AVI graver en VCD

Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Si je tente de graver un fichier AVI sur un VCD pour lecture sur DVD de
salon avec Nero 6, j'ai un seul fichier et donc obligé de tout regarder en
bloc !
Est-il de d'avoir un fichier partitionné et si oui comment ?
Exemple :
J'ai l'intégrale des sketches de Coluche dans un fichier Coluche.avi. (Helàs
c'est pas vrai !)
Comment puis je créer des VCD avec les sketches individualisés comme :
1.L'autostoppeur 2.Le Schmiblick etc... et accéder à chaque Sketch
individuellement.
Mes essais avec des AVI ont invariablement avec Nero donné un seul fichier
sur mon DVD de salon avec les fichiers à la queue leue leu non
individualisés.
Dans l'exemple choisi il est bien évident que si un tel fichier existait ils
ne passerait pas sur un seul VCD, comment couper un tel fichier et le
partitionner pour qu'ils soit sur des VCD séparés et partionnés en fonction
des sketches repartis sur des VCD 1, VCD 2 etc... jusqu'à épuisement des
fichiers présents sur le fichier total.
Les essais que j'ai fait sur des fichiers AVI qui si j'en juge par le menu
contextuel propriétés sont en fait des DIVX.
Existe t'il des logiciels pour faire cela, de préférence freewares et
simples a utiliser, n'étant pas un champion en anglais ma préférence irait à
des logiciels francophones.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
JP
PS : J'espère ne pas être HS je me suis déjà fait "jeter" de deux forums
pour cette raison, si c'est la cas merci de me dire le forum adéquat à ce
genre de question.

patnospam
bonjour,
tu peux couper ton fichier avi avec virtualdub.
tu auras donc plusieurs fichiers avi avec lesquels tu feras plusieurs vcd.
a+

"Jean-Paul Bibens" a écrit dans le message de
[...]

Stephane Legras-Decussy
[...]

2 possibilités :

tronconner vos avi avec virtualdub
ou positionner des points de chapitres avec
par exemple VCDeasy...

la premiere solution est plus simple...
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Merci à tous, j'ai un petit problème j'ai tenté de télécharger Virtual Dub
via 01 télécharger, le lien ne semble plus valide.
Avec VCD easy je n'arrive pas à trouver l'extension AVI.
Par contre avec Nero Express 2, je peux faire des chapitres, donc plus de
problèmes. La démo téléchargeable gratuitement fait parfaitement l'affaire.
Pas possible par contre de faire des super VCD à moins d'acheter le plugin
adéquat sur le site dixit Nero ! Ils sont gentils il fournissent même le
lien. :-)
Dans un premier temps je crée des chapitres, dans un second temps je vérifie
la durée des chapitres pour que çà passe sur un VCD 70 ou 80 Mo, si çà
dépasse je peux par le module éditer couper le surplus et il ne me reste
plus qu'à avoir deux fichiers et le tour est joué.
La prudence veut de faire des copies des fichiers pour ne pas perdre tout ou
partie du fichier initial et de travailler avec les copies car je ne sais si
l'on peut coller dans un autre fichier la partie amputée.
Avec certains AVI j'ai des problèmes de lecture, si j'utilise DivX player le
son est déformé dans les fichiers, WM 9 par contre lit les mêmes fichiers.
Sans doute un problème de Codecs, mais les codecs et moi c'est pas évident.
Un grand merci à tous, çà devrait aller.
@+
JP
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul Bibens" a écrit dans le message de news:
c6010b$emb$
Bonjour,
Merci à tous, j'ai un petit problème j'ai tenté de télécharger Virtual Dub
via 01 télécharger, le lien ne semble plus valide.

www.virtualdub.org tout simplement...

Avec VCD easy je n'arrive pas à trouver l'extension AVI.

normal, VCDeasy accepte les mpg au format VCD...
il faut donc encoder ces avi en mpg VCD avec un compresseur
externe...

VCD easy permet un travail parfait mais demande un gros effort
d'organisation et de preparation...

[...]

oui il n'existe pas de compresseur mpeg2 correct et gratuit...

[...]

tres bon reflexe... c'est effectivement tres facile de tout bouziller...

[...]

