audacity

10 réponses
Henri Vieilleribiere
Bonjour,

Je veux utiliser audacity sur mandriva 2005, je l'ai installé et ça
semblait fonctionner. De temps en temps il me disait :
<< Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S
audio. Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d'audio. Erreur : Host
error >>
Je fermais et en redémarrant ça repartait.
Depuis hier il n'y a rien à faire. pourtant je peux écouter un CD sans
problème.
J'ai aussi audacity sur Windows et je n'ai jamais eu ce problème !

Est ce que qq'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.

10 réponses

geo cherchetout
Le 10.10.2005 09:57, *Henri Vieilleribiere* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonjour Henri

<< Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S
audio. Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d'audio. Erreur : Host
error >>

Ce message pourrait résulter de l'occupation du périphérique /dev/dsp
par une autre application déjà active ou qui a oublié de le libérer.
As tu configuré KDE pour utiliser artsd ?
Dans l'affirmative, essaie de tuer le démon avant de lancer Audacity :
killall artsd
Est-ce que ça va mieux ainsi ?
cavelier
geo cherchetout wrote:

Le 10.10.2005 09:57, *Henri Vieilleribiere* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Bonjour.
Gros pb avec audacity et la 2006.
Il semble qu'il y ait un bug le rendant inutilisable sur mandriva.
Même si le message d'erreur I/O n'est pas visible le soft se crashe même en
root.
On peut désactiver artsd cela ne change rien.
Le lancer avec des options(comme cela pouvait se faire avant) <aoss>;
<artsd> en ligne de commande non plus.
J'ai essayé avec des pilotes oss ou bien alsa même topo.
C'est dramatique .
Cela serait dù d'après emmanuel fleury de lea-aide à un patch du noyau que
audacity ne tolèrerait pas si j'ai compris.
J'ai besoin de audacity assez souvent ...
Comment faire remonter le pb ?

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
geo cherchetout
Le 10.10.2005 14:50, *cavelier* a écrit fort à propos :

Gros pb avec audacity et la 2006.
Il semble qu'il y ait un bug le rendant inutilisable sur mandriva.
Même si le message d'erreur I/O n'est pas visible le soft se crashe même en
root.

Je n'ai pas encore observé ce bug. :-)
Mandriva 2006
kernel-2.6.12.12mdk
Audacity-1.2.3-4mdk
libwxgtk2.6-2.6.1-1mdk
wxGTK2.6-2.6.1-1mdk

On peut désactiver artsd cela ne change rien.
Le lancer avec des options(comme cela pouvait se faire avant) <aoss>;
<artsd> en ligne de commande non plus.
J'ai essayé avec des pilotes oss ou bien alsa même topo.

Je m'aperçois à l'instant que je le lance toujours par :
soundwrapper /usr/bin/audacity
C'est l'héritage de longs et douloureux tatonnements effectués dans le
passé. Est-ce mieux ainsi ?
(Avec un simple audacity, je n'observe rien d'anormal non plus.)

Comment faire remonter le pb ?

Puisque tu es membre du club, je crois que tu pourrais pour commencer en
parler dans le forum du club. Quand tu seras certain qu'il s'agit bien
d'un bug et que tu auras réuni assez d'éléments pour le décrire
précisément (en anglais), le mieux sera de faire un rapport dans
bugzilla après avoir ouvert un compte :
http://qa.mandriva.com/

PS : Bien que le menu de configuration d'Audacity ne me propose que la
langue anglaise - J'ai refermé la fenêtre sans rien accepter ou modifier
- tous les menus sont encore en anglais. Je bénéficie peut-être encore
d'anciens fichiers de configuration ?

--
gegetel
membre standard du club mandriva
geo cherchetout
Le 10.10.2005 16:34, j'ai écrit par erreur :

PS : Bien que le menu de configuration d'Audacity ne me propose que la
langue anglaise - J'ai refermé la fenêtre sans rien accepter ou modifier
- tous les menus sont encore en anglais. Je bénéficie peut-être encore
d'anciens fichiers de configuration ?

La vérité est que tous mes menus sont encore en français, et c'est bien
ce qui m'étonne.
cavelier
geo cherchetout wrote:

Le 10.10.2005 14:50, *cavelier* a écrit fort à propos :

Gros pb avec audacity et la 2006.
Il semble qu'il y ait un bug le rendant inutilisable sur mandriva.
Même si le message d'erreur I/O n'est pas visible le soft se crashe même
en root.

