avast 4.7

3 réponses
Pierre
Vulnérabilité non corrigée dans Avast! Antivirus
S E C U S E R S E C U R I T E 03/06/06

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un défaut de sécurité a été découvert dans certaines versions de l'antivirus
avast! dont sa version gratuite Home Edition. Cette faille pourrait permet à
un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de
sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier piégé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. LOGICIEL(S) CONCERNE(S)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avast! Antivirus Home Edition 4.x
avast! Antivirus Professional Edition 4.x

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. CORRECTIF DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En attendant la publication d'un correctif définitif, les utilisateurs
concernés peuvent installer la nouvelle version du logiciel (4.7.844),
dans laquelle le composant vulnérable a été temporairement désactivé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm#correctif

3 réponses

Daniel
Vulnérabilité non corrigée dans Avast! Antivirus
S E C U S E R S E C U R I T E 03/06/06

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un défaut de sécurité a été découvert dans certaines versions de l'antivirus
avast! dont sa version gratuite Home Edition. Cette faille pourrait permet à
un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de
sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier piégé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. LOGICIEL(S) CONCERNE(S)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avast! Antivirus Home Edition 4.x
avast! Antivirus Professional Edition 4.x

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. CORRECTIF DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En attendant la publication d'un correctif définitif, les utilisateurs
concernés peuvent installer la nouvelle version du logiciel (4.7.844),
dans laquelle le composant vulnérable a été temporairement désactivé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm#correctif

j'ai fait la mise à jour, merci !

Mais, sur xp, est ce qu'on peut faire confiance à avast 4.7 éd. fam.
(couplé avec zone alarm 6.5.737.000)
Merci d'avance et @ +

C.Rouhault
Le 06-12-18, Daniel a supposé :

Vulnérabilité non corrigée dans Avast! Antivirus
S E C U S E R S E C U R I T E 03/06/06

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un défaut de sécurité a été découvert dans certaines versions de
l'antivirus
avast! dont sa version gratuite Home Edition. Cette faille pourrait permet
à
un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur
de
sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier
piégé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. LOGICIEL(S) CONCERNE(S)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avast! Antivirus Home Edition 4.x
avast! Antivirus Professional Edition 4.x

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. CORRECTIF DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En attendant la publication d'un correctif définitif, les utilisateurs
concernés peuvent installer la nouvelle version du logiciel (4.7.844),
dans laquelle le composant vulnérable a été temporairement désactivé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm#correctif

j'ai fait la mise à jour, merci !

Mais, sur xp, est ce qu'on peut faire confiance à avast 4.7 éd. fam.
(couplé avec zone alarm 6.5.737.000)
Merci d'avance et @ +

attention cette alerte date du 02 juin 2006...et la version actuelle de
AVAST est la 4.7.892.

Oui tu peut y faire confiance, si tu fais confiance aussi à
l'anti-virus qui se trouve entre la chaise et le clavier de l'ordi.. :D

--
Christian

« Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la
seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un
bon biographe. »
[ Bernard Werber ] - Extrait de L'Empire des Ange

Daniel
Le 06-12-18, Daniel a supposé :

Vulnérabilité non corrigée dans Avast! Antivirus
S E C U S E R S E C U R I T E 03/06/06

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un défaut de sécurité a été découvert dans certaines versions de
l'antivirus
avast! dont sa version gratuite Home Edition. Cette faille pourrait
permet à
un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de
l'ordinateur de
sa victime ou à un virus de s'exécuter lors de l'analyse d'un fichier
piégé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2. LOGICIEL(S) CONCERNE(S)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avast! Antivirus Home Edition 4.x
avast! Antivirus Professional Edition 4.x

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3. CORRECTIF DISPONIBLE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En attendant la publication d'un correctif définitif, les utilisateurs
concernés peuvent installer la nouvelle version du logiciel (4.7.844),
dans laquelle le composant vulnérable a été temporairement désactivé.
http://www.secuser.com/communiques/2006/060602_avast.htm#correctif

j'ai fait la mise à jour, merci !

Mais, sur xp, est ce qu'on peut faire confiance à avast 4.7 éd. fam.
(couplé avec zone alarm 6.5.737.000)
Merci d'avance et @ +

attention cette alerte date du 02 juin 2006...et la version actuelle de
AVAST est la 4.7.892.

Oui tu peut y faire confiance, si tu fais confiance aussi à l'anti-virus
qui se trouve entre la chaise et le clavier de l'ordi.. :D

OK merci