Autorisation des accès VPN sous TSE

pierricktpt
Bonjour à tous,
Je vous explique ma problématique.
Je voudrais monter un serveur TSE avec couche Citrix sur lequel des
utilisateurs distants viendraient se connecter.
Ma question est de savoir si un de mes clients connecté sur mon TSE,
monte un tunnel VPN IPSEC depuis sa session sous TSE, est ce que les
autres clients connectés au TSE pourront bénéficier de cette connexion
VPN IPSEC ou est ce que cette connexion VPN ne sera visible que pour
le client qui en a fait le montage.
Etant donné que le VPN est un "support" réseau, je pense qu'à partir
du moment où il est monté, tous ls clients pourront l'utiliser
puisqu'il sera dans la table de routage du serveur TSE
Pourtant, mon problème est que justement, je ne veux pas autoriser les
clients qui n'ont pas monter de VPN à utiliser ceux qui sont montés.
Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume
[...]

.
Bonjour,
Si je me souviens bie, qu'on me corrige si je me trompe,

mais dans la conf de ton serveur VPN, tu peux indiquer
quels sont les users autorisés, et sur ton client tu peux
autoriser tous ceux qui se connecteront à la machine à
utiliser la connexion VPN.
En espérant que cela réponde à ta question.