Autentification upn sur ftp avec IE

1 réponse
setlyght
Salut,

J'avais dernierement poster un mail par rapport à un bug avec IE (Voir
sujet).
Je viens de relire tout ce qu'on m'a dit et par rapport à ce qu'a dit.

Je remarque qu'il ya des personnes de Microsoft qui repondent aux
posts. Je trouve ca sympa.

Par rapport au dernier post de yann-Loïc [MS]:
Cela fonctionne en ligne de commande mais pas dans IE.

Je veux bien que ca ne marche pas avec IE. (meme si ca me semble
bizarre quand même). Mais le plus etrange c qu'en utilisant
"File\login as" y a pas de probleme.

Quelqu'un aurait une suite,

Note que le ftp est parametrer pour accepter l'upn comme LOGIN.

Merci.

Voici l'historique :

Tous les messages de ce fil
Message n° 1 de ce fil
De :setlyght (setlyght@hotmail.com)
Objet :Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 07:09:51 PST

Salut ,

J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :

Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.

alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
manip il reussit .

C'est vraiment bizarre..

Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 2 de ce fil
De :Georges (glauret_SupprThis@ac-reunion.fr)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:24:59 PST

C'est quoi l' UPN ?
:-) gl

"setlyght" <setlyght@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:69e081bb.0311120709.458ac25f@posting.google.com...
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 3 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] (yanno@online.microsoft.com)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:31:09 PST

Bonjour,

Comment se loggue t il la premiere fois via IE, en passant le nom
d'utilisateur dans la requete
ftp://user@toto.com:password@ftp.domain.com?
Dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible ... Le caractère @
étant
le séparateur entre user mot de passe et l'adresse du serveur FTP...
D'autre part, si les connexions anonymes sont autorisées le premier
accès
sera par défaut en anonyme.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"setlyght" <setlyght@hotmail.com> wrote in message
news:69e081bb.0311120709.458ac25f@posting.google.com...
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 4 de ce fil
De :Georges (glauret_SupprThis@ac-reunion.fr)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:45:26 PST

Si user est un utilisateur de domaine.com,

il suffit d'écrire
ftp://user:password@ftp.domain.com
non ?
:-)gl

"Yann-Loïc [MS]" <yanno@online.microsoft.com> a écrit dans le message
de
news:OUM3snTqDHA.2188@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> Comment se loggue t il la premiere fois via IE, en passant le nom
> d'utilisateur dans la requete ftp://user@toto.com:password@ftp.domain.com?
> Dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible ... Le caractère @ étant
> le séparateur entre user mot de passe et l'adresse du serveur FTP...
> D'autre part, si les connexions anonymes sont autorisées le premier accès
> sera par défaut en anonyme.
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
>
> "setlyght" <setlyght@hotmail.com> wrote in message
> news:69e081bb.0311120709.458ac25f@posting.google.com...
> > Salut ,
> >
> > J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> > acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
> >
> > Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> > rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
> >
> > alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> > manip il reussit .
> >
> > C'est vraiment bizarre..
> >
> > Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
>
Message n° 5 de ce fil
De :setlyght (setlyght@hotmail.com)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 01:55:12 PST

L'anonymous access n'est aps utilisé et desactivé pour le site ftp.

Le probleme se passe quand l'utilisateur tape l'url du site ftp et se
voit prompter la boite de dialog d'authentification.

la il tape les informations requises upn et pwd.
et la on voit le navigateur vide! en bas anonymous.
apres quoi l'utilisateur fait file et login as et tapes les memes
info. et la il passe.

AUssi j'ai remarqué que si l'utilisateur utilise domain\user et mot de
passe pas de probleme.

Aussi quand il utilise user et password c ok.

Alors on voit que ce probleme est du au fait que j'utilise l'upn.

Une idée??

setlyght@hotmail.com (setlyght) wrote in message news:<69e081bb.0311120709.458ac25f@posting.google.com>...
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 6 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] (yanno@online.microsoft.com)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 03:29:39 PST

Non cela ne fonctionne pas avec IE.
Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:password@ftp.domain.com,
user ne
peut pas être formatté sous forme de user@domain.com.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"setlyght" <setlyght@hotmail.com> wrote in message
news:69e081bb.0311130155.184b4f52@posting.google.com...
> L'anonymous access n'est aps utilisé et desactivé pour le site ftp.
>
> Le probleme se passe quand l'utilisateur tape l'url du site ftp et se
> voit prompter la boite de dialog d'authentification.
>
> la il tape les informations requises upn et pwd.
> et la on voit le navigateur vide! en bas anonymous.
> apres quoi l'utilisateur fait file et login as et tapes les memes
> info. et la il passe.
>
> AUssi j'ai remarqué que si l'utilisateur utilise domain\user et mot de
> passe pas de probleme.
>
> Aussi quand il utilise user et password c ok.
>
> Alors on voit que ce probleme est du au fait que j'utilise l'upn.
>
> Une idée??
>
> setlyght@hotmail.com (setlyght) wrote in message news:<69e081bb.0311120709.458ac25f@posting.google.com>...
> > Salut ,
> >
> > J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> > acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
> >
> > Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> > rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
> >
> > alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> > manip il reussit .
> >
> > C'est vraiment bizarre..
> >
> > Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 7 de ce fil
De :Pierre Goiffon (piR@nowhere.invalid)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 04:20:25 PST

Dans le message:OuV8wkdqDHA.1444@tk2msftngp13.phx.gbl,
Yann-Loïc [MS] <yanno@online.microsoft.com> a écrit:
> Non cela ne fonctionne pas avec IE.
> Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:password@ftp.domain.com,
> user ne peut pas être formatté sous forme de user@domain.com.

Je n'ai pas la RFC sous la main, mais n'y-a-t-il pas moyen d'échapper
le
@ du nom d'utilisateur ? Cela m'étonnerai que ça n'ai pas été prévu
par
les normes...

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )

Message n° 8 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] (yanno@online.microsoft.com)
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 05:32:10 PST

Cela fonctionne en ligne de commande mais pas dans IE.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"Pierre Goiffon" <piR@nowhere.invalid> wrote in message
news:3fb37708$0$27582$626a54ce@news.free.fr...
> Dans le message:OuV8wkdqDHA.1444@tk2msftngp13.phx.gbl,
> Yann-Loïc [MS] <yanno@online.microsoft.com> a écrit:
> > Non cela ne fonctionne pas avec IE.
> > Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:password@ftp.domain.com,
> > user ne peut pas être formatté sous forme de user@domain.com.
>
> Je n'ai pas la RFC sous la main, mais n'y-a-t-il pas moyen d'échapper le
> @ du nom d'utilisateur ? Cela m'étonnerai que ça n'ai pas été prévu par
> les normes...
>
> --
> ..::: Pierre GOIFFON :::..
>
> Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
> => http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
>
> (email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )
>

©2003 Google

1 réponse

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

Essayez plutôt le groupe de discussions IE, c'est un problème client et non
serveur.

microsoft.public.fr.ie

Yann-Loïc [MS]

"setlyght" a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'avais dernierement poster un mail par rapport à un bug avec IE (Voir
sujet).
Je viens de relire tout ce qu'on m'a dit et par rapport à ce qu'a dit.

Je remarque qu'il ya des personnes de Microsoft qui repondent aux
posts. Je trouve ca sympa.

Par rapport au dernier post de yann-Loïc [MS]:
Cela fonctionne en ligne de commande mais pas dans IE.

Je veux bien que ca ne marche pas avec IE. (meme si ca me semble
bizarre quand même). Mais le plus etrange c qu'en utilisant
"Filelogin as" y a pas de probleme.

Quelqu'un aurait une suite,

Note que le ftp est parametrer pour accepter l'upn comme LOGIN.

Merci.

Voici l'historique :

Tous les messages de ce fil
Message n° 1 de ce fil
De :setlyght ()
Objet :Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 07:09:51 PST

Salut ,

J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :

Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.

alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
manip il reussit .

C'est vraiment bizarre..

Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 2 de ce fil
De :Georges ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:24:59 PST

C'est quoi l' UPN ?
:-) gl

"setlyght" a écrit dans le message de
news:
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 3 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:31:09 PST

Bonjour,

Comment se loggue t il la premiere fois via IE, en passant le nom
d'utilisateur dans la requete
ftp://:?
Dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible ... Le caractère @
étant
le séparateur entre user mot de passe et l'adresse du serveur FTP...
D'autre part, si les connexions anonymes sont autorisées le premier
accès
sera par défaut en anonyme.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"setlyght" wrote in message
news:
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 4 de ce fil
De :Georges ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-12 08:45:26 PST

Si user est un utilisateur de domaine.com,

il suffit d'écrire
ftp://user:
non ?
:-)gl

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> Comment se loggue t il la premiere fois via IE, en passant le nom
> d'utilisateur dans la requete

ftp://:?
> Dans ce cas je ne pense pas que cela soit possible ... Le caractère @

étant
> le séparateur entre user mot de passe et l'adresse du serveur FTP...
> D'autre part, si les connexions anonymes sont autorisées le premier

accès
> sera par défaut en anonyme.
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.
>
> "setlyght" wrote in message
> news:
> > Salut ,
> >
> > J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> > acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
> >
> > Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> > rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
> >
> > alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> > manip il reussit .
> >
> > C'est vraiment bizarre..
> >
> > Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
>
Message n° 5 de ce fil
De :setlyght ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 01:55:12 PST

L'anonymous access n'est aps utilisé et desactivé pour le site ftp.

