augmentation der la tva, cause de résiliation, sans frais?

7 réponses
claude bb
bonjour
on nous annonce, une augmentation de la tva, peut t'on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

bonne semaine
--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!

7 réponses

Noob
claude bb wrote:

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut-on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Ne vous emballez pas.

1. C'est un projet
2. qui serait appliqué en octobre 2012

Quelles sont, d'après vous, les chances que cette proposition
voie réellement le jour ?

A+
claude bb
Le 02/02/2012 10:40, Noob a écrit :
claude bb wrote:

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut-on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Ne vous emballez pas.

1. C'est un projet
2. qui serait appliqué en octobre 2012

Quelles sont, d'après vous, les chances que cette proposition
voie réellement le jour ?

ben faudrait une boule de cristal

un article intéressant
http://www.pcinpact.com/news/68656-tva-hausse-operateur-fai-resiliation.htm

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
Noob
claude bb wrote:
Le 02/02/2012 10:40, Noob a écrit :
claude bb wrote:

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut-on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Ne vous emballez pas.

1. C'est un projet
2. qui serait appliqué en octobre 2012

Quelles sont, d'après vous, les chances que cette proposition
voie réellement le jour ?

ben faudrait une boule de cristal

Non, il faudrait un book maker !! ;-)

un article intéressant
http://www.pcinpact.com/news/68656-tva-hausse-operateur-fai-resiliation.htm

Leur réaction est normale, il n'y a rien à dire.

A+
Xavier Dupeyré
Bonjour,

claude bb a écrit le 02/02/2012 :

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut t'on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Certains opérateurs ont été échaudés l'année dernière et il n'est pas
dit qu'ils l'appliquent si cette augmentation voit le jour.

SFR, après l'avoir appliquée dans un premier temps, avait fait machine
arrière pour juguler l'hémorragie de clients (mais trop tard pour me
retenir :-) )!

--
Xavier
Noob
Xavier Dupeyré wrote:
Bonjour,

claude bb a écrit le 02/02/2012 :

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut t'on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Certains opérateurs ont été échaudés l'année dernière et il n'est pas
dit qu'ils l'appliquent si cette augmentation voit le jour.

SFR, après l'avoir appliquée dans un premier temps, avait fait machine
arrière pour juguler l'hémorragie de clients (mais trop tard pour me
retenir :-) )!

Supposons une hypothétique hausse de la TVA ^_^

Est-ce qu'un opérateur pourrait décider d'appliquer ladite
hausse à l'échéance du contrat de chaque abonné ?
(Afin d'éviter de lui donner un motif de résiliation anticipée
sans pénalités.)

Est-il légal d'appliquer des hausses à des moments différents
selon les clients ?

A+
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Thu, 02 Feb 2012 15:55:00 +0100, Noob wrote:

Xavier Dupeyré wrote:
Bonjour,

claude bb a écrit le 02/02/2012 :

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut t'on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Certains opérateurs ont été échaudés l'année dernière et il n'est pas
dit qu'ils l'appliquent si cette augmentation voit le jour.

SFR, après l'avoir appliquée dans un premier temps, avait fait machine
arrière pour juguler l'hémorragie de clients (mais trop tard pour me
retenir :-) )!

Supposons une hypothétique hausse de la TVA ^_^

Est-ce qu'un opérateur pourrait décider d'appliquer ladite
hausse à l'échéance du contrat de chaque abonné ?
(Afin d'éviter de lui donner un motif de résiliation anticipée
sans pénalités.)

Est-il légal d'appliquer des hausses à des moments différents
selon les clients ?

A+

Cela se transforme en remise gracieuse ou geste commercial et je crois
pas que ce soit interdit.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Xavier Dupeyré
Noob a écrit le 02/02/2012 :
Xavier Dupeyré wrote:
Bonjour,

claude bb a écrit le 02/02/2012 :

on nous annonce, une augmentation de la tva, peut t'on déjà préparer,
sa L.A.R, pour résilier sans frais, et par la même occasion, avoir eu
son smartphone, vraiment pas cher!
(il me reste 17 mois, d'engagement)

Certains opérateurs ont été échaudés l'année dernière et il n'est pas
dit qu'ils l'appliquent si cette augmentation voit le jour.

SFR, après l'avoir appliquée dans un premier temps, avait fait machine
arrière pour juguler l'hémorragie de clients (mais trop tard pour me
retenir :-) )!

Supposons une hypothétique hausse de la TVA ^_^

Est-ce qu'un opérateur pourrait décider d'appliquer ladite
hausse à l'échéance du contrat de chaque abonné ?
(Afin d'éviter de lui donner un motif de résiliation anticipée
sans pénalités.)

Est-il légal d'appliquer des hausses à des moments différents
selon les clients ?

Là je ne sais pas mais je pense que dates personnalisées ou pas, la
procédure est la même : l'opérateur doit aviser le client au moins un
mois avant la mise en place de la modification. A partir de ce moment,
le client, s'il n'approuve pas ce changement, peut résilier sans frais
jusqu'à quatre mois après la date de mise en place de l'augmentation.

Après, effectivement, je ne sais pas si l'opérateur peut moduler la
date de mise en place en fonction de l'engagement de ses clients.

--
Xavier