AV poste et serveur - antispam

Lib65
salut

pour un parc info d'une bonne centaine de poste, une grosse 20aine de
serveurs de fichier, 1 serveur de mail, serveur web, FW, serveur
applicatif
Ces serveurs sont en microsft ou linux.

A votre avis quelle est la meilleure solution antivirus antispam
(payante bien sur).

- Est il preferable de decoupler AV postes et AV serveur et antispam ou
prendre une solution globale qui fait tout ?

Evidemment l'ideal est une solution simple, facile à gerer et qui ne
foute pas le bordel des qu'une mise à jour est faite, comme j'ai pu
faire l'experience avec ......
(non non je ne dirais rien, sauf si quelqu'un insiste)

les renardeaux
Lib65 Wrote in message:

A votre avis quelle est la meilleure solution antivirus antispam
(payante bien sur).
- Est il preferable de decoupler AV postes et AV serveur et antispam ou
prendre une solution globale qui fait tout ?

Dans une situation pro un peu plus modeste j'utilise avec sérénité
Glasswire (firewall - individuel sur chaque PC) et Webroot (AV -
qui peut être en gestion globale, mais que j'ai individualisé
pour chaque PC aussi)

Plus AntispamSniper comme Antispam (sur The Bat! En plugin)

(non non je ne dirais rien, sauf si quelqu'un insiste)

Chic, des noms !

--
Bisous à ta souris.
... & Michel
tt
Le Thu, 17 Mar 2016 11:47:54 +0100, Lib65 a écrit:

[...]

Bonjour,

Nous avons fait cela pour plusieurs clients avec Avira server sur un
serveur Windows. Les serveurs Linux n'avaient pas d'antivirus. Le même
serveur ss Windows server mettait à jour les PC avec WSUS.

--
Thumain Thérèse