Le probleme se passe quand l'utilisateur tape l'url du site ftp et se
voit prompter la boite de dialog d'authentification.

la il tape les informations requises upn et pwd.
et la on voit le navigateur vide! en bas anonymous.
apres quoi l'utilisateur fait file et login as et tapes les memes
info. et la il passe.

AUssi j'ai remarqué que si l'utilisateur utilise domainuser et mot de
passe pas de probleme.

Aussi quand il utilise user et password c ok.

Alors on voit que ce probleme est du au fait que j'utilise l'upn.

Une idée??

(setlyght) wrote in message

news:...
> Salut ,
>
> J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
>
> Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
>
> alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> manip il reussit .
>
> C'est vraiment bizarre..
>
> Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 6 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 03:29:39 PST

Non cela ne fonctionne pas avec IE.
Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:,
user ne
peut pas être formatté sous forme de

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"setlyght" wrote in message
news:
> L'anonymous access n'est aps utilisé et desactivé pour le site ftp.
>
> Le probleme se passe quand l'utilisateur tape l'url du site ftp et se
> voit prompter la boite de dialog d'authentification.
>
> la il tape les informations requises upn et pwd.
> et la on voit le navigateur vide! en bas anonymous.
> apres quoi l'utilisateur fait file et login as et tapes les memes
> info. et la il passe.
>
> AUssi j'ai remarqué que si l'utilisateur utilise domainuser et mot de
> passe pas de probleme.
>
> Aussi quand il utilise user et password c ok.
>
> Alors on voit que ce probleme est du au fait que j'utilise l'upn.
>
> Une idée??
>
> (setlyght) wrote in message

news:...
> > Salut ,
> >
> > J'aurai voulu savoir si parmi ceux d'entre vous utilise l'upn pour
> > acceder au site FTP et qui rencontre le mem probleme que moi cad :
> >
> > Quand l'utilisateur se log avec son UPN via IE, l'utilisateur ne voit
> > rien sur son navigateur. et on voit en bas user anonymous.
> >
> > alors que si apres il fait dans le menu file et login as. avec la meme
> > manip il reussit .
> >
> > C'est vraiment bizarre..
> >
> > Quelqu'un peut m'aider merci d'avance!!!!
Message n° 7 de ce fil
De :Pierre Goiffon ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 04:20:25 PST

Dans le message:,
Yann-Loïc [MS] a écrit:
> Non cela ne fonctionne pas avec IE.
> Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:,
> user ne peut pas être formatté sous forme de

Je n'ai pas la RFC sous la main, mais n'y-a-t-il pas moyen d'échapper
le
@ du nom d'utilisateur ? Cela m'étonnerai que ça n'ai pas été prévu
par
les normes...

--
..::: Pierre GOIFFON :::..

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php

(email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )

Message n° 8 de ce fil
De :Yann-Loïc [MS] ()
Objet :Re: Qui utilise l'UPN pour l'acces FTP

View this article only
Groupes de discussion :microsoft.public.fr.iis
Date :2003-11-13 05:32:10 PST

Cela fonctionne en ligne de commande mais pas dans IE.

--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

"Pierre Goiffon" wrote in message
news:3fb37708$0$27582$
> Dans le message:,
> Yann-Loïc [MS] a écrit:
> > Non cela ne fonctionne pas avec IE.
> > Le '@' étant le séparateur dans ftp://user:,
> > user ne peut pas être formatté sous forme de
>
> Je n'ai pas la RFC sous la main, mais n'y-a-t-il pas moyen d'échapper le
> @ du nom d'utilisateur ? Cela m'étonnerai que ça n'ai pas été prévu par
> les normes...
>
> --
> ..::: Pierre GOIFFON :::..
>
> Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
> => http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
>
> (email temporairement supprimé pour cause de déferlante Swen :( )
>

©2003 Google