Aucun paquet dans un tunnel VPN

afriqs
Bonjour,

Je suis actuellement en train de configurer un MacMini Server accessible
sur Internet en un serveur privé de travail collaboratif. J'ai configuré
le FIrewall et le VPN (L2TP avec preshared, authent Kerberos). Le tunnel
monte sans problème. J'ai modifié la configuration avancée du VPN dans
les préférences Réseau de mon client pour que tous les paquets soient
envoyés dans le tunnel VPN. Malheureusement je ne vois aucun paquet
passer dans le tunnel (cf. la jauge des préférences réseau du client) et
lorsque je teste avec afp je vois que les requêtes faites sur mon
serveur sont faites avec l'IP publique de ma machine mais pas l'adresse
IP privée négociée à l'établissement du tunnel.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour être sûr de passer par le
tunnel VPN.

Cdt,
--
@lex
Mac OS X v10.6.2

xavier
Alexandre Friquet wrote:

lorsque je teste avec afp je vois que les requêtes faites sur mon
serveur sont faites avec l'IP publique de ma machine mais pas l'adresse
IP privée négociée à l'établissement du tunnel.

Ca me semble un comportement normal. En fait ça dépend, sur le client,
de l'ordre de la connection VPN dans le TDB Réseau

Est-elle en avant, ou après, la connexion Ethernet ?

J'ai modifié la configuration avancée du VPN dans
les préférences Réseau de mon client pour que tous les paquets soient
envoyés dans le tunnel VPN

Cette option n'a jamais fonctionné chez moi. Mieux, elle est décochée,
mais la connection VPN est en haut dans la liste. Du coup, toutes les
machines du réseau, qu'elles soeint accessibles avec une @ publique en
DMZ ou privée en LAN son accédées via le VPN.

Comme c'est le comportement que je recherche, je n'y change rien :-)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
afriqs
Xavier wrote:

Alexandre Friquet wrote:

> [...]

de l'ordre de la connection VPN dans le TDB Réseau

Est-elle en avant, ou après, la connexion Ethernet ?

Merci Xavier pour cette réponse rapide.
Elle était en dernier, après la connexion Airport. Je l'ai placée avant
Airport et les Ethernet mais malheureusement ça ne change rien...

> [...]

Cette option n'a jamais fonctionné chez moi. Mieux, elle est décochée,
mais la connection VPN est en haut dans la liste.

Bizarre, ça ne fonctionne pas chez moi...

Encore Merci
--
@lex
Mac OS X v10.6.2