audacity résolu

10 réponses
cavelier
Bonjour.
J'ai écrit mes pb au sujet de audacity sur ma 2006.
Les crashes successifs lors de la lecture de mp3 ou l'import vers en mp3.
Maintenant c'est stable.
J'ai compilé la derniere version de lame a partit d'un tarball.
lame-3.97b.tar.gz
Déja plus de crash en lecture .
J'ai installé l'audacity en .src.rpm.
Ce qui donne un audacity-1.2.3-4mdk.i586.rpm recompilé
Plus de pb.
De plus je le lance par artsdsp audacity
Si cela peut servir...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva

10 réponses

cavelier
g2lx wrote:

Le Thu, 20 Oct 2005 13:02:20 +0200, cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai écrit mes pb au sujet de audacity sur ma 2006.
Les crashes successifs lors de la lecture de mp3 ou l'import vers en mp3.
Maintenant c'est stable.
J'ai compilé la derniere version de lame a partit d'un tarball.
lame-3.97b.tar.gz
Déja plus de crash en lecture .
J'ai installé l'audacity en .src.rpm.
Ce qui donne un audacity-1.2.3-4mdk.i586.rpm recompilé
Plus de pb.
De plus je le lance par artsdsp audacity
Si cela peut servir...

bonsoir,
comment as tu fait pour installer/compil le .src.rpm ?
je te remercie

Bonsoir.
rpm --rebuild le src.rpm qui va bien.
Il faut installer tous les paquetages nécessaires.
Il faut trouver les miroirs src rpms de mandriva.Par ex
ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/SRPMS
Par contre audacity, exactement, je sais plus sur quel miroir il est.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
cavelier
g2lx wrote:

Le Thu, 20 Oct 2005 13:02:20 +0200, cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai écrit mes pb au sujet de audacity sur ma 2006.
Les crashes successifs lors de la lecture de mp3 ou l'import vers en mp3.
Maintenant c'est stable.
J'ai compilé la derniere version de lame a partit d'un tarball.
lame-3.97b.tar.gz
Déja plus de crash en lecture .
J'ai installé l'audacity en .src.rpm.
Ce qui donne un audacity-1.2.3-4mdk.i586.rpm recompilé
Plus de pb.
De plus je le lance par artsdsp audacity
Si cela peut servir...

bonsoir,
comment as tu fait pour installer/compil le .src.rpm ?
je te remercie

Bonsoir.
rpm --rebuild le src.rpm qui va bien.
Il faut installer tous les paquetages nécessaires.
Il faut trouver les miroirs src rpms de mandriva.Par ex
ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/SRPMS

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Spot
cavelier a écrit :
g2lx wrote:

Le Thu, 20 Oct 2005 13:02:20 +0200, cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai écrit mes pb au sujet de audacity sur ma 2006.
Les crashes successifs lors de la lecture de mp3 ou l'import vers en mp3.
Maintenant c'est stable.
J'ai compilé la derniere version de lame a partit d'un tarball.
lame-3.97b.tar.gz
Déja plus de crash en lecture .
J'ai installé l'audacity en .src.rpm.
Ce qui donne un audacity-1.2.3-4mdk.i586.rpm recompilé
Plus de pb.
De plus je le lance par artsdsp audacity
Si cela peut servir...

bonsoir,
comment as tu fait pour installer/compil le .src.rpm ?
je te remercie

Bonsoir.
rpm --rebuild le src.rpm qui va bien.
Il faut installer tous les paquetages nécessaires.
Il faut trouver les miroirs src rpms de mandriva.Par ex
ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/SRPMS

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot
cavelier
Spot wrote:

cavelier a écrit :
g2lx wrote:

Le Thu, 20 Oct 2005 13:02:20 +0200, cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai écrit mes pb au sujet de audacity sur ma 2006.
Les crashes successifs lors de la lecture de mp3 ou l'import vers en
mp3. Maintenant c'est stable.
J'ai compilé la derniere version de lame a partit d'un tarball.
lame-3.97b.tar.gz
Déja plus de crash en lecture .
J'ai installé l'audacity en .src.rpm.
Ce qui donne un audacity-1.2.3-4mdk.i586.rpm recompilé
Plus de pb.
De plus je le lance par artsdsp audacity
Si cela peut servir...

bonsoir,
comment as tu fait pour installer/compil le .src.rpm ?
je te remercie

Bonsoir.
rpm --rebuild le src.rpm qui va bien.
Il faut installer tous les paquetages nécessaires.
Il faut trouver les miroirs src rpms de mandriva.Par ex

ftp://ftp.proxad.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2006.0/SRPMS

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Spot
>>Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.