Je n'ai pas encore observé ce bug. :-)
Mandriva 2006
kernel-2.6.12.12mdk
Audacity-1.2.3-4mdk
libwxgtk2.6-2.6.1-1mdk
wxGTK2.6-2.6.1-1mdk

On peut désactiver artsd cela ne change rien.
Le lancer avec des options(comme cela pouvait se faire avant) <aoss>;
<artsd> en ligne de commande non plus.
J'ai essayé avec des pilotes oss ou bien alsa même topo.

Je m'aperçois à l'instant que je le lance toujours par :
soundwrapper /usr/bin/audacity
C'est l'héritage de longs et douloureux tatonnements effectués dans le
passé. Est-ce mieux ainsi ?
(Avec un simple audacity, je n'observe rien d'anormal non plus.)

Comment faire remonter le pb ?

Puisque tu es membre du club, je crois que tu pourrais pour commencer en
parler dans le forum du club. Quand tu seras certain qu'il s'agit bien
d'un bug et que tu auras réuni assez d'éléments pour le décrire
précisément (en anglais), le mieux sera de faire un rapport dans

Bonsoir.
A tous les coups une erreur de segmentation:
[ ~]$ su
Password:
[ cavelier]# audacity

(audacity:4919): Gtk-WARNING **: Theme file for default has no name

Erreur de segmentation

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
cavelier
geo cherchetout wrote:

Bonsoir.
A tous les coups une erreur de segmentation:
[ ~]$ su
Password:
[ cavelier]# audacity

(audacity:4919): Gtk-WARNING **: Theme file for default has no name

Erreur de segmentation
ET:
[ ~]$ soundwrapper /usr/bin/audacity

(audacity:4995): Gtk-WARNING **: Theme file for default has no name

Erreur de segmentation
[ ~]$

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Henri Vieilleribiere
Bonsoir Gérard,

geo cherchetout a écrit :

Ce message pourrait résulter de l'occupation du périphérique /dev/dsp
par une autre application déjà active ou qui a oublié de le libérer.
As tu configuré KDE pour utiliser artsd ?

Je ne sais pas ce qu'est "artsd" et je n'ai pas trouvé où configurer ça.
Il faut dire que la musique sur l'ordinateur c'est pas mon "truc" mais
avec les petits enfants il faut se mettre dans le vent.

Dans l'affirmative, essaie de tuer le démon avant de lancer Audacity :
killall artsd

J'ai quand même fait ce que tu dis, et, miracle ça remarche mais il faut
le faire assez souvent ce qui n'est pas grave.

Merci encore

Henri

--
Pour répondre mettre un "i" à henry.
< http://montautre.free.fr > La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.
< http://fursacreuse.free.fr > l'histoire de 3 hommes qui
furent fusillés en 1871 à Fursac dans la Creuse.
geo cherchetout
Le 10.10.2005 22:08, *Henri Vieilleribiere* a écrit fort à propos :

killall artsd

J'ai quand même fait ce que tu dis, et, miracle ça remarche mais il faut
le faire assez souvent ce qui n'est pas grave.

Sale bête! Il revient à la charge ?
Tu dois pouvoir désactiver artsd, le système de sons de KDE, en allant
décocher la case correspondante au bout du chemin :
Menu K -> Système -> Configuration -> KDE -> Son -> Système de sons
C'est ce que j'ai fait, mais ce n'est pas forcément la meilleure
solution. As tu essayé de lancer Audacity par la commande soundwrapper
audacity ?
cavelier
cavelier wrote:

geo cherchetout wrote:

Bonsoir.
A tous les coups une erreur de segmentation:
[ ~]$ su
Password:
[ cavelier]# audacity

(audacity:4919): Gtk-WARNING **: Theme file for default has no name

Erreur de segmentation
ET:
[ ~]$ soundwrapper /usr/bin/audacity

(audacity:4995): Gtk-WARNING **: Theme file for default has no name

Erreur de segmentation
[ ~]$

Résolu.
C'était un pb avec lame.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
geo cherchetout
Le 10.10.2005 16:34, *geo cherchetout* a écrit fort à propos :

PS : Bien que le menu de configuration d'Audacity ne me propose que la
langue anglaise - J'ai refermé la fenêtre sans rien accepter ou modifier
- tous les menus sont encore en anglais. Je bénéficie peut-être encore
d'anciens fichiers de configuration ?

Plus de détails ici :
http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id034
et là :
http://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id276

(Audacity-1.2.3-1mdk n'est pas affecté par ce nouveau bug.)