autres config

Fleur
Bonjour,

C'est encore moi ! mon PC a été remboursé, ouf, c'est déjà ça !

J'ai vu une autre config ds un autre magasin :
FUJITSU SIEMENS PC Bureau SCALEO pa 313-PC8
AMD Athlon 64 X2 2000 Mhz, 3800+
2Go RAM (PC 3200 DDR SDRAM)
Disque Dur 200Go
carte mere ASUS A8NE-FM
chipset nVidia nForce
video Radeon x1300 X1300 series secondary (512Mo) x1300 X1300 series (512Mo)
audio : Realtek ALC 655
Prix 749 euros

pour mes besoins, manque uniquement wi-fi, pas difficile à ajouter et pas
trop cher, donc dans mes prix....

Sur le Web, je trouve juste la taille au-dessus :
FUJITSU SIEMENS PC Bureau SCALEO Ha 1313-PR08
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9619950

Remarque : j'ai testé un PC en démo avec la même carte graphique, même
problème que sur le HP rendu ce jour. Le vendeur dit que c'est normal et pas
inquiétant : le PC recherche la configuration optimale pour la résolution de
l'écran... j'ai eu cette même réponse d'une autre source. Vous y croyez ?
Pour moi, ça confirme que ça vient bien de la carte graphique, seul point
commun entre ces 2 PC...

Bonne soirée et merci à vous tous.

Fleur

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44db6bef$0$18507$
> [...]
| Pour moi, ça confirme que ça vient bien de la carte graphique, seul point

Bon... comment te dire ça sans que tu le prennes mal ?
Fujitsu Siemens ? et après tu voudras nous faire croire que tu cherches pas
les problèmes ? :-D

À mon avis, ton doute sur la carte graphique est justifié... Mais vraiment,
si toi-même ou quelqu'un de ton entourage est un peu bricoleur (ou juste
adroit de ses mains), pièces détachées sur RdC ou autre fournisseur de ton
choix. On n'hésitera pas à te conseiller sur les manips, mais arrête avec
ces merdes pré-assemblées : on voudrait bien que tu finisses par te faire
un peu plaisir !

Bref... content que tu aies été remboursée.

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Fleur
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44dbc476$0$17843$

[...]

OK, j'envisageais déjà plus ou moins d'acheter les pièces et monter le PC

(avec besoin de conseils car je sais changer quelques pièces mais n'ai
jamais installé un PC complet).
J'ai demandé hier ds un magasin le prix des pièces détachées au cas où je
choisirais cette solution.

Mais effectivement, je pense que ça sera moins cher sur le Web.

Alors, si vous voulez bien me lister les composants de bonne qualité mais
pas trop chers malgré tout... je vous suivrai. Par contre je n'ai pas de CD
de XP et c'est ce qui coûte le + cher...

Merci pour cette nouvelle mise à contribution...

Cordialement.

[...]

Fleur
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44dc29a8$0$4568$

[...]

PS : je viens de voir le guide de montage sur rdc, dans un 1er temps, j'ai

besoin de connaître les marques et ref de "bons composants" à prix
raisonnable. J'opte pour AMD, mais ai-je besoin de 64 ???

Pascal
Fleur a écrit:

[...]

Je dois "monter" une config pas trop cher pour 2 mômes (joueurs donc, mais
petits...), pour le moment j'ai vu en socket 939:

Carte maman : GIGABYTE GA-K8NF-9 (NVIDIA NFORCE4 4X) - ATX (75euros)
ram : 1go de marque (100-110euros)
carte graphique : x800xl, 7600gt, 6600gt (100-200 euros)
processeur : ahtlon 64 3000+ -> 3500+ (80-150 euros)
alim fortron green 400W - surtout pas la 500W (60 euros)
graveur dvd 40-60 euros
boitier au choix...

Me reste à voir du coté AM2, si il y a des trucs interessants. Je cherches
pas de core 2 duo, trop cher dans ce cas.

Pascal

--
http://genealogie.parois.net

Fleur
"Pascal" a écrit dans le message de news:
44dc3de3$0$13156$

[...]

Merci Pascal pour ce conseil, actuellement, je regarde les prix et
commentaires, un peu partout ! je vais prendre mon temps, je ne suis plus à
une semaine près, ça traine depuis tellement longtemps !
Bon WE.
Fleur

Pascal

--