Augmenter duree dtmf

WillyLeFou
Bonjour,
Bonjour =E0 tous

J'aimerais augmenter la dur=E9e des tonalit=E9s dtmf de mes appels
entrants sur le pabx.
Je sais qu'il existe des =E9quipements permettant de parametrer ce genre

de choses mais je ne trouve rien dans les groupes ni sur google.

Si qqun d'entre vous connait ce genre d'appareil, peut-il me laisser
une r=E9f=E9rence?=20

Merci d'avance=20

--=20
Willy

Marc Zirnheld
D'apres "WillyLeFou" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

J'aimerais augmenter la durée des tonalités dtmf de mes appels
entrants sur le pabx.

Comprends pas... pourquoi du DTMF sur des appels entrants ?

WillyLeFou
En fait, c'est pas exactement un pabx, c'est un systeme d'alarme qui
dispatch suivant ce qu'il recoit en dtmf. C'est envoyé par GSM via
Mobistar (Orange Belgique) mais les durées dtmf de cet opérateur sont
trop courtes et pas recueillies par l'équipement.
Si qqun voit une solution, je suis preneur.
Arnaud
C'est envoyé par GSM via
Mobistar (Orange Belgique) mais les durées dtmf de cet opérateur sont
trop courtes et pas recueillies par l'équipement.

Sauf erreur, ce n'est pas l'opérateur mais le terminal qui génère les
DTMF...

Marc Zirnheld
D'apres "Arnaud" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Sauf erreur, ce n'est pas l'opérateur mais le terminal qui génère les
DTMF...

Non, en GSM comme la voix est compressée, le DTMF ne passe pas. Alors
l'info est envoyée sur le canal de signalisation, et c'est le réseau
fixe qui génère le signal audio.

Arnaud
En GSM comme la voix est compressée, le DTMF ne passe pas. Alors
l'info est envoyée sur le canal de signalisation, et c'est le réseau
fixe qui génère le signal audio.

C'est vrai.

Et avec la VoIP, ça marche comment?

pcles
En GSM comme la voix est compressée, le DTMF ne passe pas. Alors
l'info est envoyée sur le canal de signalisation, et c'est le réseau
fixe qui génère le signal audio.

Effectivement, en GSM, c'est bien le réseau qui génère le DTMF, sur

commande du mobile.
Par contre, pour ce qui est de la durée du DTMF, elle est contrôlee par
le mobile qui envoie un message START DTMF au MSC pour débuter, puis
STOP DTMF pour interrompre.

Je me souviens qu'un de mes téléphones GSM (un Nokia si je ne m'abuse)
proposait l'option DTMF court / long. Si cette option est accessible sur
votre modèle, c'est peut-être une solution à essayer.

Et avec la VoIP, ça marche comment?

C'est comme avec un accès Internet fixe. Les trames de phonies sont
encapsulées par RTP/UDP/IP. Et dans ce cas, il faut oublier le DTMF...

--
Pierre

WillyLeFou

[...]

Le souci, c'est que le switch de l'opérateur (mobistar) ne génère
que des dtmf de 150ms.
Leurs équipes d'engeneering travaillent pour augmenter la durée mais
ils sont confrontés à un problème sur une de leurs plateforme.
La solution immédiate serait donc d'installer un équipement (lequel?
C'est la question) sur notre ligne pstn afin d'augmenter la durée du
dtmf entrant vu que notre centrale d'alarme ne comprend pas les dtmf de
150ms.

Si qqun connait un appareil qui peut faire çà, je lui offre toute mon
estime ;)

Bien à vous.

Bonne journée/soirée

--
Frédéric Willem

Marc Zirnheld
D'apres "WillyLeFou" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Le souci, c'est que le switch de l'opérateur (mobistar) ne génère
que des dtmf de 150ms.

La durée normale est 75 ms, pourquoi l'augmenter encore ?