Salut,
Je n'ai pas cela en magasin...
urpmi ne donne rien pour cette lib...
'est un peu le brouillard...
A bientôt,
/SpOt
cavelier
Spot wrote:

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.

Salut,
Je n'ai pas cela en magasin...
urpmi ne donne rien pour cette lib...
'est un peu le brouillard...
A bientôt,
/SpOt

? C'est que lame n'est pas installé.
Attention :Lame se télécharge sur le plf pas sur les miroirs de mandriva car
le mp3 c'est chaud ...
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Spot
cavelier a écrit :
Spot wrote:

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.

Salut,
Je n'ai pas cela en magasin...
urpmi ne donne rien pour cette lib...
'est un peu le brouillard...
A bientôt,
/SpOt

? C'est que lame n'est pas installé.
Attention :Lame se télécharge sur le plf pas sur les miroirs de mandriva car
le mp3 c'est chaud ...

D'accord mais comment on fait pour le plf (je suis débutant sur Linux)
Spot
cavelier a écrit :
Spot wrote:

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.

Salut,
Je n'ai pas cela en magasin...
urpmi ne donne rien pour cette lib...
'est un peu le brouillard...
A bientôt,
/SpOt

? C'est que lame n'est pas installé.
Attention :Lame se télécharge sur le plf pas sur les miroirs de mandriva car
le mp3 c'est chaud ...

Bon j'ai téléchargé ce sacré rpm lamemp3 sur plf. J'ai bien
libmp3.so.0.0 que j'ai lié comme tu l'écris mais Audacity ne reconnais
pas cette lib.
DOnc toujours pas moyen d'exporter en mp3.
AI-je raté qq choqe ?
C'est à se décourager de Mandriva (et Linux). Sur Win$ c'est quand même
plus simple.
Et c'est bien ce qui rebute pas mal de gens ce manque de simplicité. A
ce jour, il pourrait y avoir une distrib avec des rpm suffisants
identique à ce que propose W$ en standard....
J'ai du temps, et les deux système sur mon ordi, mais pour des gens qui
veulent du fonctionnel et rapide c'est pas encore cela...

...
Spot
>>
? C'est que lame n'est pas installé.
Attention :Lame se télécharge sur le plf pas sur les miroirs de
mandriva car
le mp3 c'est chaud ...

C'est tout bon... !
J'ai refait une installation en passant par Drafconf et Audacity a
accepté ibmp3.so.0.0
Merci pour les pistes.
A bientôt,
/SpOt
cavelier
Spot wrote:

cavelier a écrit :
Spot wrote:

Salut,
Peux-tu me dire où se trouve la librairie lame sur LE2005, stp.Car je
n'arrive pas à exporter en mp3 avec Audacity. A chaque fois il me
demande où se trouve cette librairie.
A+
SPot

J'ai la 2006 mais je crois que c'est pareilavec la le2005.
Audacity cherche un libmp3.so.O dans /usr/lib qui je crois n'existe pas
quand lame s'installe.
IL y a par contre un libmp3.so.0.0 je crois (tout ça de tête).
Fais (crées)un lien libmp3.so.0 vers libmp3.so.O.O et ça doit y aller.

Salut,
Je n'ai pas cela en magasin...
urpmi ne donne rien pour cette lib...
'est un peu le brouillard...
A bientôt,
/SpOt

? C'est que lame n'est pas installé.
Attention :Lame se télécharge sur le plf pas sur les miroirs de mandriva
car le mp3 c'est chaud ...

D'accord mais comment on fait pour le plf (je suis débutant sur Linux)

On peut se prendre un petit peu en charge non ?
google plf ?
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva