[Audience] Mediacabsat jan/juin 2003

2 réponses
Brina
Il est là :
http://www.mediametrie.fr/get_doc.php?type=4&id=820&f=7385a66e462b60e12d5
eb11c842068f4

A première vue, en référence à la même période l'an dernier, il y a
certaines évolutions assez significatives
A lire en prenant bien soin de voir à quoi correspondent les pourcentages
données : par exemple, une chaine qui élargit son périmètre d'abonnés
(donc de télespectateurs potentiels, première série de tableaux) peut
baisser en pda sans que cela lui soit préjudiciable car au final, elle a
gagné de l'audience en nombre de télespectateurs.

CSN et TPS augmentent chacune de 10%, ce qui creuse encore plus l'écart
entre les deux opérateurs : 5.695 pour CSN contre 3.343 pour TPS (en
individus, pas abonnés)

En première lecture :
- baisse de 0.5% de TF1
- belles augmentations pour Jimmy (la nouvelle grille plait donc) et de
Série-Club tandis que la montée de TF6 stagne.
- Eurosport accuse une perte de pda de 0.3% grignotée par Sports+
- la déclinaison des chaines (CC, Télétoon, Disney Channel) éparpillent
l'audience mais en cumulant l'augmente sensiblement.
- C+ baisse de 0.2% en pda mais augmente sa couverture de 300 000
personnes (pas d'abonnés), tandis que les C+ "couleur" augmentent de
200 000 personnes tandis que les pda restent stables.

fu2 fr.rec.tv.programmes

2 réponses

Labcabincalifornia
Je ne comprend pas où tu vois une progression pour Canal Jimmy ??

0.3/0.5 en sept/fevrier et 0.3/0.5 en dec/juin...
mais d'accord pour le reste !

"Brina" a écrit dans le message news:

Il est là :
http://www.mediametrie.fr/get_doc.php?type=4&id‚0&fs85a66e462b60e12d5
eb11c842068f4

A première vue, en référence à la même période l'an dernier, il y a
certaines évolutions assez significatives
A lire en prenant bien soin de voir à quoi correspondent les pourcentages
données : par exemple, une chaine qui élargit son périmètre d'abonnés
(donc de télespectateurs potentiels, première série de tableaux) peut
baisser en pda sans que cela lui soit préjudiciable car au final, elle a
gagné de l'audience en nombre de télespectateurs.

CSN et TPS augmentent chacune de 10%, ce qui creuse encore plus l'écart
entre les deux opérateurs : 5.695 pour CSN contre 3.343 pour TPS (en
individus, pas abonnés)

En première lecture :
- baisse de 0.5% de TF1
- belles augmentations pour Jimmy (la nouvelle grille plait donc) et de
Série-Club tandis que la montée de TF6 stagne.
- Eurosport accuse une perte de pda de 0.3% grignotée par Sports+
- la déclinaison des chaines (CC, Télétoon, Disney Channel) éparpillent
l'audience mais en cumulant l'augmente sensiblement.
- C+ baisse de 0.2% en pda mais augmente sa couverture de 300 000
personnes (pas d'abonnés), tandis que les C+ "couleur" augmentent de
200 000 personnes tandis que les pda restent stables.

fu2 fr.rec.tv.programmes

Moho
"Brina" :
Attention, si pour les chaines hertziennes les fluctuations de pda
correspondent à celles des télespectateurs parce que le périmètre est
quasimment constant (ou fait en sorte qu'il soit constant grâce à
l'initialisation), ce n'est pas pareil pour les chaines cable/sat où il
faut prendre en compte le nombre de télespectateurs regardant la chaine.

Merci Brina! Heureusement que tu es là pour nous (euh... en fait moi) sur
le droit chemin de la vérité! :)
Merci pour tes explications!!!