aux possesseurs de 10D/300D

6 réponses
xuli
Combien de profils utilisateurs différents est-il possible de
sauvegarder avec ces APNs ?
Est-il possible de sauvegarder tous les paramètres de configuration,et
de rappeler ces profils aisement ?

Merci.

6 réponses

(Bartleby)
On Wed, 15 Oct 2003 07:50:47 +0200, xuli wrote:

Combien de profils utilisateurs différents est-il possible de
sauvegarder avec ces APNs ?
Est-il possible de sauvegarder tous les paramètres de configuration,et
de rappeler ces profils aisement ?

Merci.

Bonne question, que je ne me suis d'ailleurs jamais posée, utilisant
le raw en profil adobe RGB (donc pas de paramètres de réglages).

Sinon, en JPEG on peut en effet avoir plusieurs profil de nettete,
saturation, etc.. (5 ou 6 je crois, mais faut que je vérifie)

xuli

On Wed, 15 Oct 2003 07:50:47 +0200, xuli wrote:

Combien de profils utilisateurs différents est-il possible de
sauvegarder avec ces APNs ?
Est-il possible de sauvegarder tous les paramètres de configuration,et
de rappeler ces profils aisement ?

Merci.

Bonne question, que je ne me suis d'ailleurs jamais posée, utilisant
le raw en profil adobe RGB (donc pas de paramètres de réglages).

Sinon, en JPEG on peut en effet avoir plusieurs profil de nettete,
saturation, etc.. (5 ou 6 je crois, mais faut que je vérifie)

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais
savoir (j'ai du mal l'exprimer) .

Voilà , sur le 7hi , tu peux jouer sur tous les paramètres et sauvegarder
plusieurs confgurations (jusqu'a 5) .

exemple :
conf 1 : netteté normal,100 iso ,filtre1, saturation+,... ,
correction,d'expo,mesure spot,puissance du flash a +0,3, histo a
l'affichage etc ..
conf2: netteté soft,800 iso ,....

En gros tu te fais une config normale, une pour les contrastes élevés, une
pour les interieurs sans flash, une autre en flash indirect ..

et tu remplaces les programmes résultats par tout ça !

Est-il possible de faire ça sur un 10D ou 300D ?
C'est une question qsue l'on m'a posé et à laquelle je ne saurais répondre
.

(Bartleby)
On Wed, 15 Oct 2003 10:05:13 +0200, xuli wrote:

conf 1 : netteté normal,100 iso ,filtre1, saturation+,... ,
correction,d'expo,mesure spot,puissance du flash a +0,3, histo a
l'affichage etc ..
conf2: netteté soft,800 iso ,....

En gros tu te fais une config normale, une pour les contrastes élevés, une
pour les interieurs sans flash, une autre en flash indirect ..

et tu remplaces les programmes résultats par tout ça !

Est-il possible de faire ça sur un 10D ou 300D ?
C'est une question qsue l'on m'a posé et à laquelle je ne saurais répondre
.

Je vois, j'avais çà sur mon regretté coolpix 950.

La réponse est non.

Les paramètres mémorisés ne portent que sur le contraste, la netteté,
la saturation et la tonalité et en JPEG RGB.

Autrement, il y a les programmes dits "résultat", mais les paramètres
sont définis par l'appareil, sans modif possible.

A ma connaissance, c'est la même chose dans toute la gamme EOS
digital.

xuli

On Wed, 15 Oct 2003 10:05:13 +0200, xuli wrote:

conf 1 : netteté normal,100 iso ,filtre1, saturation+,... ,
correction,d'expo,mesure spot,puissance du flash a +0,3, histo a
l'affichage etc ..
conf2: netteté soft,800 iso ,....

En gros tu te fais une config normale, une pour les contrastes élevés, une
pour les interieurs sans flash, une autre en flash indirect ..

et tu remplaces les programmes résultats par tout ça !

Est-il possible de faire ça sur un 10D ou 300D ?
C'est une question qsue l'on m'a posé et à laquelle je ne saurais répondre
.

Je vois, j'avais çà sur mon regretté coolpix 950.

La réponse est non.

Les paramètres mémorisés ne portent que sur le contraste, la netteté,
la saturation et la tonalité et en JPEG RGB.

Autrement, il y a les programmes dits "résultat", mais les paramètres
sont définis par l'appareil, sans modif possible.

A ma connaissance, c'est la même chose dans toute la gamme EOS
digital.

Aie aie!

Ce que tu me dit là est interressant.
sur mon CP990 , je peux aussi mémoriser 3 configuration, mais tous les
paramètres ne sont pas mémorisables .
exemple, l'iso,la puissance du flash,la correction d'expo.

or sur mon 7hi, je peux mémoriser 5 configurations totales (jusqu'a l'espace
couleur, les zizos ....) .En gros j'ai 5 appareils a ma dispo !

merci pour l'info !

Route Buissonnière
3 sur le 300D

"xuli" a écrit dans le message de news:

On Wed, 15 Oct 2003 07:50:47 +0200, xuli wrote:

Combien de profils utilisateurs différents est-il possible de
sauvegarder avec ces APNs ?
Est-il possible de sauvegarder tous les paramètres de configuration,et
de rappeler ces profils aisement ?

Merci.

Bonne question, que je ne me suis d'ailleurs jamais posée, utilisant
le raw en profil adobe RGB (donc pas de paramètres de réglages).

Sinon, en JPEG on peut en effet avoir plusieurs profil de nettete,
saturation, etc.. (5 ou 6 je crois, mais faut que je vérifie)

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais
savoir (j'ai du mal l'exprimer) .

Voilà , sur le 7hi , tu peux jouer sur tous les paramètres et sauvegarder
plusieurs confgurations (jusqu'a 5) .

exemple :
conf 1 : netteté normal,100 iso ,filtre1, saturation+,... ,
correction,d'expo,mesure spot,puissance du flash a +0,3, histo a
l'affichage etc ..
conf2: netteté soft,800 iso ,....

En gros tu te fais une config normale, une pour les contrastes élevés,
une

pour les interieurs sans flash, une autre en flash indirect ..

et tu remplaces les programmes résultats par tout ça !

Est-il possible de faire ça sur un 10D ou 300D ?
C'est une question qsue l'on m'a posé et à laquelle je ne saurais répondre
.

Pierre Lacour
"xuli" a écrit dans le message de news:

Combien de profils utilisateurs différents est-il possible de
sauvegarder avec ces APNs ?
Est-il possible de sauvegarder tous les paramètres de configuration,et
de rappeler ces profils aisement ?

Merci.

sur le 300d, on peut sauvegarder 3 profils en réglant pour chacun :

contraste, netteté, saturation et teinte couleur.

--
Pierre Lacour
Promenades Photographiques
<URL:http://lacour.pierre.free.fr>