"Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

Aucune réponse
bugmenot
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide précieuse,

Depuis quelque temps déja à chaque redemarrage de mon pc portable,
il était indiqué que le pilote du périphérique volume audio avait été correctement installé et
qu'il fallait redémarrer pour qu'il soit complètement installé.

Le message décrit précédamment apparaissait à chaque redemarrage, pensant qu'il s'agisait d'un problème avec les pilotes du périphèrique audio intégré à l'ordinateur portable, j'ai donc téléchargé les pilotes récents sur le site de l' assembleur du portable.

Aujourd'hui , la situation est pire: le message apparaît à chaque redemarrage & je n'ai plus de son.
Ainsi dans la barre des tâches, lorsque le curseur est placé sur l'enceinte, une croix rouge ainsi que le message "Aucun périphériques de sorties Audio n'est installé" apparaissent.

Ceci alors même que les pilotes ont été installés correctement et qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de périphérique avec le message suivant :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).

Merci pour votre aide.

Config: Packard Bell/Windows Vista Home Premium / Internet Explorer 8.0/

Réponses