Automatisation de données a exporter

2 réponses
Stephy971
Bonjour,

Je cherche à automatiser de la saisie manuelle ( qui me prends un temps fou chaque jour) . En effet, chaque jour, je dois pour chaque lot ( classeur 2), rentrer manuellement le nom de l'agent qui aura traité la tâche ( j'ai 28 agents qui font environ 30 lignes par jours), sans compter qu'ils ne prennent pas dans l'ordre du classeur 2 , donc je dois jongler entre les lignes du classeur 2 pour compléter leur statistique.

J'aimerais donc créer un formulaire qui irait alimenter automatiquement mon classeur 2. L'idée c'est qu'ils complètent le formulaire et avec un bouton " alimenter" . le Formulaire irait chercher les bonnes lignes à compléter par le nom dans le classeur2.

Pour compliquer la tâche, j'aimerais que lorsque 2 salariés ajoutent la même ligne, le 2eme salarié qui saisie à nouveau cette ligne n'alimente pas le fichier ( et donc écrase la données du premier salarié), et que cette ligne aille dans un tableau à part le but , étant pour ces lignes litigieuses ( car 2 salariés pour 1 tâche), j'aille effectuer une vérification manuelle. Je vous joint un petit schéma :) .

Je suis novice en VBA etc, je cherche donc quelqu'un de bienveillant qui accepterait de me venir en aide ( et qui me ferais gagné 2h chaque jour sur un planning déjà saturé !! ) :)

Je vous remercie !

2 réponses

MichD
Le 17/09/21 Í  14:24, Stephy971 a écrit :
Bonjour,
Je cherche Í  automatiser de la saisie manuelle ( qui me prends un temps fou
chaque jour) . En effet, chaque jour, je dois pour chaque lot ( classeur 2),
rentrer manuellement le nom de l'agent qui aura traité la tÍ¢che ( j'ai 28 agents
qui font environ 30 lignes par jours), sans compter qu'ils ne prennent pas dans
l'ordre du classeur 2 , donc je dois jongler entre les lignes du classeur 2 pour
compléter leur statistique.
J'aimerais donc créer un formulaire qui irait alimenter automatiquement mon
classeur 2. L'idée c'est qu'ils complètent le formulaire et avec un bouton "
alimenter" . le Formulaire irait chercher les bonnes lignes Í  compléter par le
nom dans le classeur2.
Pour compliquer la tÍ¢che, j'aimerais que lorsque 2 salariés ajoutent la même
ligne, le 2eme salarié qui saisie Í  nouveau cette ligne n'alimente pas le
fichier ( et donc écrase la données du premier salarié), et que cette ligne
aille dans un tableau Í  part le but , étant pour ces lignes litigieuses ( car 2
salariés pour 1 tÍ¢che), j'aille effectuer une vérification manuelle. Je vous
joint un petit schéma :) .
Je suis novice en VBA etc, je cherche donc quelqu'un de bienveillant qui
accepterait de me venir en aide ( et qui me ferais gagné 2h chaque jour sur un
planning déjÍ  saturé !! ) :)
Je vous remercie !

