AutoDefrag - Marche pas...

2 réponses
Glenn Gagné
Salut,

Y'a surement plusieurs d'entre-vous qui connaissez déjà AutoDefrag qui
semble l'aternative unique (gratuit) pour lancer une planification du
défragmenteur de disque de Windows.

J'ai essayé celui-ci... ça ne marche pas. Lorsque j'exécute le programme, le
défragmenteur apparaît mais la défragementation ne se démarre pas. Pas très
pratique !

Avez-vous une solution ?

Glenn

2 réponses

Th.A.C
Salut,

Y'a surement plusieurs d'entre-vous qui connaissez déjà AutoDefrag qui
semble l'aternative unique (gratuit) pour lancer une planification du
défragmenteur de disque de Windows.

J'ai essayé celui-ci... ça ne marche pas. Lorsque j'exécute le programme, le
défragmenteur apparaît mais la défragementation ne se démarre pas. Pas très
pratique !

Avez-vous une solution ?

Glenn

Hello,

Il me semble avoir lu que le programme étant en anglais, il ne marche
pas sur un windows francais.
Je crois que c'est une histoire de traduction du bouton <Défgragmenter>.
Si tu jettes un oeil dans le source, tu pourras peut-être modifier cela.

Sinon, il existe 2 autres programmes gratuits de défragmentation:
- contig (basique mais tout petit).
- jkdefrag (excellent).

jkdefrag se lance en ligne de commande avec paramètres sans intercation
utilsiateur. Il a 3 modes de défragmentation.

contig demande à valider une licence (juste un bouton pour accepter)
pour chaque compte utilisateur différent utilisé.
Voila 2 fichiers utilisables pour contig.

lance.cmd valide la license à partir du fichier 'contig.reg

contig.reg contient la validation de la license

Contig est installé dans le dossier %programfiles%_contig
ainsi que le fichier 'contig.reg'

Tu peux programmer une tache qui exécute 'lance.cmd'
Si tu utilises l'option 'interactive', contig affichera une fenêtre en
mode texte quand tu ouvriras ta session.

========= lance.cmd ========================================= @echo off
echo.

set dossier=%programfiles%_contig

cd "%dossier%"

echo.
echo + Validation licence (eula)
regedit /s "contig.reg"
echo.

echo + Lancement du programme de defragmentation (contig.exe)
"contig.exe" -s -q c:

pause
=============================================================
========== contig.reg ======================================= Windows Registry Editor Version 5.00

;
; Validation de la license d'utilisation
; a faire pour chaque utilisateur
; y compris pour l'utilisateur SYSTEM si
; la defragmentation est planifiee
;

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSysinternals]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSysinternalsC]
"EulaAccepted"=dword:00000001

==============================================================

Glenn Gagné
Merci !

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:O2J1%
Salut,

Y'a surement plusieurs d'entre-vous qui connaissez déjà AutoDefrag qui
semble l'aternative unique (gratuit) pour lancer une planification du
défragmenteur de disque de Windows.

J'ai essayé celui-ci... ça ne marche pas. Lorsque j'exécute le
programme, le

défragmenteur apparaît mais la défragementation ne se démarre pas. Pas
très

pratique !

Avez-vous une solution ?

Glenn

Hello,

Il me semble avoir lu que le programme étant en anglais, il ne marche
pas sur un windows francais.
Je crois que c'est une histoire de traduction du bouton <Défgragmenter>.
Si tu jettes un oeil dans le source, tu pourras peut-être modifier cela.

Sinon, il existe 2 autres programmes gratuits de défragmentation:
- contig (basique mais tout petit).
- jkdefrag (excellent).

jkdefrag se lance en ligne de commande avec paramètres sans intercation
utilsiateur. Il a 3 modes de défragmentation.

contig demande à valider une licence (juste un bouton pour accepter)
pour chaque compte utilisateur différent utilisé.
Voila 2 fichiers utilisables pour contig.

lance.cmd valide la license à partir du fichier 'contig.reg

contig.reg contient la validation de la license

Contig est installé dans le dossier %programfiles%_contig
ainsi que le fichier 'contig.reg'

Tu peux programmer une tache qui exécute 'lance.cmd'
Si tu utilises l'option 'interactive', contig affichera une fenêtre en
mode texte quand tu ouvriras ta session.

========= lance.cmd ========================================= > @echo off
echo.

set dossier=%programfiles%_contig

cd "%dossier%"

echo.
echo + Validation licence (eula)
regedit /s "contig.reg"
echo.

echo + Lancement du programme de defragmentation (contig.exe)
"contig.exe" -s -q c:

pause
============================================================= >
========== contig.reg ======================================= > Windows Registry Editor Version 5.00

;
; Validation de la license d'utilisation
; a faire pour chaque utilisateur
; y compris pour l'utilisateur SYSTEM si
; la defragmentation est planifiee
;

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSysinternals]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSysinternalsC]
"EulaAccepted"=dword:00000001

==============================================================