aucun fichier n'est lu avec wmp10

comateen
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis: mon player wmp10 ne lit aucun fichier que ce soit des
avi, des mpeg, etc...
Je suis sous windows xp, pack 2.
J'ai déjà desinstallé wmp10 pour revenir à la version 9, puis remis la
version 10. J'ai également fait le ménage de tous mes codecs avec snipercodec
puis réinstaller les packs conseillés sur ce forum.
Pourtant rien n'y fait. Je n'ai aucune image alors que pour tous les types
de fichier le son est bon.
J'ai également teléphoné à l'assistance microsoft mais mon interlocuteur n'a
pas pu m'aidé.
Quelqun pourrait-il me conseiller afin de résoudre ce problème car j'ai
absolument besoin de wmp10 afin de surfer sur internet et de pouvoir ouvrir
des vidéos.
Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Il te faut le codec DivX, les wmp 9 ou 10 sont effectivement conçus pour
la lecture des Mpeg, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le
Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient parfaitement
pour en assurer la lecture ; pour l'installer et continuer à utiliser le wmp
et non le lecteur DivX inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi
:

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com/

Une fois installé, il te faut aller dans le menu du wmp [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu décliques l'extension des vidéos Mpeg .
Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo Mpeg ==> bouton [avancé]
dans la ligne [play] ou [lecture] tu écris : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets font partie du texte) comme devant
ouvrir la vidéo.
Amicalement, Claude.

"comateen" a écrit dans le message de
[...]

comateen
Salut "Le claude".
Je te remercie pour ta réponse, mais comme je l'avais marqué en début de mon
message, j'ai regardé des messages similaires sur ce forum avant d'exposer
mon problème. Effectivement, tu avais déjà donné ce conseil à plusieurs
autres personnes et j'ai donc moi aussi suivi tes conseils et installé les
codecs sur divix.com et ensuite suivi ta procédures pour lire les fichiers
mpeg.

Mais voilà, et c'est pourquoi j'ai décidé d'exposer mon problème, c'est que
cela ne marche pas. Non seulement pour les fichiers mpeg, mais aussi pour les
avi, les wmv, etc. En fait, quelque soit l'extension du fichier, wpm 10 ne
lit rien.

Ce problème ne me dérangerait pas plus que ça, si ce n'est que pour surfer
sur internet, beaucoup de site utilisant des vidéos les ouvrent
obligatoirement sur wmp.

Donc je suis toujours au point mort par rapport à mon problème et si je fais
appel à cette comunauté c'est que les techniciens de chez microsoft ou de
chez wanadoo ne peuvent pas non plus me dépanner. Tout le monde me parle d'un
problème de codecs alors que j'ai tout les codecs possibles et inimaginables
(j'ai d'ailleurs du faire le ménage avec snipercodecs car j'en avait
tellemlent que j'ai eu peur d'un conflit!...) et je n'ai toujours aucune
image alors que j'ai bien le son.

Si quelqun à une autre idée elle sera la bonne car moi j'suis limite au bord
de la crise de nerf et je tourne en rond!!!

Merci d'avance et encore merci à toi "Le Claude" d'avoir pris le temps de me
répondre.

[...]

comateen
Autre précision, mais pas des moindres me semble t-il:
VLC non plus n'arrive rien à lire (mis a part le son des vidéos, tout comme
wmp!!!) alors que j'arrive à lire tous les formats des vidéos sur un player
qui se nomme "HYPLAY" (trouvé sur telecharge.com).
Donc, qu'en déduisez vous pour mon problème d'écran noir, problème au niveau
de la carte mère, codecs?...

[...]

vincent___
bonjour,
pour info j'ai exactement le meme pb. Il est apparu hier après avoir tenté
de lire un film du videoclub en ligne de noos (qui est mon ISP) ce qui a
exigé :
1/ d'ouvrir le firewall XP (ports 7000 et 7001)
2/ de cliquer sur un lien de type mms:// car "pb de licence"
par ailleurs les .avi restent lisibles avec quicktime

[...]

vincent___
Rebonjour,
resolu dans mon cas : j'avais oublié de supprimer l'envoi de la video vers
ma TV (en plus de mon écran) dans le paramétrage affichage. Je m'en suis
aperçu en allumant ma TV.