Authentification SMTP

alec
Bonjour,
A la demande de mes utilisateurs itinérants las de rechercher un serveur
SMTP, j'ai installé le service SMTP sur mon 2003server. Le but est
d'autoriser le relais pour les utilisateurs authentifiés uniquement,
indépendamment de leur adresse IP.
J'ai donc coché les cases "Authentification de base" et "Authentification
intégrée Windows" dans les propriétés du serveur SMTP (en attendant de mettre
en place TLS). Le port 25 étant ouvert sur mon routeur (en TCP), lorsque je
tente de me connecter au SMTP depuis mon intranet, aucun probleme, ca
fonctionne. Mais depuis Internet (adresse externe du SMTP) j'obtiens toujours
"530 5.7.3 Client was not authenticated" que ce soit via Outlook ou telnet...
Que se passe t'il?

jbongran
alec wrote:
[...]

Desactiver (pour les tests) l'authentification intégrée.
Tu as bien mis le nom de domaine dont font partie les comptes utilisateurs ?
Rien dans le log d'evenements sécurité, et dans celui du smtp ?
alec
Activation intégrée ou pas, celà ne marche pas. Par contre en intranet (sur
notre réseau interne) ca marche très bien. En fait la commande AUTH ne semble
pas passer via internet. Y a t'il un parametrage du routeur a accomplir?

"jbongran" a écrit :

alec wrote:
> [...]

Tu as bien mis le nom de domaine dont font partie les comptes utilisateurs ?
Rien dans le log d'evenements sécurité, et dans celui du smtp ?

alec
J'ai trouvé: le Firewall embarqué dans notre routeur (Cisco IOS) n'accepte
pas le ESMTP, donc il bloque la commande AUTH. Va falloir que je trouve autre
chose...
Merci pour la réponse.
Alec

"jbongran" a écrit :

> Desactiver (pour les tests) l'authentification intégrée.
> Tu as bien mis le nom de domaine dont font partie les comptes utilisateurs ?
> Rien dans le log d'evenements sécurité, et dans celui du smtp ?

jbongran

"jbongran" a écrit :

alec wrote:
[...]

Sur ton pix, passes la commande suivante:
no fixup protocol smtp