Bonjour,
Pour procéder, tu dois publier quelques lignes de données de ton
classeur2. Les données peuvent être factices si tu le désires, mais il
faut voir la structure du fichier.
Actuellement, comment et o͹ les salariés inscrivent leur résultat?
Est-ce que chacun utilise leur propre classeur? Toi, tu as accès Í  ces
données le jour même? Le lendemain ? Si les 28 agents utilisent chacun
leur classeur, publie quelques lignes de données (factices ou non ) afin
de voir la structure du fichier.
Pour ce qui est de créer un formulaire unique dans un seul classeur
partagé et accessible par 28 agents en même temps...Moi, je trouve cela
problématique...Je n'ai jamais travaillé dans un tel environnement,
mais, ce que j'ai pu lire sur le sujet, ne m'incite pas Í  le faire. Il
serait préférable de créer une structure unique d'un classeur dont
chacun utiliserait le leur et automatiser la compilation en cliquant sur
un bouton Í  la fin de la journée ou tÍ´t le lendemain.
Est-ce que chaque jour, les agents doivent utiliser un nouveau classeur?
Dans le dossier de compilation, est-ce que les données doivent
s'accumuler les unes Í  la suite des autres?
Utilise cette adresse "Cjoint.com" pour publier les 2 classeurs, celui
de la compilation et celui des agents. Tu obtiendras une adresse que tu
nous retournes ici.
Je veux bien voir ce que je peux faire...mais je ne prends pas
d'engagement formel quant Í  la réalisation du projet. Le temps, c'est la
pièce maÍ®tresse du jeu!
MichD
Le 17/09/21 Í  15:08, MichD a écrit :
Le 17/09/21 Í  14:24, Stephy971 a écrit :
Bonjour,
Je cherche Í  automatiser de la saisie manuelle ( qui me prends un
temps fou
chaque jour) . En effet, chaque jour, je dois pour chaque lot (
classeur 2),
rentrer manuellement le nom de l'agent qui aura traité la tÍ¢che ( j'ai
28 agents
qui font environ 30 lignes par jours), sans compter qu'ils ne prennent
pas dans
l'ordre du classeur 2 , donc je dois jongler entre les lignes du
classeur 2 pour
compléter leur statistique.
J'aimerais donc créer un formulaire qui irait alimenter
automatiquement mon
classeur 2. L'idée c'est qu'ils complètent le formulaire et avec un
bouton "
alimenter" . le Formulaire irait chercher les bonnes lignes Í
compléter par le
nom dans le classeur2.
Pour compliquer la tÍ¢che, j'aimerais que lorsque 2 salariés ajoutent
la même
ligne, le 2eme salarié qui saisie Í  nouveau cette ligne n'alimente pas le
fichier ( et donc écrase la données du premier salarié), et que cette
ligne
aille dans un tableau Í  part le but , étant pour ces lignes
litigieuses ( car 2
salariés pour 1 tÍ¢che), j'aille effectuer une vérification manuelle.
Je vous
joint un petit schéma :) .
Je suis novice en VBA etc, je cherche donc quelqu'un de bienveillant qui
accepterait de me venir en aide ( et qui me ferais gagné 2h chaque
jour sur un
planning déjÍ  saturé !! ) :)
Je vous remercie !

Bonjour,
Pour procéder, tu dois publier quelques lignes de données de ton
classeur2. Les données peuvent être factices si tu le désires, mais il
faut voir la structure du fichier.
Actuellement, comment et o͹ les salariés inscrivent leur résultat?
Est-ce que chacun utilise leur propre classeur? Toi, tu as accès Í  ces
données le jour même? Le lendemain ? Si les 28 agents utilisent chacun
leur classeur, publie quelques lignes de données (factices ou non ) afin
de voir la structure du fichier.
Pour ce qui est de créer un formulaire unique dans un seul classeur
partagé et accessible par 28 agents en même temps...Moi, je trouve cela
problématique...Je n'ai jamais travaillé dans un tel environnement,
mais, ce que j'ai pu lire sur le sujet, ne m'incite pas Í  le faire. Il
serait préférable de créer une structure unique d'un classeur dont
chacun utiliserait le leur et automatiser la compilation en cliquant sur
un bouton Í  la fin de la journée ou tÍ´t le lendemain.
Est-ce que chaque jour, les agents doivent utiliser un nouveau classeur?
Dans le dossier de compilation, est-ce que les données doivent
s'accumuler les unes Í  la suite des autres?
Utilise cette adresse "Cjoint.com" pour publier les 2 classeurs, celui
de la compilation et celui des agents. Tu obtiendras une adresse que tu
nous retournes ici.
Je veux bien voir ce que je peux faire...mais je ne prends pas
d'engagement formel quant Í  la réalisation du projet. Le temps, c'est la
pièce maÍ®tresse du jeu!
MichD

Excel n'est pas une application pour une base de données comme
l'application Access. Si tu veux que tous les agents travaillent Í
partir du même formulaire et qu'ils entrent leurs données directement
dans une base de données...Il serait sage de considérer Access comme
solution au lieu d'Excel pour ce travail. Par conséquent, je ne peux pas
vraiment t'aider.
MichD