Autre chose qu'Evernote ou One Note

22 réponses
benoit
Bonjour,

Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?

J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.

D'avance merci,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
Sinmian
Salut Benoit,
Sur Android ou iOS ? Sur Android, j'utilise ColorNote.
Je ne sais pas s'il fait tout ce que tu veux, mais listes, à
cocher ou texte, sauvegardable/synchronisable sur un compte
(auquel abonner tout tes membres).
Hth
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
contact
Benoit wrote:
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.
D'avance merci,

t'exagere là! le prix reste asser abordable ou ton assosiation est un
mandiant, qui ne ce fait pas de tune, car même une manche d'une journée
surffit a payé evernote pour un mois...
--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
pehache
Le 08/07/2016 à 19:10, Benoit a écrit :
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.

Quels sont les les besoins, critères, etc... ?
Grolem
Le 08/07/2016 à 19:22, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Benoit wrote:
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.
D'avance merci,

t'exagere là! le prix reste asser abordable ou ton assosiation est un
mandiant, qui ne ce fait pas de tune, car même une manche d'une journée
surffit a payé evernote pour un mois...

Connard d'Hamery.... Fermes ta grandes gueule pourrie...
T'es qui pour juger ? Un dieu ? Une merde oui... Suivi chez toi...
Grolem
Le 08/07/2016 à 19:22, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Benoit wrote:
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.
D'avance merci,

t'exagere là! le prix reste asser abordable ou ton assosiation est un
mandiant, qui ne ce fait pas de tune, car même une manche d'une journée
surffit a payé evernote pour un mois...

Encore une tentative de trollage d'Eric Hamery... Après avoir bu tout
son pack de blanches et son litron de rouge.
Qu'est ce que ça peut te foutre... S'il veut pas payer c'est son droit...
Connard comment te permets tu de traiter les gens de mendiants alors que
tu arnaques la CAF. T'es vraiment qu'une verrue...
Crois moi je vais te traquer et t'emmerder jusqu'à ce que tu crèves ordure.
benoit
pehache wrote:
Le 08/07/2016 à 19:10, Benoit a écrit :
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.

Quels sont les les besoins, critères, etc... ?

Liste de choses à faire à partager de façon à ce que tout le monde
puisse avoir sa liste partagée et des listes public sur des dossiers où
plusiuers personnes doivent intervenir. La case à cocher est importante
;)
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 09/07/2016 à 01:48, Benoit a écrit :
pehache wrote:
Le 08/07/2016 à 19:10, Benoit a écrit :
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.

Quels sont les les besoins, critères, etc... ?

Liste de choses à faire à partager de façon à ce que tout le monde
puisse avoir sa liste partagée et des listes public sur des dossiers où
plusiuers personnes doivent intervenir. La case à cocher est importante
;)

Donc rien de sophistiqué au niveau structure des notes, et juste du texte ?
Je dirais bien d'essayer Google Keep, qui est simple, permet de faire
des listes à cocher, et de partager les notes. Par contre je ne suis pas
très sûr que les options de partage permettent de travailler à plusieurs
sur une note, à voir.
benoit
pehache wrote:
Le 09/07/2016 à 01:48, Benoit a écrit :
pehache wrote:
Le 08/07/2016 à 19:10, Benoit a écrit :
Bonjour,
Habitué à Evernote, je dois passer à autre chose un de ces jours puisque
la licence de la version gratuite va devenir inutilisable d'ici peu et
que l'association où je travaille n'a pas, mais alors pas du tout, les
moyens de passer à une version payante. Quelqu'un a une idée ?
J'ai tenté d'essayer One Note, mais là pour le coup c'est usine à gaz de
chez usine à gaz, et donc inutilisable sans formation sérieuse des
utilisateurs.

Quels sont les les besoins, critères, etc... ?

Liste de choses à faire à partager de façon à ce que tout le monde
puisse avoir sa liste partagée et des listes public sur des dossiers où
plusiuers personnes doivent intervenir. La case à cocher est importante
;)

Donc rien de sophistiqué au niveau structure des notes, et juste du texte ?

Juste des niveaux de plans :
+ ihjjknomkjpùm
- gjnoijkpùl
a. zertyuio
Des cases à cocher et des tableaux simples (des listes avec plusieurs
champs).
Je dirais bien d'essayer Google Keep, qui est simple, permet de faire
des listes à cocher, et de partager les notes. Par contre je ne suis pas
très sûr que les options de partage permettent de travailler à plusieurs
sur une note, à voir.

Le partage est comme Google Sheets, pas de problème pour être plusieurs
dessus, mais c'est du partage lecture & écriture only. Je ne connaissais
pas et c'est un bon truc de base, mais j'ai besoin d'un poil plus sans
aller jusqu'à Omnifocus.
Je regarde ToodleDo, Asana et je continue de chercher un produit qui
soit plutôt dans l'opensource car les éditeurs peuvent tout à fait
changer la licence gratuite (ce que je comprends, cf Evernote) ou cesser
le produit (ce que je comprends aussi).
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 09/07/2016 à 14:17, Benoit a écrit :
Donc rien de sophistiqué au niveau structure des notes, et juste du texte ?

Juste des niveaux de plans :
+ ihjjknomkjpùm
- gjnoijkpùl
a. zertyuio
Des cases à cocher et des tableaux simples (des listes avec plusieurs
champs).

Dans ce cas Google Keep ne suffira pas, effectivement.
pdorange
Benoit wrote:
Liste de choses à faire à partager de façon à ce que tout le monde
puisse avoir sa liste partagée et des listes public sur des dossiers où
plusiuers personnes doivent intervenir. La case à cocher est importante

Frama propose plusieurs solutions gratuites (on peut faire des dons,
exonérés d'impots) :
partage de documents ou l'on peut travailler à plusieurs et même en même
temps :
https://framapad.org/
https://framacalc.org/
Gestionnaire projets et de tâches :
https://framaboard.org/
Ainsi que pleisn d'autres services sympa :
https://framasoft.org/
Pour une association c'est très pratique.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2 3