Authentification sous SQL Server 2000

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour,

Nous utilisons SQL Server 2000 (édition standard) sous Windows Server 2003.

Suite à une panne, nous avons dû réinstaller complètement le serveur après
formatage des disques durs. Après l'installation de Windows, nous avons
installé SQL Server 2000, puis nous avons restauré les bases à partir des
sauvegardes SQL de la nuit précédente.

Fait curieux : tous nos utilisateurs sous Windows XP peuvent bien accéder à
la base, mais pas ceux sous Windows 2000 ! Nous essayons de créer une source
de données ODBC avec authentification Windows : échec. Avec authentification
SQL : échec également.

Par contre, le même utilisateur, avec son même userid sur une autre machine
en Windows XP : pas de problème dans les deux cas.

Et pourtant ça fonctionnait bien avant. Quelqu'un aurait-il une explication
? une solution ? une piste ?

Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Si ton serveur est installé dans un réseau active directory il faut que tu
vérifie que l'AD est configuré pour permettre les utilisateurs de Windows
2000 à travailler dans l'AD tout va bien (niveau fonctionnel Windows 2000
natif). Si tu as opté pour le niveau fonctionnel 2003 natif (c'est à dire
que tu as augmenté le niveau fonctionnel de l'Active directory)...
hisssshhhh L'opération est irreversible... Dur pour les utilisateurs de
Windows 2000.

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Nous utilisons SQL Server 2000 (édition standard) sous Windows Server
2003.

Suite à une panne, nous avons dû réinstaller complètement le serveur après
formatage des disques durs. Après l'installation de Windows, nous avons
installé SQL Server 2000, puis nous avons restauré les bases à partir des
sauvegardes SQL de la nuit précédente.

Fait curieux : tous nos utilisateurs sous Windows XP peuvent bien accéder
à la base, mais pas ceux sous Windows 2000 ! Nous essayons de créer une
source de données ODBC avec authentification Windows : échec. Avec
authentification SQL : échec également.

Par contre, le même utilisateur, avec son même userid sur une autre
machine en Windows XP : pas de problème dans les deux cas.

Et pourtant ça fonctionnait bien avant. Quelqu'un aurait-il une
explication ? une solution ? une piste ?

Merci d'avance,
Gilbert

Gilbert Tordeur
Ca doit être ça !
Merci et bonnes fêtes,
Gilbert Tordeur

"Laurent Jordi" <info[]ezlogic.mc> a écrit dans le message de news:

Salut,

Si ton serveur est installé dans un réseau active directory il faut que tu
vérifie que l'AD est configuré pour permettre les utilisateurs de Windows
2000 à travailler dans l'AD tout va bien (niveau fonctionnel Windows 2000
natif). Si tu as opté pour le niveau fonctionnel 2003 natif (c'est à dire
que tu as augmenté le niveau fonctionnel de l'Active directory)...
hisssshhhh L'opération est irreversible... Dur pour les utilisateurs de
Windows 2000.

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nous utilisons SQL Server 2000 (édition standard) sous Windows Server
2003.

Suite à une panne, nous avons dû réinstaller complètement le serveur
après formatage des disques durs. Après l'installation de Windows, nous
avons installé SQL Server 2000, puis nous avons restauré les bases à
partir des sauvegardes SQL de la nuit précédente.

Fait curieux : tous nos utilisateurs sous Windows XP peuvent bien accéder
à la base, mais pas ceux sous Windows 2000 ! Nous essayons de créer une
source de données ODBC avec authentification Windows : échec. Avec
authentification SQL : échec également.

Par contre, le même utilisateur, avec son même userid sur une autre
machine en Windows XP : pas de problème dans les deux cas.

Et pourtant ça fonctionnait bien avant. Quelqu'un aurait-il une
explication ? une solution ? une piste ?

Merci d'avance,
Gilbert