tu ne charges que ce qui est indiqué dans
outils-obtenir le XXX
donc ce n'est pas génant

d'autres ne sont plus mis à
* jour (p.ex. fr.rec.electronique ), d'autres encore
* ont disparu (p.ex. fr.rec.son-image.hifi ).
ça c'est plus grave ;-(

* Est-il possible d'accéder à d'autres serveurs sur
* lesquels je retrouverais ces groupes ?
* (ce groupe-ci, p.ex., est sur news.microsoft.com).
ici news://news.microsoft.com

en direct du producteur au consommateur ;-) sans passer par des FAI qui
ne font que recopier ce qu'il y a sur ce serveur

pour usenet le mieux est news://NEWSDFN.CIS.DE

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Vîkadet
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour ...Vîkadet qui nous as a dit

Merci de ta réponse (rapide et matinale ;o)

[...]

OK... c'était juste pour situer le problème

d'autres ne sont plus mis à
* jour (p.ex. fr.rec.electronique ),

de même que fr.rec.bricolage GRRRRRR !!!!!

* d'autres encore
* ont disparu (p.ex. fr.rec.son-image.hifi ).
ça c'est plus grave ;-(

Oui... c'est même carrément ch... sciant !! :o)

[...]

C'est ce que j'ai fait depuis plusieurs mois
et cela fonctionne très bien.

pour usenet le mieux est news://NEWSDFN.CIS.DE

Quand j'essaye d'ajouter un compte dans OE6
avec newsdfn.cis.de comme serveur,
cela ne fonctionne pas et je reçois un message d'erreur...
Eske je fais une erreur ? (éventuellement, laquelle ?)
Quel(s) autre(s) serveur(s) peux-tu me conseiller ?
Encore merci pour ta réponse.

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
[...]

OOOppss j'ai oublié le point entre news et dfn ;-'

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Vîkadet
[...]

RE-merci pour ta RE-réponse
(il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais)
......... mais ça ne va toujours pas (c'est chiant, hein ;o)
J'explique ce que je fais : je vais dans "outils>comptes>news",
je crée un nouveau compte et dans "propriétés", je l'appelle "Machin",
avec un nom d'utilisateur "Bidule" et une adresse e-mail
et comme serveur, j'indique news.dfn.cis.de
Quand je demande de télécharger la liste des groupes disponibles,
je reçois un message d'erreur "serveur introuvable"...
Eske chuis vraiment gaga ???? ou mon PC est envoûté ??????? ;o)
Ou faut-il un nom de compte + mot de passe pour ouvrir une session ?
(naaan... j'ai pas l'air khhooon, là... ;o)
Encore merci !

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
*
[...]
* >
[...]

tu te regardes dans la glace pour savoir
rofl
il n'y a pas de pass ni login a demander... par contre certains FAI
radins peuvent refuser la connexion..
chez moi avec FREE c'est impec

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Vîkadet
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
#
Bonjour ...Vîkadet qui nous as a dit
......................cut

[...]

Héhé... apparemment, je ne faisais pas de khônneries,
donc ça peut encore aller... ;o)

rofl
il n'y a pas de pass ni login a demander... par contre certains FAI
radins peuvent refuser la connexion..
chez moi avec FREE c'est impec

C'est sûrement ça, mon FAI doit être radin de chez radin !
J'ai pourtant sans problème la connexion au serveur MS...
as-tu d'autres adresses de serveurs que je pourrais essayer
(bien que radin, mon FAI ne refuse peut-être pas TOUT).
Eventuellement, des serveurs de news chez des FAIs où je
pourrais m'inscrire gratuitement (je suis connecté en ADSL
chez Scarlet (anciennement Planet-Internet) en Belgique).
Salutations cordiales + merci !

Jceel
[...]

tu as news://news.individual.net
mais il n'y a pas grand chose
il y avait plein de gratuit il y a quelques années mais je n'arrive plus
à les obtenir.. ou ils ont disparus ou ils sont devenus payants ?