aucun site hébergé sur le serveur n'est vivible

JELOSEV
Bonjour,
j'ai un PC XP pro sp2 et un serveur 2003 (HP) sur un simple réseau.
J'héberge une vingtaine d'adresses de sites Web sur le serveur.
Sur le PC je peux voir tous les sites Web hébergés (en simple Workgroupe).
Par contre, aucun site hébergé sur le serveur n'est vivible.
Sur le serveur se trouve Exchange, Active Directory et l'IIS ?
pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

jbongran
JELOSEV wrote:
[...]

J'ai rien compris, mais il parait que je suis long à la détente ;-)
Est-ce que tu veux dire que les 20 sites sont sur le serveur 2003, que
depuis le 2003 ils sont visibles, ainsi que d'un PC "client" situé sur le
même Lan que le 2003 ?
Ce que je ne comprend pas, c'est d'où est-ce que les sites ne sont pas
visibles, des autres PC's du même Lan, d'internet ?
Egalement, quand tu indiques une vingtaine d'adresses de sites web, il
s'agit d'adresses IP ou juste des noms d'hôtes déclarés dans les noms
d'entêtes de IIS et dans les DNS ?
JELOSEV
Salut, tu n'as peut-être pas bien lu...
"Par contre, aucun des site hébergé sur le serveur 2003 n'est vivible" (via
Internet Explorer).
les adresses IP des sites sont gérés à l'extérieur et dans l'IIS on déclare
juste les noms d'hôtes dans les entêtes, mais ces entêtes ne sont pas - me
semble-t-il - déclaré dans le DNS du serveur 2003
Cordialement

"jbongran" a écrit :

JELOSEV wrote:
> [...]

Egalement, quand tu indiques une vingtaine d'adresses de sites web, il
s'agit d'adresses IP ou juste des noms d'hôtes déclarés dans les noms

jbongran
JELOSEV wrote:
[...]

Si j'ai bien lu, mais je n'ai pas compris ;-(
Le fait que tu ne réponde à aucune demande de précisions ne fait pas avancer
les choses.
Quand tu dit "Par contre, aucun des site hébergé sur le serveur 2003 n'est
vivible" (via Internet Explorer)" c'est depuis le serveur lui-même ou depuis
le PC sous XP ou depuis d'autres machines ?
Quand tu dit "les adresses IP des sites....on déclare juste les noms d'hôtes
dans les entêtes.."
Si il est fait usage de nom d'entêtes dans IIS, il n'y a pas (sauf rares
exceptions) à gérer d'adresses IP multiples...
Quelques eclaircissements seraient les bienvenus ;-)

En aveugle, pour qu'un site IIS configuré avec des noms d'entêtes d'hôte
soit visible, il faut que le client (peu importe que ce soit le serveur lui
même ou une autre machine, soit capable de résoudre le nom donné dans le nom
d'entête de IIS, pour cela un simple ping lenomdhôte.lenomdedomaine doit
suffire.