c'est surtout que le divX est buggé...surtout ceux trouvés sur internet...
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Merci beaucoup.
Si un AVI passe correctement avec Nero Vision Express 2, que l'on fait des
chapitres, grave le VCD via Nero 6, si je le lis sur un DVD de salon,
aurai-je les chapitres séparés, les vidéos seront elles correctes ?
Je sais çà fait beaucoup de questions mais j'ai peu de temps pour
transformer deux fichiers AVI en 4 VCD lisibles sur DVD de salon, et je n'ai
qu'un graveur R/RW pour faire cela.
Par prudence je vais faire les essais sur RW qui pourront être effacés au
besoin.
Mais je n'ai aucune expérience en la matière, avec NVE faut-il cocher les
cases Menu et écran Noir ou un truc du genre.
Les chapitres marqués sont sur plusieurs pages avec NVE cela risque t'il de
poser problème ?
En fait j'ai deux fichiers :
- un fait un peu plus de deux heures réparti en 26 chapitres, j'envisage de
couper en deux VCD de 13 chapitres chacun.
- l'autre fait un peu moins de 2 heures réparti en 24 chapitres, j'envisage
de couper en deux VCD de 12 chapitres chacun.
Pour la coupure j'envisage de procéder ainsi :
1) NVE m'a créé un fichier nvc pour chaque, sauvés avec les chapitres.
2) Créer un dossier de travail dans lequel je mets deux copies du fichier
nvc pour chaque AVI
3) Dans la première copie je coupe à la fin du chapitre 12 ou 13 selon le
fichier initial en enlève tout ce qui reste.
Dans la deuxième copie je coupe a partir du chapitre 1 jusqu'à 12 ou 13.
4)J'ai donc en fin de course dans mon dossier de travail :
4 fichiers : que je vais graver dans 4 VCD.
J'aurai VCD1 : Ch1 à 13 VCD2 : Ch 14 à 26 VCD3 : Ch 1 à 12 VCD3 : Ch 13 à
24.
Si tout va bien bien entendu...
Si ma manoeuvre est incorrecte merci de me le préciser.
Encore merci
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
Je viens de voir que si mon AVI est bien partionné avec NVE les fichier
résultants *.nvc ne font que 4 et 6 Ko, j'en conclus qu'il faut travailler
avec les fichiers initiaux AVI et/ou exporter les fichiers.
J'ai deux options travailler avec des copies des AVI initiaux ou avec des
exports MPEG,je ne sais la meilleure.
L'export d'un fichier est estimé a 1h 1/4 donc le double pour deux.
Faut-il couper avant ou après l'export ?
L'export est-il obligatoire pour faire des VCD ?
Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ce serait super sympa, je suis
totalement ignorant en la matière !
Mon seul essai mitigé a été avec des AVI de sketches de Coluche en AVI
récupérés sur le net.
Un premier Cd n'a eu comme problème que d'être sur un seul fichier mais
impeccable son et image.
Un deuxième Cd d'AVI toujours récupéré sur le net, a eu quelques images
brouillées, toujours sur un seul fichier !
Par contre le fichier initial AVI n'a pas ces quelques images brouillées.
J'ai fait un troisième essai mais n'ai pas encore testé le résultat !
Sur vu des deux Cd initiaux, j'en ai conclu qu'il fallait partitionner le
fichier initial, voir post précédents.
Je fonctionne un peu à tatons, je n'ai que depuis peu un lecteur de DVD de
salon et un lecteur de DVD sur mon ordi alors je fais des essais.
J'aimerais faire un petit montage pour un anniversaire en VCD, mon gros
problème est que l'anniversaire est demain !!!
Reste la solution de visionner les fichiers AVI sur l'ordinateur et
confectionner les VCD plus tard, si le temps manque pour tout faire.
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Bonsoir,
J'ai coupé en deux un fichier créé 13 chapitres et çà passe sur un VCD.
Mais sur les lecteurs Salon et Ordinateur tout est encore à la queue leu
leu.
Comment individualiser les chapitres ?
Mon lecteur de salon affiche au menu 1/1.
Nouveauté j'ai un Ch/Track 1 que je n'avais pas avant lors des précédentes
gravures, c'est déjà un progrès !
J'aimerais avoir :
1.Le titre du chapitre 1, 2.le titre du chapitre 2 etc. jusquà 13.
Autre problème rencontré avec Néro Vision Express 2 difficulté de couper
exactement où je désire, j'ai un relicat du chapitre 14 sur mon premier CD
Sinon son et image impec sur le CD de salon et sur Power DVD.
En résumé comment partitionner mon CD avec un titre par numéro et
possibilité le titre que l'on désire comme dans les Cd audios.
Avec la télécommande de l'aperçu de nérovision çà marche super mais avec un
lecteur de DVD non ?
Si vous pouviez m'aider à résoudre rapidement ce problème ce serait sympa !
@+
JP
Jean-Paul Bibens
Bonsoir,
En fait avec Nero Vision Express j'ai créé un menu avec 13 chapitres, NVE et
Power DVD accèdent à chaque chapitre sans problèmes.
Mais mon DVD de salon ne reconnait pas les chapitres créés par NVE il
affiche 1/1 au menu.
Faut-il couper les séquences une à une en faire des fichiers vidéos séparés
et faire ajouter les vidéos une à une et graver l'ensemble sur un VCD.
Je pense qu'alors les fichiers seront utilisables séparément.
Si vous avez une solution plus simple et plus rapide ne vous gênez pas
merci.
@+
JP
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Paul Bibens" a écrit dans le message de news:
c617oa$li$
[...]

j'ai du mal à suivre votre periple...

le plus simple est de couper les avi (avec virtualdub)
ou les mpeg (avec tsunami -> mpeg tools)...

ensuite, vous regardez la durée totale de vos chapitres
et vous faites en sorte que la durée n'excede pas 60 mn par VCD,
en gros...

vous aurez sans probleme des chapitres accéssibles sur
votre DVD de salon, je pense...

j'espere que vous allez vous en sortir...
je n'ai pas nero vision express chez moi
pour vous guider exactement, désolé...
Jean-Paul Bibens
Bonjour,
En fait mon DVD de salon ne reconnait pas le chapitrage fait par Nero Vision
Express il considère qu'il y a un seul chapitre sur le VCD, par contre
ceux-ci sont parfaitement reconnus par les logiciels Nero et Power DVD.
J'ai avec NVE un menu de 13 chapitres qui sur mon DVD de salon sont tous sur
le même Ch/track 1.
Je pense qu'il faut couper chaque chapitre et en faire un fichier séparé et
faire ajouter avec NVE çà devrait aller...
Mon problème est avec la fonction couper de NVE, j'ai du mal à couper en un
endroit précis sans débordement ni coupure d'un fichier.
@+
JP
1 2