AVI + magix video 2006 !

chycoboy
Bonjour,
Je n'arrive pas =E0 comprendre pourquoi les fichiers .avi de mon
appareil =E0 photo ne sont pas lu par mon logiciel de montage video.
J'ai regard=E9 un peu dans le forum, apparemment y a pas de r=E9ponse.
Pouvez-vous m'aider

Le Gaulois
"" a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les fichiers .avi de mon
appareil à photo ne sont pas lu par mon logiciel de montage video.
J'ai regardé un peu dans le forum, apparemment y a pas de réponse.
Pouvez-vous m'aider

Commence par examiner le fichier AVI avec un outil comme AVIcodec
(il y en a d'autres dans le même genre).
chycoboy
Merci pour ton aide... dès que je sais quel est le codec de mon
fichier video; suis je obligé de le convertir ou d'installer un patch
sur mon logiciel ?

> [...]
> Pouvez-vous m'aider

Commence par examiner le fichier AVI avec un outil comme AVIcodec
(il y en a d'autres dans le même genre).

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Merci pour ton aide... dès que je sais quel est le codec de mon
fichier video; suis je obligé de le convertir ou d'installer un patch
sur mon logiciel ?

installez ffdshow.

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

et vous pourrez lire et encoder dans tous les
codecs utiles.
chycoboy
Alors j'ai installé avicodec : il me dit que c un fichier avi de type
"Motion JPEG".
Que dois je faire maintenant pour le travailler sous magix video
2006 ?
Merci de votre.
Laurent.
chycoboy