D'autres options de ZOOM ?

Antarex
Bonjour à tous,

J'ai un WMCE 2005 connecté à un téléviseur TFT 16:9 via une connexion HDMI
(DVI).

Mon problème est que lorsque j'affiche un signal TV 4:3, WMSE ne m'offre que
3 options de zoom :

4:3 - j'ai 2 bandes noires à gauche et à droite, le signal TV s'affiche en
4:3 au centre

Zoom - l'image est zoomée en 16:9, mais le haut et le bas de l'image sont
rognés

Etirer - l'image est étirée et déformée en largeur pour faire du 16:9

Perso j'aimerais utiliser un autre zoom, que l'on trouve pourtant sur tous
les téléviseurs, qui est à mon sens la fonction de zoom la plus utilisée :
c'est un étirement horizontal progressif : les bords latéraux de l'image
étant plus étirés que le centre... seulement cette fonction de zoom ne
semble pas exister sous WMCE 2005, rendant le système inutilisable ou presque
pour regarder la TV...

J'imagine donc que ce type de zoom doit bien exister, peut-être sous la
forme d'un add-on ? si qqun pouvait me renseigner à ce propos...

Si vous souhaitez me répondre d'utiliser la fonction de zoom de ma TV, je
vous arrète tout de suite, comme le signal est numérique (HDMI, DVI), le
téléviseur reçoit un signal 16:9 et affiche la résolution exacte du signal,
toute option de zoom au niveau TV est de ce fait désactivée...

David Rousset [MS]
Bonjour,

Il n'y a pas d'autres options de zoom proposée par Media Center
aujourd'hui.

Désolé.

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France

"Antarex" a écrit dans le message de
[...]

Antarex
Il n'y a pas d'autres options de zoom proposée par Media Center
aujourd'hui.

Et aucune option de zoom proposée par une société tierce ? car là c'est
presque inutilisable sur un écran 16:9, et à mon sens c'est pas conçu pour un
vieux téléviseur quand même ?

Guy dijon
avec le decodeur power dvd coupler a mce tu utilise la fonction d'etirement
specifique a power dvd 6 dans les supllement du media center et tu regle mce
en zoom 1 c'est la meilleur solution que j'ai trouver.