Autorisé le relai d'une plage IP sur serveur exchange 2007

Pierre D.
Bonjour,

Impossible de trouver comment autorisé les adresses IP du LAN (pour les
postes ne faisant pas parti du domaine) sur un serveur exchange 2007

Pour info,
j'ai un seul serveur pour tous les roles.

Merci de vos reponse,

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il faut utiliser les commandes PowerShell pour donner ce type
d'autorisation.

L'idéal est de créer un connecteur de réception contenant les adresses IP
autorisées et d'autoriser les connexions anonymes venant de ces adresses IP.
Ceci peut se faire avec l'interface graphique.
Ensuite, utiliser ce type de commande :

add-AdPermission -identity "ConnecteurReception" -user "NT
AUTHORITYANONYMOUS LOGON" -ExtendedRights ms-Exch-SMTP-Accept-Any-Sender

Ceci devrait se cumuler avec les droits existants :

ms-Exch-SMTP-Accept-AnyRecipient
ms-Exch-SMTP-Submit
ms-Exch-Bypass-Anti-Spam

Si nécessaire, ajouter ces droits.