Aucun périphérique audio, lecture audio: lecture sur le modem n° 7

james
j'ai un gros problème depuis bientôt un an avec une installation qui m'a
coûté des mois de travail.Plus de son basique pour WinXp ni la lecture de CD.
Sous DirectX 9.0c des messages d'erreur mais sans réelle solution, mais midi
et les autres fonctionnent. en lecture audio, je n'ai que cette option
lecture sur le modem N°7, toute la cuisine habituelle pour résoudre un
problème de ce genre a été épuisée. Une réinstallation rend à WinXp toutes
ses capactés sonores mais j'ai un puissant boulot pour revenir à ce que
j'avais créé. Les changement de bios, de drivers multiples avec nettoyage
approfondi etc. rien n'y fait. J'ai une carte-mère Asus a7n8x deluxe et un
AMD Barton 2800+. Si vous avez un trait de génie, je suis immédiatement
preneur. Merci d'avance.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vous ne dites rien de votre carte son ! C'est là que se situe le problème !
Comment est géré le son sur votre PC ? Avez-vous une carte son en port PCI
ou bien est-ce le circuit de la carte-mère qui le gère ?
Dans un cas comme dans l'autre, quelles sont les références de ces
périphériques son ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
james
Merci pour votre réponse.

C'est simple la carte son est intégrée sur la carte-mère et apparemment
fonctionne avec AC97 mais aussi avec les drivers spécifiques Nvidia. A
l'analyse de toutes les recherches que j'ai effectuées, je pense qu'il y a
une saloperie de drivers pour le Modem Zyxel Usb ADSL qui doivent être
apparentés avec ceux de l'Alcatel SpeedTouch, et qui n'ont pas pu être
désinstallés, ni par la procédure de désinstallation habituelle, ni avec un
Clean.exe livré dans le soft. J'ai conclu que c'était une arnaque du
fournisseur d'Internet pour sanctionner ceux qui veulent échapper à ses
escroqueries organisées.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

AC97 mais aussi avec les drivers spécifiques Nvidia
??? Que viennent faire les pilotes NVidia avec le chipset son AC'97 ? Vous

mélangez tout !
Installez les pilotes AC'97 à jour après vous être assuré que le chipset
AC'97 est bien activé dans le bios.

J'ai conclu que c'était une arnaque du
fournisseur d'Internet pour sanctionner ceux qui veulent échapper à ses
escroqueries organisées.
Oh là là ! Faudra m'expliquer votre logique ! Elle me dépasse...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

james
Bonjour,
j 'ai déjà essayé cette réinstallation à de multiples reprise. Inutile en
plus elle me rend inapte la fonctionnalité MIDI. Cette carte-mère à le
Chipset Realtek ALC650CH et un Integrated APU pour la version Deluxe
exclusivement avec SoundStorm Dolby Digital (AC-3) Encoder. Quand à la
logique elle relève d'une évidence pas évidente, le drivers du modem ADSL
vont squatter les propriétés du réseau et la lecture sur le modem n°7 est-ce
vraiment logique alors que j'ai essayé de désinstaller le logiciel ADSL et
ses scories avec de grandes difficultés et que maintenant je suis en V90.
Je pense qu'il y a un service qui flanque le bordel ou quelque chose
d'analogue empêchant certaines désinstallation, puisque je ne peux plus
réparer le disque avec norton sans reboot, pas plus qu'utiliser le Regedit
qui devient inopérant dans ses fonctions backups. C'est vraisemblablement
quelque chose très proche de la machine, puisque j'ai eu des demande de
réactivation windows à plusieurs reprises comme si des choses très
importantes avaient changé sur mon système. Peut être un virus ou un vers
méconnu qui utilise le sytème d'activation comme vecteur de propagation. J'ai
aussi eu des changements Ntoskrnl.exe qui pourraient laisser penser que le
system d'activation est personnalisé directement dans le noyau Xp. Je fais de
l'informatique depuis 20 ans et je sais d'expérience que tout ce qui
s'appelle protection génère des problèmes, des surcoûts et des faillites...

Salutations.

Bonsoir !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Fusionnez le fichier attaché à votre base de registre. Redémarrez et allez
dans le Gestionnaire de périphériques. En haut, dans "Affichage", cochez
"Afficher les périphériques cachés". Apparaîtront alors les périphériques de
précédentes installations en grisé. Supprimez-les.

