Automatiser une facture sous Word

1 réponse
Pierrax
Bonjour,

J'ai une petite demande un peu complexe, je fais des factures de la même façon depuis maintenant 4 ans et j'en ai un peu marre de tout faire manuellement. J'aimerais automatiser le remplissage de mes factures. On m'a dit que c'était possible et que je devais demander de l'aide sur internet :p

WORD 2016

Voici donc ma facture : https://www.dropbox.com/s/tpvfb1u72btrgl8/A%20modif.docx?dl=0
Je la trouve belle comme elle est, elle comporte donc 2 Choses a automatiser:
- Le total
- numéro de facture

Pour le total: J'aimerais simplement que la colonne de droite fasse une addition pour la reporter au total en bas/

Pour le numéro: Il y'a le numéro de facture a droite et a gauche en vertical. Mais cela correspond également a la date de facturation. J'aimerais que peu importe ou je rentre ce numero, ou alors a un endroit bien défini, ça modifie tout en même temps au même numéro. Je sais pas si je suis bien clair, le but étant de gagner du temps j'en faisais une dizaine par ans y'a 4 ans mais mon business ayant évolué j'en fais plus de 100 par ans. Je voudrais juste rester sur word car j'aime comment c'est foutu et mes clients ont l'habitude de ces factures/devis.

J'ai essayé avec des tutos pendant tellement longtemps sans réussir, j'ai abandonné je m'arrache les cheveux alors je viens demander de l'aide ailleurs :)

Je vous en serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider. merci :)

Pierre-Axel

1 réponse

Claude M
Le 22.05.2019 à 01:18, Pierrax a écrit :
Bonjour,
J'ai une petite demande un peu complexe, je fais des factures de la même façon
depuis maintenant 4 ans et j'en ai un peu marre de tout faire manuellement.
J'aimerais automatiser le remplissage de mes factures. On m'a dit que c'était
possible et que je devais demander de l'aide sur internet :p
WORD 2016
Voici donc ma facture :
https://www.dropbox.com/s/tpvfb1u72btrgl8/A%20modif.docx?dl=0
Je la trouve belle comme elle est, elle comporte donc 2 Choses a automatiser:
- Le total
- numéro de facture
Pour le total: J'aimerais simplement que la colonne de droite fasse une addition
pour la reporter au total en bas/
Pour le numéro: Il y'a le numéro de facture a droite et a gauche en vertical.
Mais cela correspond également a la date de facturation. J'aimerais que peu
importe ou je rentre ce numero, ou alors a un endroit bien défini, ça modifie
tout en même temps au même numéro. Je sais pas si je suis bien clair, le but
étant de gagner du temps j'en faisais une dizaine par ans y'a 4 ans mais mon
business ayant évolué j'en fais plus de 100 par ans. Je voudrais juste rester
sur word car j'aime comment c'est foutu et mes clients ont l'habitude de ces
factures/devis.
J'ai essayé avec des tutos pendant tellement longtemps sans réussir, j'ai
abandonné je m'arrache les cheveux alors je viens demander de l'aide ailleurs :)
Je vous en serait extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider. merci :)
Pierre-Axel

Bonjour
Pourquoi ne pas faire la mise en page identique, mais sous Excel ?
beaucoup d'automatismes possibles
Claude