Avast 6 et CuteFTP

4 réponses
Bernard Lempel
Bonjour,

La dernière mise à jour automatique de Avast 5 vers Avast 6 semble géniale,
sauf que, depuis lors, mon logiciel CuteFTP ne peut plus communiquer avec
quoi que ce soit, et en particulier je ne peux plus faire de mises à jour de
mon site personnel.
Il m'a suffi de désactiver tous les "agents Avast" pour vérifier cela.
Mais rien ne me dit quel est l'agent bloqueur, et je n'ai pas réussi à
l'identifier. Car on ne dispose pas de fonction permettant de désactiver
individuellement les "agents".
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

--
Pour me répondre, en direct, choisir le bon agrume !
B. Lempel
--

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

La dernière mise à jour automatique de Avast 5 vers Avast 6 semble géniale,
sauf que, depuis lors, mon logiciel CuteFTP ne peut plus communiquer avec
quoi que ce soit, et en particulier je ne peux plus faire de mises à jour de
mon site personnel. Il m'a suffi de désactiver tous les "agents Avast" pour
vérifier cela. Mais rien ne me dit quel est l'agent bloqueur, et je n'ai pas
réussi à l'identifier. Car on ne dispose pas de fonction permettant de
désactiver individuellement les "agents". Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai utilisé CuteFTP mais je lui préfère CoreFTP Lite, avec lequel je mets à jour aussi mon site:
http://www.coreftp.com/

Les ports 20 et 21 sont-ils libres d'accès vers le Remote, tu es en mode passif ou mode normal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Je viens d'établir que c'est le "pare feu" de Avast qui bloque.
Il m'a suffit de l'arreter pour que CuteFTP fonctionne normalement.
Je ne sais pas comment configurer ce pare feu, c'est trop complexe pour moi

--
Pour me répondre, en direct, choisir le bon agrume !
B. Lempel
--
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

La dernière mise à jour automatique de Avast 5 vers Avast 6 semble
géniale,
sauf que, depuis lors, mon logiciel CuteFTP ne peut plus communiquer avec
quoi que ce soit, et en particulier je ne peux plus faire de mises à jour
de
mon site personnel. Il m'a suffi de désactiver tous les "agents Avast"
pour
vérifier cela. Mais rien ne me dit quel est l'agent bloqueur, et je n'ai
pas
réussi à l'identifier. Car on ne dispose pas de fonction permettant de
désactiver individuellement les "agents". Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai utilisé CuteFTP mais je lui préfère CoreFTP Lite, avec lequel je
mets à jour aussi mon site:
http://www.coreftp.com/

Les ports 20 et 21 sont-ils libres d'accès vers le Remote, tu es en
mode passif ou mode normal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Bernard !

"Bernard Lempel" wrote:

Je viens d'établir que c'est le "pare feu" de Avast qui bloque.
Il m'a suffit de l'arreter pour que CuteFTP fonctionne normalement.
Je ne sais pas comment configurer ce pare feu, c'est trop complexe pour moi

...non, c'est facile:
Pour le FTP, il faut permettre au programme en question de sortir vers le port 21 de n'importe quel site, et permettre à n'importe quel site de rentrer chez toi via son port 20 vers ce programme.
La seconde partie peut être omise si tu as fait choix dans le programme, du mode passif; dans ce cas, il n'a plus besoin de rentrer chez toi par son port 20.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Merci, je vais essayer de trouver ces fonctionnalités.

--
Pour me répondre, en direct, choisir le bon agrume !
B. Lempel
--
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Bernard !

...non, c'est facile:
Pour le FTP, il faut permettre au programme en question de sortir vers
le port 21 de n'importe quel site, et permettre à n'importe quel site de
rentrer chez toi via son port 20 vers ce programme.
La seconde partie peut être omise si tu as fait choix dans le
programme, du mode passif; dans ce cas, il n'a plus besoin de rentrer chez
toi par son port 20.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]