Pour la gestion du MIDI, effectivement, elle n'est pas prise en charge par
ce circuit. Mettez une carte son et déconnectez l'AC'97 dans le bios...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

begin 666 =?Utf-8?Q?Afficher_les_périphériques_caché? =?Utf-8?Q?s.reg? M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$P`3P!#`$$`3 !?`$T`00!#`$@`20!.`$4`7 !3`%D`4P!4`$4`30!<
M`$,`=0!R`'(`90!N`'0`0P!O`&X`= !R`&`; !3`&4`= !<`$,`;P!N`'0`
M<@!O`&P`7 !3`&4`<P!S`&D`;P!N`" `30!A`&X`80!G`&4`<@!<`$4`;@!V
M`&D`<@!O`&X`;0!E`&X`= !=``T`"@`B`$0`10!6`$T`1P!2`%`4P!(`$`
M5P!?`$X`3P!.`% `4@!%`%,`10!.`%0`7P!$`$4`5@!)`$,`10!3`"(`/0`B
%`#$`(@``
`
end
james
Bonjour,

Petite question quel est ce fichier attaché à ma base de registre? Est-ce un
ancien backup et fusionner signifie-t-il importer. Des cartes son j'ai
plusieurs modèles
une Yamaha avec XG YMF 724 F-V une Creative Labs 1999 CT4810 chip ES1373 et
une Creative Labs 2000 CT4810 chip CT 5880-DCQ. Bizarrement ces Creative Labs
portent la même désignation mais sont de contruction légèrement différentes.
Encore une question, la carte-mère ne comporte pas de cavaliers pour
neutraliser le chips sonore intégré. Quid ?

Merci d'avance.

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Je vous parle du fichier attaché à mon message (320 octets) que j'ai appelé
"Afficher les périphériques cachés". Fusionner veut dire "intégrer" à votre
base de registre ou encore créer la valeur contenue dans mon fichier dans
votre base de registre.
Je croyais que vous pratiquiez l'informatique depuis 20 ans alors je ne suis
pas entré trop dans le détail ! :-)

Maintenant vous me dites que vous avez 3 cartes sons différentes alors que
précédemment vous parliez d'AC'97 puis de Realtek ALC650CH !
C'est un gag ? :-) C'est le troll du dimanche ? Ce n'est pourtant pas encore
dimanche !

Vous cliquez sur mon fichier attaché et lorsque votre système vous demandera
si vous voulez l'installer (ou le fusionner) vous répondez oui.
Si vous voulez savoir ce qu'il va créer dans votre base de registre c'est
très simple, vous l'éditez avec le bloc-notes. Ce fichier n'a d'autre but
que de vous éviter de créer cette valeur à la main avec regedit.

En voici le détail :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment]
"DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES"="1"

Une fois que vous aurez "fusionné cette valeur dans votre base de registre,
redémarrez votre machine et allez dans le Gestionnaire de périphériques.
Dans Affichage, cochez "Afficher les périphériques cachés" (Après avoir
fusionné mon fichier et redémarré, pas avant).
Supprimez toutes les cartes sons qui apparaîtront.
Redémarrez et votre carte son sera détectée, si vous en avez une !

L'AC'97 se déconnecte dans le bios, je vous l'ai déjà dit deux fois !
Cherchez, il y a une option. Je ne peux pas vous dire exactement où, cela
dépend des bios et des cartes-mère.

[...]

james
Si vous voulez qu'on se comprenne il faut parler le même langage. J'ai une
carte-mère, les chips sont intégrés ne sont pas sur des cartes sonores
insérées dans des slots pci. Donc si vous me demandez: "Mettez une carte son
et déconnectez l'AC'97 dans le bios... " qu'est-ce que cela signifie d'autre
mettez ? comment est-ce que je peux mettre une carte son sinon en utilisant
une carte externe sur un slot pci ? "déconnectez l'AC'97 dans le bios" c'est
ok, j'ai 2 lignes pour cela dans le bios. Quand à votre fichier attaché à
votre message, je ne sais pas où il se trouve car je n'ai jamais utilisé les
newsgroups. Aussi je vais le faire manuellement. Je voudrais aussi savoir si
cette commande équivaut à lister le gestionnaire de périphérique en mode sans
échec, parce que j'ai déjà remarqué que dans ce mode le nombre de lignes
était plus conséquent.

[...]

james

[...]

Pour votre information, dans le bios les notations relative à l' AC97 sont:
- Onboard AC97 Audio Controller (enable ou disable)
- Onboard AC97 Modem Controller (enable ou disable)

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je voudrais aussi savoir si cette commande équivaut à lister le
gestionnaire de périphérique en mode sans
échec, parce que j'ai déjà remarqué que dans ce mode le nombre de lignes
était plus conséquent.
Non, c'est autre chose...

Si vous avez plusieurs cartes sons physiques à votre disposition, installez
celle qui vous semble la plus performante ! Assurez-vous d'abord d'avoir le
bon pilote.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques