Avertissement applet

1 connu
Bonjour à tous,

Comment éviter l'avertissement de sécurité :
La version requise de Java , x.x.xx, n'est pas la plus récente. Elle ne contient peut-être pas les dernières mises à jour de
sécurité.

Jusqu'a présent logo Java puis démarrage mais maintenant ce message flippant pour les utilisateurs.

Mon applet utilise comme deploiement :
<script src="http://java.com/js/deployJava.js"> </script>
var attributes = {code: ...,...};
var parameters ={....};
var version = '1.5';
deployJava.runApplet (attributes, parameters, version);

D'avance merci

Yliur
Le Thu, 9 Jun 2011 15:57:46 +0200
"1 connu" a écrit :
Bonjour

[...]

Qui fournit cet avertissement ? La JVM quand elle démarre ? Le script
de déploiement ?

Est-ce que l'utilisation de ce script est indispensable ? Est-ce que ça
ne fait pas justement partie de son rôle de faire cette vérification ?

Sinon la bonne solution c'est que les clients mettent à jour la JVM,
mais bon, c'est peut-être difficile s'il s'agit d'un site public.
1 connu
"Yliur" a écrit dans le message de news:
Le Thu, 9 Jun 2011 15:57:46 +0200
"1 connu" a écrit :
Bonjour

[...]

J'avoue que je ne sais pas !
Le script n'a pas changé et le message est apparue depuis hier. De plus, je ne vois rien qui semble concerner cette fonctionnalité.
Reste la JVM mais comment serait elle qu'elle n'est pas la dernière ? Un appel chez Oracle pour comparer ?

Est-ce que l'utilisation de ce script est indispensable ? Est-ce que ça
ne fait pas justement partie de son rôle de faire cette vérification ?

Non bien sur. Je fais faire un test avec le bon vieux tag <applet>.
Sinon la bonne solution c'est que les clients mettent à jour la JVM,
mais bon, c'est peut-être difficile s'il s'agit d'un site public.

Un warning genre "tooltip" serait suffisant mais une demande de confirmation pour continuer, il sont devenu fou chez Oracle !
Je suis déjà content quand un client à une vielle JVM 1.4.2.

1 connu
Une applet standard produit le même effet.
C'est donc bien une nouvelle fonctionnalité de la JVM.
Y a t'il un moyen de lui dire d'être plus discret ?

"1 connu" a écrit dans le message de news: 6fbed$4df1ca3a$55da1cd7$

"Yliur" a écrit dans le message de news:
Le Thu, 9 Jun 2011 15:57:46 +0200
"1 connu" a écrit :
Bonjour

[...]

Yliur
> [...]

plus, je ne vois rien qui semble concerner cette fonctionnalité.
Reste la JVM mais comment serait elle qu'elle n'est pas la dernière ?

Le script pourrait éventuellement faire des appels http, mais comme
l'url du script est java.sun.com/..., il a très bien pu changer :) .

> [...]
confirmation pour continuer, il sont devenu fou chez Oracle ! Je suis
déjà content quand un client à une vielle JVM 1.4.2.

C'est très important d'un point de vue sécurité, autant que la JVM
prévienne le client, de manière générale. Si le message indique
clairement qu'il s'agit d'un message de la JVM et pas du programme, ça
peut peut-être aller ? Avec une explications aux clients pour leur
expliquer pourquoi ce message survient parfois ?
Yliur
Une applet standard produit le même effet.
C'est donc bien une nouvelle fonctionnalité de la JVM.
Y a t'il un moyen de lui dire d'être plus discret ?

Pas dans l'applet à mon avis : c'est une défense contre des applets
malveillantes, ce ne serait pas logique que l'applet elle-même puisse
désactiver l'avertissement. Et dire aux clients comment désactiver
l'avertissement chez eux, ce n'est pas plus simple que leur expliquer
qu'il faut mettre à jour la JVM.